Problème de démarrage Le sujet est résolu

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DAD

Problème de démarrage

Message par DAD »

Bonjour à Tous,

Voilà un pote a une one cab de 1988 moteur 1800 dx 112ch,la voiture est restée plus de 2 ans à l'arrêt plus sa restauration carrosserie et intérieur.

Moi même je suis mécani mais là sur sa one cab,je bloque.

le problème je vais même dire les problèmes sont un démarage au 1/4 de tour elle tourne 3 secondes et s'arrête,après 3 fois à la suite elle tourne +ou- bien,
la pompe a essence a été changée mais l'ancienne fonctionne encore très bien.
autre soucis quand elle tourne après 5 min le ralentis devient instable pendant 4 ou 5 fois puis revient normalement,j'ai remarqué aussi que les bougies neuves sont noirs mais bien noirs aussi quand je l'accélère à +ou- 2000tours je sens des petits ratés.

Tout ça me faisait penser au k-jet mais je ne pense qu'il ferait ses petits ratés par contre l'allumeur me semble être à l'origine de tout ça.

nouvelle bougie bien noire
nouvelle courroie de distri calage nickel
tête d'allumeur et doigt neuf
elle fume énormément mais je pense les joints de queue de soupapes sont la cause car à l'arrêt trop longtemps.
sur l'allumeur j'ai une fiche avec 3 fils,je pense que c'est le capteur à effet hall,maintenant pour le reste le conduit d'essence a été changé mais par contre ils n'ont pas vérifié le réservoir.

Voilà si quelqu'un avait une idée,je l'accepte bien volontiers et vous en remercie d'avance..

;) Dad
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Re: Problème de démarrage

Message par cox 39 »

salut tu dis que la pompe a essence a été changée mais laquelle car sur les dx y en a deux !! une sous planché coté droit et une immergée dans le réservoir !!
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
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DAD

Re: Problème de démarrage

Message par DAD »

Celle qui a été changée est sous le plancher pas celle qui est immergée.
au fait j'avais oublié de dire que quand on essaie de rouler avec elle s'étouffe,il fait débrayer et accélérer mais au bout 15min le moteur se coupe et il fait bien attendre 2 bonnes heurs avant qu'elle ne redémarre,donc surchauffe de quoi?
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Re: Problème de démarrage

Message par coolraver »

DAD a écrit :Celle qui a été changée est sous le plancher pas celle qui est immergée.
au fait j'avais oublié de dire que quand on essaie de rouler avec elle s'étouffe,il fait débrayer et accélérer mais au bout 15min le moteur se coupe et il fait bien attendre 2 bonnes heurs avant qu'elle ne redémarre,donc surchauffe de quoi?

est ce que le plateau du debimetre coulisse normalement?


sinon comment est le petit filtre a l'entrée du regulateur de contre pression? a verifer et a nettoyer ca doit etre niquel ;)
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DAD

Re: Problème de démarrage

Message par DAD »

Tu veux dire le plateau du k-jet (plateau coulissant)?

Et le petit filtre donc tu parles de contre-pression du régulateur,ils se trouvent ou exactement car je ne vois pas grand chose sur son moteur!

merci d'avance,à plus
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Re: Problème de démarrage

Message par coolraver »

DAD a écrit :Tu veux dire le plateau du k-jet (plateau coulissant)?

Et le petit filtre donc tu parles de contre-pression du régulateur,ils se trouvent ou exactement car je ne vois pas grand chose sur son moteur!

merci d'avance,à plus

oui le plateau du k-jet

et devant le bloc moteur avec deux durites inox qui en viennent il faut demonter une des deux durites pour voir le petit filtre a l'interieur ;)
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DAD

Re: Problème de démarrage

Message par DAD »

Ok coolraver je vais tester ça dés que je sais et je reviens vous voir,à plus


Est-ce que ce filtre ou ces 2 durites peuvent jouer sur le ralenti,les ratés et l'étouffement à l'accélération?
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Re: Problème de démarrage

Message par coolraver »

DAD a écrit :Ok coolraver je vais tester ça dés que je sais et je reviens vous voir,à plus


Est-ce que ce filtre ou ces 2 durites peuvent jouer sur le ralenti,les ratés et l'étouffement à l'accélération?

si le filtre est bouché oui, gros probleme a froid
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Tracide

Re: Problème de démarrage

Message par Tracide »

la j'avoue, coolraver tu m'épate, j'ai le même probleme quand le moteur tourne, enfin tournai :? , ou est ce filtre exactement? t'aurais pas une photo s'il te plait car je situe pas du tout :hein .

Merci pour cette petite info ;)
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Re: Problème de démarrage

Message par coolraver »

Tracide a écrit :la j'avoue, coolraver tu m'épate, j'ai le même probleme quand le moteur tourne, enfin tournai :? , ou est ce filtre exactement? t'aurais pas une photo s'il te plait car je situe pas du tout :hein .

Merci pour cette petite info ;)

sur le regulateur de contrepression devant le bloc tu as deux durites inox qui partent au doseur, sur l'une des deux (la plus grosse de memoire) une fois demonté a l'interieur du conduit il y a un petit filtre qui doit etre niquel

note, que ca prouve rien car ton regulateur de contrepression peu aussi etre naze a la base


les symptome d'un regulateur a probleme: demarrage a froid difficile , montée en temperature difficile, et une fois qu'elle est chaude c'est pas trop ca non plus

mais il peut y avoir plein d'autre raison les injections mecaniques sont complexes ;)
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