Passage au GPL Le sujet est résolu
Passage au GPL
J'ai une question qui me trotte dans la tête ..
est il possible de passer nos cab au GPL ? car quand on voit le prix du carburant et les trajets que je fais je me dis que cela pourrait être rentable ..
quelqu'un s'est il déjà penché sur le problème ?
quelqu'un l'a peut être déjà fait ?
@ vos claviers pour m'éclarier,
merci
est il possible de passer nos cab au GPL ? car quand on voit le prix du carburant et les trajets que je fais je me dis que cela pourrait être rentable ..
quelqu'un s'est il déjà penché sur le problème ?
quelqu'un l'a peut être déjà fait ?
@ vos claviers pour m'éclarier,
merci
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
A mon sens c'est une connerie, déjà nos moteur ont quasiment tous + de 100000 km et il est déconseillé de faire ce montage après ce kilométrage, ensuite, l'explosion air/gaz provoque une surchaleur par rapport à l'explosion air/essence ce qui à plus ou moins long terme endommage culasse et soupapes.
Le coffre du cab étant ce qu'il est, le réservoir de GPL sera à l'étroit même s'il est mis à la place de la roue de secours car après faut ranger la roue de secours.
Ensuite, il faut savoir qu'un moteur qui tourne au GPL consomme + de gaz que d'essence d'ou une hausse de la consommation ce qui fait que l'on gagne presque rien.
Certain accès aux parking souterrain seront interdit aux véhicules équipés de ce système
Dernier points très important, le prix de l'installation de l'ensemble étant élevé, le nombre de kilomètres à parcourir étant très élevés pour la rentabilité à cause du prix d'installation+consommation élevée, je ne trouve pas judicieux d'équiper une voiture au GPL, à savoir que renault sortait des véhicules GPL neufs, ceux-ci au bout de quelques années se sont arrêtés car pas fiable dans le temps

Le coffre du cab étant ce qu'il est, le réservoir de GPL sera à l'étroit même s'il est mis à la place de la roue de secours car après faut ranger la roue de secours.
Ensuite, il faut savoir qu'un moteur qui tourne au GPL consomme + de gaz que d'essence d'ou une hausse de la consommation ce qui fait que l'on gagne presque rien.
Certain accès aux parking souterrain seront interdit aux véhicules équipés de ce système
Dernier points très important, le prix de l'installation de l'ensemble étant élevé, le nombre de kilomètres à parcourir étant très élevés pour la rentabilité à cause du prix d'installation+consommation élevée, je ne trouve pas judicieux d'équiper une voiture au GPL, à savoir que renault sortait des véhicules GPL neufs, ceux-ci au bout de quelques années se sont arrêtés car pas fiable dans le temps

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Colonel forumeur
Qu'est ce que c'est cette histoire, on y gagne que sur le prix du carburant alors ? (ce qui est déjà pas mal remarque)yanncox a écrit :
Je croyais que ça consommais moins !

GIPP reprezent 

j y avais deja pensser et j avais trouver sa http://www.topgas.org/
il sont a aix en provence, voici la reponse qu il mon envoyer apres leur avoir fait une demande pour un 2H:
Je vous indique également qu’au-delà de la garantie, « satisfait ou remboursé sans condition pendant 3 mois »,
vous pouvez, avec TOPGAS, essayer gratuitement l’option GPL sur votre véhicule pendant la même durée ! (Voir modalités)
Nous proposons, 3 forfaits distincts :
1° Forfait « Agents » : pour une installation près de chez vous chez un de nos agents (délai moyen 1 semaine)
2° Forfait « Aix immédiat » : Pour une installation dans notre atelier maison à un prix très compétitif (délai de 1 à 3 jours en moyenne)
3° Forfait « Aix 15 jours » : Pour une installation, dans notre atelier, pour encore moins cher (délai maximum d’immobilisation : 15 jours)
NB : Un service de convoyage de véhicules à prix coûtant est également disponible.
DEVIS POUR EQUIPEMENT GPL de VW GOLF 1 1991
A) EQUIPEMENT STANDARD :
1) ALIMENTATION DEPRESSION MONOPOINT
Kit dédié RLS 250 avec réservoir cylindrique :
Forfait « Agents » : …… € ttc
Forfait « Aix immédiat » : 1570 € ttc
Forfait « Aix 15 jours » : 1420 € ttc
2) ALIMENTATION INJECTION SEQUENTIELLE
Kit dédié RIS standard avec réservoir cylindrique :
Forfait « Aix immédiat » : 2230 € ttc
Forfait « Aix 15 jours » : 2080 € ttc
Options disponibles :
Reservoir torique de 48L (à la place de la roue de secours) : 120 € ttc
Remplissage dans le trappe à essence ( selon faisabilité ): 95 € ttc
Désactivation de la pompe essence en mode GPL : 59€ ttc
Encastrement ergonomique du commutateur GPL (RLS ; RIS S ) : 59 € ttc
GARANTIES :
3 ans sur le matériel GPL, garantie moteur 1 an ou 30 000Km incluse pour kits Injection.
Extensions de garanties possibles jusqu’à 3 ans et / ou 150 000 Km
FACILITES DE PAIEMENT :
Paiement en 4 fois sur carte de crédit (sous réserve d’accord)
Option 3 : (crédit revolving) : Aucun paiement pendant 3 mois, possibilité de solder au terme des trois mois (dédit de 14€)
ou bien d’utiliser le révolving (mensualité munimum de 4% du montant emprunté (voir conditions)
Vous aussi profitez du carburant le plus propre et le moins cher, et de l’aide de l’état…. Avec TOPGAS.
A votre service au tel : 04 42 51 03 96
il sont a aix en provence, voici la reponse qu il mon envoyer apres leur avoir fait une demande pour un 2H:
Je vous indique également qu’au-delà de la garantie, « satisfait ou remboursé sans condition pendant 3 mois »,
vous pouvez, avec TOPGAS, essayer gratuitement l’option GPL sur votre véhicule pendant la même durée ! (Voir modalités)
Nous proposons, 3 forfaits distincts :
1° Forfait « Agents » : pour une installation près de chez vous chez un de nos agents (délai moyen 1 semaine)
2° Forfait « Aix immédiat » : Pour une installation dans notre atelier maison à un prix très compétitif (délai de 1 à 3 jours en moyenne)
3° Forfait « Aix 15 jours » : Pour une installation, dans notre atelier, pour encore moins cher (délai maximum d’immobilisation : 15 jours)
NB : Un service de convoyage de véhicules à prix coûtant est également disponible.
DEVIS POUR EQUIPEMENT GPL de VW GOLF 1 1991
A) EQUIPEMENT STANDARD :
1) ALIMENTATION DEPRESSION MONOPOINT
Kit dédié RLS 250 avec réservoir cylindrique :
Forfait « Aix immédiat » : 1570 € ttc
Forfait « Aix 15 jours » : 1420 € ttc
2) ALIMENTATION INJECTION SEQUENTIELLE
Kit dédié RIS standard avec réservoir cylindrique :
Forfait « Aix immédiat » : 2230 € ttc
Forfait « Aix 15 jours » : 2080 € ttc
Options disponibles :
Reservoir torique de 48L (à la place de la roue de secours) : 120 € ttc
Remplissage dans le trappe à essence ( selon faisabilité ): 95 € ttc
Désactivation de la pompe essence en mode GPL : 59€ ttc
Encastrement ergonomique du commutateur GPL (RLS ; RIS S ) : 59 € ttc
GARANTIES :
3 ans sur le matériel GPL, garantie moteur 1 an ou 30 000Km incluse pour kits Injection.
Extensions de garanties possibles jusqu’à 3 ans et / ou 150 000 Km
FACILITES DE PAIEMENT :
Paiement en 4 fois sur carte de crédit (sous réserve d’accord)
Option 3 : (crédit revolving) : Aucun paiement pendant 3 mois, possibilité de solder au terme des trois mois (dédit de 14€)
ou bien d’utiliser le révolving (mensualité munimum de 4% du montant emprunté (voir conditions)
Vous aussi profitez du carburant le plus propre et le moins cher, et de l’aide de l’état…. Avec TOPGAS.
A votre service au tel : 04 42 51 03 96
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Oui on y gagne seulement sur le prix du carburant, c'est une fausse idée reçu de dire que le GPL consomme moins.yoag a écrit :Qu'est ce que c'est cette histoire, on y gagne que sur le prix du carburant alors ? (ce qui est déjà pas mal remarque)yanncox a écrit :
Je croyais que ça consommais moins !
Euh... Si la combustion se fait moins bien, peut-être. Mais, par définition, du gaz, ça brûle mieux et plus vite que de l'essence (d'ailleurs, l'essence liquide ne brûle pas. Ce sont les vapeurs qui s'enflamment).yanncox a écrit :A mon sens c'est une connerie, déjà nos moteur ont quasiment tous + de 100000 km et il est déconseillé de faire ce montage après ce kilométrage, ensuite, l'explosion air/gaz provoque une surchaleur par rapport à l'explosion air/essence ce qui à plus ou moins long terme endommage culasse et soupapes.
De plus, un moteur équipé suffisamment tôt au GPL, et réglé en conséquence, a tendance à vivre plus longtemps.
Je crois qu'il faut oublier soit la roue de secours (réservoir torique), soit le coffre ET la roue (réservoir cylindrique).Le coffre du cab étant ce qu'il est, le réservoir de GPL sera à l'étroit même s'il est mis à la place de la roue de secours car après faut ranger la roue de secours.
Euh, là, je ne suis pas d'accord. C'est vrai que la consommation de GPL est plus importante (environ 30%), mais le prix à la pompe est vraiment plus bas. Par contre, vu le prix de l'installation, la rentabilité est utopique, je te le concède.Ensuite, il faut savoir qu'un moteur qui tourne au GPL consomme + de gaz que d'essence d'ou une hausse de la consommation ce qui fait que l'on gagne presque rien.
Ce qui est idiot, voire même illégal, si l'installation est récente.Certain accès aux parking souterrain seront interdit aux véhicules équipés de ce système
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
J'ai fait des stgaes dans ungarage qui faisait des installations au GPL sur de gros V8 et ce que je peux dire c'est que niveau fiabilité c'est pas le top du tout:
Problème d'échangeur et électronique.
Sinon un ami de mon père avait une mercédès 6 cylindres équipé GPL et résultat 2 soupapes tordus, surconsommation par rapport à l'origine et depuis jamais rentabilisé
@jimbo:oui c'est carrément moins cher niveau prix mais ça consomme +.
Si tu calcule l'installation+la surconsommation-la différence de prix entre les 2 carburants=nombre de kilomètres à faire pour que tu sois remboursé
Problème d'échangeur et électronique.
Sinon un ami de mon père avait une mercédès 6 cylindres équipé GPL et résultat 2 soupapes tordus, surconsommation par rapport à l'origine et depuis jamais rentabilisé

@jimbo:oui c'est carrément moins cher niveau prix mais ça consomme +.
Si tu calcule l'installation+la surconsommation-la différence de prix entre les 2 carburants=nombre de kilomètres à faire pour que tu sois remboursé

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
suis daccord la dessus , on ne gagne quasiment rien a rouler au gpl , il faut enormement de temps pour amortir l'installation , et surtout , on perd quand meme pas mal niveau perf . J'ai fait mes premieres mains sur une volvo 2.4 l bicarburation , on sentait de suite la difference de conduite . de plus , on consomme 25% de plus en roulant au gpl , donc au final , tres tres peu d'economie .
A mon avis , mauvaise idée de vouloir installer du gpl dans le cab .

A mon avis , mauvaise idée de vouloir installer du gpl dans le cab .

-
- Capitaine forumeur
Moi ce que j'en dis c'est que c'est un peu de la daubasse :mrgreen:
Surtout avec un montage fait ulterieurement.
Je bosse pas mal sur des gros moulin (ça sert a rien de monter ça sur des petits moteur !)style Cherokee V8, V6 Wrangler 6cyl Voyager,Le Baron dont la majorité sont équipé au GPL et ceux sont toujours ceux là qui reviennent pour des pannes.
Cependant la plus part des clients ne les font fonctionner qu'a l'essence car ils sont constament embetté avec la carburation GPL (ce sont eux meme qu'ils le disent).
La majorité des cas de pannes sont au niveau de la carburation (ratés, le vehicule broute, manque de puissance, trous, detonations et j'en passe ....)
Et lors d'une panne encore faut il trouver quelqu'un capable ou qui veuille bien s'occuper du vehicule sachant qu'a chaque fois c'est la meme histoire...
La concession refuse de prendre le vehicule en charge (generalement pas ou peu de personnel formé) et l'installateur de GPL qui n' a pas les connaissances pour les véhicules ou qui ne trouve simplement pas la panne (problème lié pour lui au systeme injection d'origine).
Et les 2 sans cesse se renvoient la balle et laissent le client avec des delais de reparation qui sont enormes !
Nous en venons meme à enlever l'equipement GPL de certains vehicules !
Voilà pour moi l'economie infimme faite sur la conso de carburant n'en vaut vraiment pas la chandelle...
Surtout avec un montage fait ulterieurement.
Je bosse pas mal sur des gros moulin (ça sert a rien de monter ça sur des petits moteur !)style Cherokee V8, V6 Wrangler 6cyl Voyager,Le Baron dont la majorité sont équipé au GPL et ceux sont toujours ceux là qui reviennent pour des pannes.
Cependant la plus part des clients ne les font fonctionner qu'a l'essence car ils sont constament embetté avec la carburation GPL (ce sont eux meme qu'ils le disent).
La majorité des cas de pannes sont au niveau de la carburation (ratés, le vehicule broute, manque de puissance, trous, detonations et j'en passe ....)
Et lors d'une panne encore faut il trouver quelqu'un capable ou qui veuille bien s'occuper du vehicule sachant qu'a chaque fois c'est la meme histoire...
La concession refuse de prendre le vehicule en charge (generalement pas ou peu de personnel formé) et l'installateur de GPL qui n' a pas les connaissances pour les véhicules ou qui ne trouve simplement pas la panne (problème lié pour lui au systeme injection d'origine).
Et les 2 sans cesse se renvoient la balle et laissent le client avec des delais de reparation qui sont enormes !
Nous en venons meme à enlever l'equipement GPL de certains vehicules !
Voilà pour moi l'economie infimme faite sur la conso de carburant n'en vaut vraiment pas la chandelle...
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7