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celin42 a écrit :Super intéressante cette assurance Clavel... Certains sont assurés chez eux? Un ptit ressenti ??
J'y suis aussi
Je suis assuré au minimum en collection avec voitures modernes assurées ailleurs
je dois payé dans les 90 € par an
quand j'ai pris cette assurance il y a deux ans j'ai trouvé que c'était la plus simple, facile à souscrire par internet
me suis pas posé de questions, le but était simplement de pouvoir la sortir en toute légalité
il est un peu plus compliqué de s'assurer en tous risques car en cas de problèmes importants je pense que ça se complique rapidement si le montant des réparations est élevé.
autant sur une voiture récente la valeur argus (ou du moins la valeur de remplacement) fixe un seuil autant pour nos grands mères j'ai dans l'idée que ça peut se compliquer, est il necessaire de faire expertiser la voiture ?
Parce que très clairement au jour d'uajourd'hui je serais bien incapable de valoriser sérieusement ma voiture ne serait ce que parce que 95 % des très nombreux travaux d'entretien et de remise à neuf réalisés ne comportent aucune facture...
Pas très simple tout ça...
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Quelqu'un sait ce qu'il faut fournir comme papier pour s'assurer chez Clavel ? Car je comptais m'assurer directement en passant par internet mais je suppose qu'ils vont me demander de la paperasse ensuite.
dd74 a écrit :Quelqu'un sait ce qu'il faut fournir comme papier pour s'assurer chez Clavel ? Car je comptais m'assurer directement en passant par internet mais je suppose qu'ils vont me demander de la paperasse ensuite.
Ben c'est simple tu vas sur le site tout est indiqué de mémoire...
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attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
ça y est ! assuré chez Clavel pour 165,05 €/an pour mon cab DX de 1992 (trajet privé+trajet travail, assistance simple, bris de glace).
Plus qu'a régler la paperasse mais ça va ils ne réclament pas grand chose:
- 1 exemplaire signé du contrat qu'ils vont m'envoyer
- photocopie carte grise à mon nom
- photocopie permis conduire + permis conduire du second conducteur éventuel
- relevé d'informations de l'assurance dans laquelle est assuré mon véhicule principal + relevé d'informations du second conducteur éventuel.
Tout ça à renvoyer en une seule fois dans les 30 jours ! En attendant, ils m'envoient dans les 48h le petit papier vert à coller sur mon pare-brise !!
Une fois que tout ça est réglé, installation des nouvelles plaques d'immatriculation à vie pour mon cab !! :ap
corso a écrit :Non mais comment vous faites?! Je paie 45€/mois pour mon DX de 89 avec une reduction de 10€ environ car mon pere est un gros client chez eux!!!!
Ben perso je ne suis pas jeune conducteur, j'ai un bonus qui atteint des sommets, j'ai une voiture moderne assurée normalement et mon cab est en assurance collection au tiers
le tout ça donne 88 €...par an
il faut regarder sur un comparateur en ligne genre assurland ou le lynx
Mon conseil AVANT de te lancer là dedans tu t'ouvres une nouvelle adresse email bidon juste pour demander les renseignements, parce dans tous les cas ils vont te demander ton adresse email et tu n'as pas fini de recevoir des mails de relance et de pub
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attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
bonjour
alors si je comprends bien clavel est pas cher du tout, mais est ce que c'est une bonne assurance???
pour ma part je suis à la macif à 337,90€ annuel
tiers + vol (franchise 500€) + bris de glace (franchise remplacement 70€) + incendie
j'ai 43%de bonus, et je trouve mon assurance chère et j'ai pas l'impression d'être bien assuré
Je viens d'avoir un carton avec mon vieux diesel 320000kms astra ecotec de 1996 très bien entretenu
je ne suis pas en tort et l'assurance me rembourse 1000€
j'ai donc un sentiment mitigé car d'un côté je l'aurai jamais vendu 1000€ et de l'autre côté je me dis que j'avais un véhicule fiable (je la possède depuis qu'elle à 140000kms)et que je connaissais, et je me dis t'achètes quoi comme diesel FIABLE avec 1000€???
bref ce carton me fait réfléchir pour la golf, je ne souhaiterai pas qu'on m'en donne 1000€ au cas ou!!!
DONC DITES MOI VOTRE RESSENTI POUR CLAVEL OU AUTRE ET SVAOIR SI CE QUE JE PAYE EST CHER OU NON POUR LA GOLF CAB 1800CX
effectivement le problème des vieilles caisses kilométrées est toujours le même quand on cartone...c'est direct la casse
mais bon 1000 € c'est pas mal...Il est sans doute possible en cherchant un peu de retrouver un mazout pour tous les jours quitte à prendre un kroum pour mettre au bout.
pour ce qui est d'assurer la Golf et être sur d'être bien indemnisé...ben c'est pas gagné
en théorie une golf cab ça ne vaut plus rien ou pas grand chose pour un assureur (voir l'histoire d'othello)
la solution consiste surement à prendre une assurance tous risques et de faire expertiser l'auto par un expert agréé par l'assureur
sachant que cette expertise risque d'être à refaire périodiquement et c'est payant (et pas necessairement bon marché)
tu peux toujours prendre ton téléphone et poser la question à Clavel (ou à d'autres assureurs spécialisés dans les caisses de collection)
ceci dit je pense que Clavel n'assure que les véhicule en usage collection c'est à dire qu'il faut avoir une caisse moderne déjà assurée ailleurs
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
C'est sure que Clavel reste le moins chère, après le seul moyen de connaitre l'indemnisation proposé par celui ci en cas de sinistre serait d'en avoir un !
Et encore les expert se base sur le prix de vente du marché normalement (et non l'Argus) donc ça peut varié du simple au double suivant les annonces du moment !
Le seul moyen d'être sûre d'une valeur d'indemnisation est de souscrire une option de valeur de rachat minimal du véhicule (option dispo uniquement en tout risque il me semble)
En bref je pense que si tu utilise peu ta voiture hormis les weekend, et la sortir un peu il vaut mieux aller chez Clavel (dans la mesure ou tu possède un second véhicule uniquement)
Apres normalement les expert auto restent ouvert à la discussion (expérience perso) et tu peu augmenté un peu ton indemnisation en cas de sinistre non responsable...
exact si le cab roule pas tout les jours assurance collection ya pas mieux.ca fait plus de 15 ans que je roule en anciennes (motos) et le cab est intégré dans le tarif (flotte ) des que tu as 3ou4 vehicules chez eux resultat c est GRATOS pour tout ce qui suit et ca c est cool :fumeur .