Voilà un pote a une one cab de 1988 moteur 1800 dx 112ch,la voiture est restée plus de 2 ans à l'arrêt plus sa restauration carrosserie et intérieur.
Moi même je suis mécani mais là sur sa one cab,je bloque.
le problème je vais même dire les problèmes sont un démarage au 1/4 de tour elle tourne 3 secondes et s'arrête,après 3 fois à la suite elle tourne +ou- bien,
la pompe a essence a été changée mais l'ancienne fonctionne encore très bien.
autre soucis quand elle tourne après 5 min le ralentis devient instable pendant 4 ou 5 fois puis revient normalement,j'ai remarqué aussi que les bougies neuves sont noirs mais bien noirs aussi quand je l'accélère à +ou- 2000tours je sens des petits ratés.
Tout ça me faisait penser au k-jet mais je ne pense qu'il ferait ses petits ratés par contre l'allumeur me semble être à l'origine de tout ça.
nouvelle bougie bien noire
nouvelle courroie de distri calage nickel
tête d'allumeur et doigt neuf
elle fume énormément mais je pense les joints de queue de soupapes sont la cause car à l'arrêt trop longtemps.
sur l'allumeur j'ai une fiche avec 3 fils,je pense que c'est le capteur à effet hall,maintenant pour le reste le conduit d'essence a été changé mais par contre ils n'ont pas vérifié le réservoir.
Voilà si quelqu'un avait une idée,je l'accepte bien volontiers et vous en remercie d'avance..

batterie neuve