Page 1 sur 2

Problème consommation électrique

Posté : jeu. avr. 14, 2011 10:27 am
par sulli
Salut,

Quand je laisse ma golf ,sans la démarrer, pendant 3-4 jours, elle ne démarre plus.
Ma batterie se décharge.
A savoir que c'est une batterie neuve que j'ai déjà fait passer en garantie.
Quand j'ai changer la batterie, les personnes du centre auto on pris un boitier et on a fait divers test, en la démarrant, les phares éteint, allumées, avec radio, sans radio, voiture chaude avec ventillo, bref le boitier de test à imprimer un petit papier avec marqué consommation électrique.
De mon coté j'ai débranché mon poste pendant un bon moment mais sans résultats.
Le week dernier j'ai enlevé le système d'anti démarrage avec relai, mais sans succès.
L'alternateur charge à 14.

je voudrais savoir si vous pouviez m'aider, j'ai plus d'idée.
Merci

Re: Problème consommation électrique

Posté : jeu. avr. 14, 2011 10:31 am
par othello87
j'ai eu cela pendant 2 ans régulièrement. Je n'ai jamais pu trouver d'où venait le problème après avoir changé plusieurs pièces, tresse de batterie..etc...
J'avais fini par installer un coupe-circuit sur la batterie, tout simplement.
;)

Re: Problème consommation électrique

Posté : jeu. avr. 14, 2011 11:47 am
par Mi15bis
J'ai le même souci... c'est pour ça que je la prends tous les jours comme ça je suis pas embêtée :demon
On n'a jamais pris le temps de chercher même après un changement de batterie... mais en général c'est un truc tout bête.

Re: Problème consommation électrique

Posté : jeu. avr. 14, 2011 12:05 pm
par ozeee
vois t'es relais ;)

sur mon EX j'avais des perte électrique sa venait de mon relais 18

Re: Problème consommation électrique

Posté : jeu. avr. 14, 2011 22:14 pm
par jiheme
ozeee a écrit :vois t'es relais ;)
sur mon EX j'avais des perte électrique sa venait de mon relais 18
juste pour info, il fait quoi le relais 18 :hein :hein

Re: Problème consommation électrique

Posté : jeu. avr. 14, 2011 22:23 pm
par tonight06810
relais 18 : decharge circuit x

je sais , ca ne veut pas dire grand chose mais j'etudie la chose
il me semble que il y a une position x sur la douille de neiman

a regarder de ce coté la

sinon tu mets ton multimetre en serie entre ta masse batterie et la cosse de masse, et tu debranches fusible par fusible jusqu' a trouver la chute de courant
et a partir de la, regarde ce que t'alimente le fusible en question

Re: Problème consommation électrique

Posté : jeu. avr. 14, 2011 22:43 pm
par richie1973
Euh c'est pas le relais 18 c'est le numéro 8 (qui porte le numéro 18).

Le 18 c'est relais pour non présence de liquide de refroidissement (qui porte le numéro 43). :mdr

Et il sert à alimenter tout ce qui est électrique dans la voiture après le contact : essuie glaces, ventil...

Re: Problème consommation électrique

Posté : ven. avr. 15, 2011 12:54 pm
par sulli
ok
je vois ça cette aprem
parce que sa m'embête de mettre un coupe circuit sur la batterie, tout les réglages du poste et l'heure seront perdu :( à moins que je mette le remote direct sur la batterie.
merci et je vous tiens au courant

Re: Problème consommation électrique

Posté : ven. avr. 15, 2011 13:28 pm
par Nicolas
la méthode pour trouver une fuite de courant:
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=45" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Problème consommation électrique

Posté : sam. avr. 16, 2011 14:27 pm
par sulli
Nicolas a écrit :la méthode pour trouver une fuite de courant:
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=45" onclick="window.open(this.href);return false;
merci sa va m'aider

Re: Problème consommation électrique

Posté : mar. mai 17, 2011 19:13 pm
par Speed_Triple
Perso sur ma Sportline c'est 4-5 jours d'autonomie. Ou s'en servir quasi tous les jours.

Pareil sur ma Lotus. Ca nous rappelle qu'il faut les utiliser souvent !

Je viens de faire le malin en la laissant la semain et bing, plus de jus (même pas pour la démarrer à la poussette).

Donc j'utilise systématiquemen le coupe circuit. A part l'heure du TDB, pas de perte d'info (J'ai mis l'autoradio sur une alim séparée, qui à l'heure...).

J'ai un autre garage avec l'électricité ( j'ai posé un régulateur de charge. Ca consomme pas grand chose & ça maintient la batterie au top sans la couper)

A méditer, car souvent des masses introuvables sur nos autos. En plus avec le connecteur spécial posé à demeure, ça prends 2 sec à brancher / débrancher.

Re: Problème consommation électrique

Posté : mar. mai 17, 2011 19:54 pm
par sulli
Impossible de trouver même avec vos méthodes.
J'ai pensé aussi un moment que c'était le pont de diodes redresseur qui était cramer sur l'alternateur car même cramer, l'alternateur charge normalement mais si ses diodes sont cuites, c'est comme si on avait un fil direct à la batterie ( vue que les diodes laissent passer le jus que dans le sens charge [alternateur-batterie] ).
Bref c'est pas ça non plus donc, j'ai se magnifique coupe circuit acheter ce week chez n*r*u*o (je sais pas si on a le droit de cité) à 17€90 qui va être installer demain avec le remote du poste.
Merci pour vos aides

Re: Problème consommation électrique

Posté : mar. mai 17, 2011 20:09 pm
par Reuche
t'inquiète, on a compris que tu parles de *o*a*t* !

Re: Problème consommation électrique

Posté : mar. mai 17, 2011 20:27 pm
par sulli
:D

Re: Problème consommation électrique

Posté : mer. sept. 07, 2011 13:06 pm
par PolFLA
salut,

J'ai le même souci depuis hier ! Après un mois au garage (et oui je ne l'ai pas sortie pour l'été, quelle bêtise...), elle ne démarrait pas ce matin et malgré avoir tourné pas mal avec toute la matinée, je dois utiliser les cosses à chaque reprise.
Je vais voir dans un premier temps si ce n'est pas ma batterie qui est foireuse mais ma question surtout est la suivante :

je compte installer des cosses coupe contact.
Faut-il qu'il un coupe contact sur la borne positive et négative ? ou sur l'un ou l'autre suffit ?
Merci de votre réponse

:petitsmile