calculer la consomation en watt(RESOLU) Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
aelam17

calculer la consomation en watt(RESOLU)

Message par aelam17 »

bonjour
qui connaitrais la formule pour connaitre ma consommation électrique moteur coupé ,
et éventuellement si je peu faire la même opération fusible par fusible pour detecté une masse merci
:carbu :2hpowa
Modifié en dernier par aelam17 le mar. mars 22, 2011 20:32 pm, modifié 1 fois.
Byga

Re: calculer la consomation en watt

Message par Byga »

en fait il te faut d'abord ton intensité ( Ampére ), que tu calcul tout éteint avec un voltmètre (attention maxi 10A) en débranchant une cosse de ta batterie et en branchant le voltmètre entre la cosse et la borne batterie, si tu n'arrive pas a prendre cet données il te faudra alors une pince ampéremétrique qu'il te suffit juste de passer sur le câble d'alimentation principale et tu aura la bonne donné.

ensuite pour convertir en Watt rien de plus simple suffit juste de multiplier la donné d'intensité avec ta tension batterie moteur coupé ( en gros 11,35 Volts et 14 moteur allumé ) et voila.
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648

Message par vyx »

Byga a écrit :en fait il te faut d'abord ton intensité ( Ampére ), que tu calcul tout éteint avec un voltmètre (attention maxi 10A) en débranchant une cosse de ta batterie et en branchant le voltmètre entre la cosse et la borne batterie, si tu n'arrive pas a prendre cet données il te faudra alors une pince ampéremétrique qu'il te suffit juste de passer sur le câble d'alimentation principale et tu aura la bonne donné.

ensuite pour convertir en Watt rien de plus simple suffit juste de multiplier la donné d'intensité avec ta tension batterie moteur coupé ( en gros 11,35 Volts et 14 moteur allumé ) et voila.
Pour mesurer le courant tu peux utiliser un ampèremètre et pas un voltmètre. Bien souvent sur les multimètres du commerce, tu a la fonction voltmètre et ampèremètre, attention à bien branché les fils sur le multimètre sinon tu risque de le griller ou de griller son fusible interne.
Ensuite pour la puissant, il faut utiliser la formule P = U x I, P = Puissance, U Tension au borne de la batterie, I = Ampère.
Byga

Message par Byga »

oui en fait je voulais dire un multimètre lol qui fait a peu prés tout, dont l'ampèremètre
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

aelam17 a écrit :bonjour
qui connaitrais la formule pour connaitre ma consommation électrique moteur coupé ,
et éventuellement si je peu faire la même opération fusible par fusible pour detecté une masse merci
:carbu :2hpowa
petite question : qu'est-ce que tu veux faire de ça ? De toute façon, moteur coupè ou pas, la consommation d'une ampoule par exemple est la même. Le moteur allumé n'a,pour l'electricité, qu'une seule fonction : charger la batterie et produire les étincelles des bougies.
La question est : la consommation de quoi ? de l'ensemble d'un véhicule tous phares allumés, autoradio allumé,etc...
Byga

Message par Byga »

a mon avis il veut savoir si quelque chose pompe sur sa batterie moteur éteint et qui doit surement la lui décharger
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin

Message par demilien »

Byga a écrit :a mon avis il veut savoir si quelque chose pompe sur sa batterie moteur éteint et qui doit surement la lui décharger
ben dans ce cas, il vaut mieux poser directement la question ! En plus la consommation ne s'exprime pas en watt (cf son titre) mais je mets ça juste pour ramener ma science !!
aelam17

Message par aelam17 »

Byga a écrit :a mon avis il veut savoir si quelque chose pompe sur sa batterie moteur éteint et qui doit surement la lui décharger

bien vu c justement pour sa que je cherche :dance
merci de vos réponses vais tenter de trouver sa ce week end :sup
Byga

Message par Byga »

essaye de voir ta consommation normale et en enlevant le fusible de l'autoradio ensuite, enfin juste pour voir si c'est sa après sa peut très bien venir d'autre chose
trixel

Message par trixel »

Moi j'ai un autoradio à vendre spécial vidage de batterie, il m'a flingué 2 voitures (au début je pensais que ça venait de la voiture qui était un peu pourave)
aelam17

Message par aelam17 »

ouaip l autoradio c pas une mauvaise idée je vais le virer de toute facon il est déja moitier HS je pensais en fait a mon coupe circuit qui me viderais la batterie mais sa dois vraiment pas tirer enormement sa
merci encore
:respekt
aelam17

Message par aelam17 »

petit up cela venait bien de l auto radio :enerve
enfin vla le soleil et titine est réparer :) merci de vos reponse :sup
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1986
Version : Havanna
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal

Re: calculer la consomation en watt(RESOLU)

Message par Nikola »

Hum, ca me rappelle aussi un vieille autoradio Sony qui me vidait la batterie en 5 jours à peine......quand je laissait la façade :shock: Sinon, RAS. :hmmm2

Pour mesurer un courant avec une pince ampéremétrique, il faut abolument un modèle à capteur à effets Hall, moins répandus.
Répondre

Retourner vers « Electricité »