Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Question bête de novice : y a t'il une différence entre un manomètre de pression d'huile et de pression d'eau ?
Autrement dit, pourvu que l'on ait la sonde adéquate correctement branchée au niveau du moteur, peut-on la fixer brancher indifférement sur l'un où l'autre ?
Oliver a écrit :Question bête de novice : y a t'il une différence entre un manomètre de pression d'huile et de pression d'eau ?
Autrement dit, pourvu que l'on ait la sonde adéquate correctement branchée au niveau du moteur, peut-on la fixer brancher indifférement sur l'un où l'autre ?
Merci d'avance pour vos lumières
Non le calibrage n'est pas le même, si j'ai bien compris la question étant donné que les manos sont différents et que les températures maxi pas les mêmes (comme dit au dessus).
Oliver a écrit :Question bête de novice : y a t'il une différence entre un manomètre de pression d'huile et de pression d'eau ?
Non le calibrage n'est pas le même, si j'ai bien compris la question étant donné que les manos sont différents et que les températures maxi pas les mêmes (comme dit au dessus).
Oui tu as bien compris la question et je crois avoir compris que la réponse est non ! :mrgreen:
Donc les manos de température d'huile et d'eau sont bien différents (maxi plus haut pour l'huile) ? J'ai bon ? :yeux
Fredrs2 a écrit :
:oui mais je crois qu il a deja un mano de temperature d huile donc ca peut faire l affaire
Non en fait je ne suis pas encore équipé mais je me renseigne avant d'acheter qqch dont je n'aurai pas besoin
A priori d'après ce que j'ai pu lire c'est plus intéressant d'avoir la température d'huile que la température d'eau pour surveiller la température moteur ?
Ben la température d'eau existe déjà sur le compteur
ce qui est interessant c'est d'avoir la temparature d'huile et la pression sachant que l'une baisse quand l'autre monte ça permet quand même de surveiller le moteur surtout l'été
le souci c'est qu'il y a trois emplacements disponibles, donc en général on met un ampéremètre ou un voltmètre dans le troisième
J'y pense sérieusement pour la mienne, reste à bien comprendre comment ça se branche et d'avoir les (bonnes) sondes correspondantes .
Il parait qu'il en passe sur la baie .de le soucis c'est que je ne pige pas un mot d'allemand
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Jed a écrit :Ben la température d'eau existe déjà sur le compteur
ce qui est interessant c'est d'avoir la temparature d'huile et la pression sachant que l'une baisse quand l'autre monte ça permet quand même de surveiller le moteur surtout l'été
le souci c'est qu'il y a trois emplacements disponibles, donc en général on met un ampéremètre ou un voltmètre dans le troisième
Y a t'il vraiment un intérêt à avoir l'intensité du courant ?
Je pense installer pression et temp d'huile + voltmètre