A deux pas d'un achat...
-
tazpopop
A deux pas d'un achat...
Bonjour à tous,
Je recherche depuis un petit moment une Golf Cab et j'ai trouvé une annonce qui m'intéresse.
C'est une Golf GLI de 1989 avec le kit Karman.
L'embrayage est neuf et la courroie de distribution à été changée.
Le propriétaire a installé les vitres électriques et la fermeture centralisée.
La peinture semble en bon état et l'intérieur est propre (selon les photos et les dires du proprio).
Par contre le moteur affiche un kilométrage de 270000 km et la capote à une fente sur 10cm.
Il en demande 2500euros.
Est-ce que 270000 km ça ne fait pas beaucoup? Je sais que ces moteurs sont résistants mais ça me gêne un peu tout de même. Je vais la voir samedi normalement.
Je recherche depuis un petit moment une Golf Cab et j'ai trouvé une annonce qui m'intéresse.
C'est une Golf GLI de 1989 avec le kit Karman.
L'embrayage est neuf et la courroie de distribution à été changée.
Le propriétaire a installé les vitres électriques et la fermeture centralisée.
La peinture semble en bon état et l'intérieur est propre (selon les photos et les dires du proprio).
Par contre le moteur affiche un kilométrage de 270000 km et la capote à une fente sur 10cm.
Il en demande 2500euros.
Est-ce que 270000 km ça ne fait pas beaucoup? Je sais que ces moteurs sont résistants mais ça me gêne un peu tout de même. Je vais la voir samedi normalement.
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: A deux pas d'un achat...
Si ca commence à faire beaucoup surtout pour le prix qu'il en demande...
-
lilou86
- Général forumeur

- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
j'alais te dire que rien ne vaut une vérification visuel !! mais tu y va samedi et ça c'est la première chose à faire !!! les photos sont souvent menteuse !!! :crouge
Pour le 270 000 km, c'est sur que ça fout un peu les chocottes (à moi en tous cas !) surtout pour un tarif de 2500 roro !!
Voir si elle est entretenu correctement avec peut être un tas de facture !!!
essaye là à froid comme à chaud !! ...
Sinon, perso, 270 000, je passe mon chemin à ce prix là !!! mais ce n'est que mon avis ............
Pour le 270 000 km, c'est sur que ça fout un peu les chocottes (à moi en tous cas !) surtout pour un tarif de 2500 roro !!
Voir si elle est entretenu correctement avec peut être un tas de facture !!!
essaye là à froid comme à chaud !! ...
Sinon, perso, 270 000, je passe mon chemin à ce prix là !!! mais ce n'est que mon avis ............
-
richie1973
- Général forumeur

-
tazpopop
Le vendeur m'a effectivement parlé d'un grand nombre de factures (amortisseurs, installation kit carosserie, ...) mais le kilométrage et la capote déchirée me gênent...
Je verrai bien samedi. Si l'intérieur et l'extérieur sont parfaits et que le moteur tourne comme il faut, j'essayerai de voir ce qu'il peut faire sur le prix.
De toute façons je ne prendrai pas de risque sur le moteur car j'habite à coté d'Avignon et la voiture se trouve à Paris. Je profite de l'occasion de monter à Paris pour la voir.
Si le moteur est louche, je ne vais me mettre dans une galère avec la route que j'ai à faire!
Je verrai bien samedi. Si l'intérieur et l'extérieur sont parfaits et que le moteur tourne comme il faut, j'essayerai de voir ce qu'il peut faire sur le prix.
De toute façons je ne prendrai pas de risque sur le moteur car j'habite à coté d'Avignon et la voiture se trouve à Paris. Je profite de l'occasion de monter à Paris pour la voir.
Si le moteur est louche, je ne vais me mettre dans une galère avec la route que j'ai à faire!
-
lilou86
- Général forumeur

un truc me chiffonne déjà !!
elle est de 89 !! et il te dit qu'il as installer un kit karmann dessus ( donc GPC ) soit c'était une gpc qu'il as équipé d'un gros kit, et là vérifier la corrosion des ailes !!!
soit c'est encore une grosse merguez ! du font de garage !!
Vérifie bien les n° de chassis et carte grise !! regarde si le n° dans le moteur sur le récupe pluie est pas bidouiller (soudure autour etc...) et aussi l'étiquette du coffre sur la traverse !!! si elle est toute déchiré ... c'est assez louche ...
elle est de 89 !! et il te dit qu'il as installer un kit karmann dessus ( donc GPC ) soit c'était une gpc qu'il as équipé d'un gros kit, et là vérifier la corrosion des ailes !!!
Vérifie bien les n° de chassis et carte grise !! regarde si le n° dans le moteur sur le récupe pluie est pas bidouiller (soudure autour etc...) et aussi l'étiquette du coffre sur la traverse !!! si elle est toute déchiré ... c'est assez louche ...
-
richie1973
- Général forumeur

Bin non, c'est normal qu'elle ait le kit karmann, il ne l'a pas installé, il a juste installé les vitres electriques et la centralisation.lilou86 a écrit :un truc me chiffonne déjà !!
elle est de 89 !! et il te dit qu'il as installer un kit karmann dessus ( donc GPC ) soit c'était une gpc qu'il as équipé d'un gros kit, et là vérifier la corrosion des ailes !!!![]()
-
tazpopop
Je n'avais effectivement pas pensée à l'installation du kit carrosserie pour faire cache misère...
Ca commence à faire une bonne liste de gros points noirs à vérifier
Je suis perplexe et je ne sais pas si je vais perdre mon temps avec cette Golf.
Voilà d'ailleurs le lien sur le bon coin. Elle est peut-être connue?
http://www.leboncoin.fr/voitures/137473712.htm?ca=12_s
Sinon, il y a celle-ci sur laquelle j'hésite:
http://www.leboncoin.fr/voitures/113935430.htm?ca=13_s
Pas facile de trouver LA Golf Cab au bon prix
Ca commence à faire une bonne liste de gros points noirs à vérifier
-
lilou86
- Général forumeur

Le vendeur dit qu'il as une facture de l'installation d'un kit carrosserie !! dixit tazpopop dans son post au dessus !! :fumeurrichie1973 a écrit : Bin non, c'est normal qu'elle ait le kit karmann, il ne l'a pas installé, il a juste installé les vitres electriques et la centralisation.
-
lilou86
- Général forumeur

tazpopop a écrit :Je n'avais effectivement pas pensée à l'installation du kit carrosserie pour faire cache misère...
Ca commence à faire une bonne liste de gros points noirs à vérifier![]()
Pour la première !! elle as l'air effectivement propre !! sauf les jantes (pas origine). Va la voire si tu as le temps. cela te permettra de te faire une base de donnée visuel sur les autres que tu iras voir..
La seconde est elle aussi dans un état propre avec un rapport prix/kilomètre acceptable !! va la voire et verifie tous ce que l'on ta dit et ce que tu peut lire sur les autres post !! le mieux est encore de rencontrer les vendeurs !! le feeling fait parfois bien les choses !!
Et oui il est dur de trouver chausson à sont pied !! moi j'ai mis douze mois à trouver !! mais ça m'a permis de pas me faire avoir et de savoir ce que je voulais et de ce que je trouvais !!! la perle quoi ........
-
richie1973
- Général forumeur

:oops:Le vendeur dit qu'il as une facture de l'installation d'un kit carrosserie !! dixit tazpopop dans son post au dessus !!
Ah bah oui. Normalement cette année elles l'ont toutes donc je ne vois pas ce qu'il entend par kit carrosserie...
-
tazpopop
D'après ce qu'il m'a dit il l'a modifiée pour qu'elle fasse plus tuning (amortisseurs courts et carrosserie) mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit rabaissée et la carrosserie ressemble effectivement fort au karmann d'origine...richie1973 a écrit ::oops:Le vendeur dit qu'il as une facture de l'installation d'un kit carrosserie !! dixit tazpopop dans son post au dessus !!
Ah bah oui. Normalement cette année elles l'ont toutes donc je ne vois pas ce qu'il entend par kit carrosserie...
Il ne parle pas très bien français et j'ai peut-être mal compris.
Les photos m'attirent mais j'ai un mauvais pressentiment sur ce coup là... et vous ne m'encouragez pas
J'ai peur du bel écrin cachant plein de galères!
-
tazpopop
Bon, j'ai contacté le propriétaire de l'autre Golf (celle à 190 000 km) et je suis plus convaincu.
Il a tout gardé d'origine, jusqu'aux ampoules jaunes :mdr .
La capote à moins d'un an et il compte faire la révision et le nettoyage de l'intérieur avant la vente.
Il va m'envoyer de nouvelles photos.
Il a tout gardé d'origine, jusqu'aux ampoules jaunes :mdr .
La capote à moins d'un an et il compte faire la révision et le nettoyage de l'intérieur avant la vente.
Il va m'envoyer de nouvelles photos.
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
la première est bien trop chère... et la seconde a une capote neuve selon le proprio mais il a oublié de monter les cables latéraux et peut-être plus vu comment la capote est mal pliée.
C'est trop cher pour ce que c'est, ce n'est que mon avis.
Je déplace le sujet dans la bonne rubrique.
C'est trop cher pour ce que c'est, ce n'est que mon avis.
Je déplace le sujet dans la bonne rubrique.

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
richie1973
- Général forumeur

Pas les jantes en tout cas...Il a tout gardé d'origine, jusqu'aux ampoules jaunes :mdr .
**