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Besoin de conseils après achat

Posté : mar. nov. 24, 2009 01:01 am
par alexandra47
Bonjour a tous,
Voila pour vous expliquer rapidement,j'ai acheter il y'a quelque mois une golf 1 cabriolet,je me suis fais arnaqué(vises cachées).
Bref je vais pas tous vous raconter en détails car l'histoire est longue,aujourd'hui avec tous ses problème,j'ai une question a vous poser,si vous pouvez m'aider et me renseigné cela m'aiderais énormément.
-Je voudrais savoir par exemple avec ma golf que j'ai actuellement,si j'en achète une autre en plus pour retaper la mienne,quelles sont les conditions?est ce que je peut mettre le moteur de l'autre sur la mienne ou le contraire?enfin tous sa,tous les renseignement nécessaire en rapport avec cette question me seront utiles.
SVP si j'ai des réponses je pourrais peut être enfin m'en sortir.
Merci d'avance a tous ce qui m'aideront.Image

Pour tous ce qui m'ont demander plus de détails:
ImageVoila enfin mon GROS GROS problème!!un vis caché.
Quand j'ai ramené la voiture j'ai voulu l'amenai a un mécano pour qu'il me la regarde car après beaucoup d'heure de route avec je la trouver bizarre,et la je me suis aperçue qu'il avais mis une cornière,pourquoi faire?je sais pas,le mec ne veut rien savoir,c'est pas lui soit disant,il a mis des rondelles au lieu de mettre des élargisseurs de voix!!et plein d'autre trucs!!le CT vierge a la base!!mais le contrôleur est dans le coup!un peu de rouille a des endroits,elle n'ai pas refusé pour sa je comprend mais cela doit être signaler,ensuite un trou d'environ 10-15cm au niveau du pot d'échappement!enfin le final j'ai acheter la voiture a une personne qui n'étais réellement le prorio de la voiture!!
Bref!!
Je voulais entamer une procédure en vers le contrôleur et la soit disant proprio du véhicule,mais beaucoup beaucoup de frais d'avocats etc....et je ne pouvais pas!!
Au final j'ai plus d'argent car elle m'as pas rembourser et la voiture immobilisé car je n'ai pas souhaité rouler avec,a cause de tous sa.
Vous voyer c'est une longue histoire et j'en passe!!

Re: HELP GROS PROBLEME

Posté : mar. nov. 24, 2009 09:00 am
par Colibri
Je pense qu'il nous faudrait un peu de détails... ;) Quels sont exactement tes problèmes ? Attention remettre en état une auto peut revenir cher.

Re: HELP GROS PROBLEME

Posté : mar. nov. 24, 2009 09:47 am
par alexandra47
Alors par contre je suis une fille donc comme tu peut voir je n'y connais rien!!!!
Y'a pas moyens de mettre des photos?comme sa tu comprendra vite mon problème. :D

Re: HELP GROS PROBLEME

Posté : mar. nov. 24, 2009 10:04 am
par laurent.P
ici les filles s'en sortent très bien ;)
on es tous au même rang des pationnés :oui .
voilà pour poster les photos tu a des explications

viewtopic.php?f=25&t=14" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: HELP GROS PROBLEME

Posté : mar. nov. 24, 2009 10:34 am
par Stef.beaver66
:D Salut!

En théorie, si tu rachètes un autre cab avec papiers et la même motorisation que celui que tu as déjà, c'est possible. C'est le numero de châssis correspondant à la carte grise qui est essentiel.
C'est ce que veulent les assureurs, le contrôle technique et le service des cartes grises bien sûr. ;)

Maintenant y'a du taf mais un échange de pièces, même un moteur, c'est pas si compliqué pour le même modèle. Par contre changer le type de moteur pour un autre même moins puissant ou de même puissance est interdit. C'est ce qu'on appelle le "swap".

Regarde ta plaque constructeur, coté gauche, au dessus de la calandre, sous le capot:


Mon moteur est un 155ex2a (1.8l carbu). je peux le changer pour un identique car il n'y a pas de numéros de série de moteur indiqués sur la carte grise. Par contre le numéro de châssis ne doit pas changé car il est aussi gravé sur la traverse qui sépare le compartiment moteur de celui de l'habitacle.

A+
Stef

Re: Help gros probleme

Posté : mar. nov. 24, 2009 11:40 am
par alexandra47
merci ;)
Mais pour l'instant je peut dire que sa car je sais pas comment expliquer mon problème,mais si j'arrive pas a mettre les photos,je demanderais a un ami qui me dira tous et je pourrais vous expliquer!

Re: Help gros probleme

Posté : mar. nov. 24, 2009 11:52 am
par alexandra47
Voila enfin mon GROS GROS problème!!un vis caché.
Quand j'ai ramené la voiture j'ai voulu l'amenai a un mécano pour qu'il me la regarde car après beaucoup d'heure de route avec je la trouver bizarre,et la je me suis aperçue qu'il avais mis une cornière,pourquoi faire?je sais pas,le mec ne veut rien savoir,c'est pas lui soit disant,il a mis des rondelles au lieu de mettre des élargisseurs de voix!!et plein d'autre trucs!!le CT vierge a la base!!mais le contrôleur est dans le coup!un peu de rouille a des endroits,elle n'ai pas refusé pour sa je comprend mais cela doit être signaler,ensuite un trou d'environ 10-15cm au niveau du pot d'échappement!enfin le final j'ai acheter la voiture a une personne qui n'étais réellement le prorio de la voiture!!
Bref!!
Je voulais entamer une procédure en vers le contrôleur et la soit disant proprio du véhicule,mais beaucoup beaucoup de frais d'avocats etc....et je ne pouvais pas!!
Au final j'ai plus d'argent car elle m'as pas rembourser et la voiture immobilisé car je n'ai pas souhaité rouler avec,a cause de tous sa.
Vous voyer c'est une longue histoire et j'en passe!!

Re: Help gros probleme

Posté : mar. nov. 24, 2009 12:00 pm
par laurent.P
:mdr c'est une barre anti-rapprochement inférieur made in maison...
de l'artisanale quoi!
avce ça! ça va pas bouger!!!! :mdr

Re: Help gros probleme

Posté : mar. nov. 24, 2009 12:04 pm
par alexandra47
Ha oui c'est c'est de l'artisanal :mdr
Mais sa veut dire quoi?
Pourquoi il avez besoin de faire sa?
Est ce que la voiture n'aurez pas était accidenté?!

Re: Help gros probleme

Posté : mar. nov. 24, 2009 12:19 pm
par cricrii
salut,
bon, je vois rien de bien méchant, pour la corniere, c'est une barre anti rapprochement, ça améliore la précision du train avant en conduite sportive.
Par contre, des rondelles à la place d'élargisseurs de voie.........ça veut dire qu'il y a des rondelles empilées à chaque boulon de roue??? Si c'est ça, ça craint!!
Quel est l'ET de tes jantes?

à plus

Re: Help gros probleme

Posté : mar. nov. 24, 2009 12:24 pm
par yanncox
Enlèves cette cornière, dans l'état actuel, à part empêcher ton moteur de "bouger" elle ne sert à rien.Malheureusement pour toi, ce que tu cites ne sont pas des vices-cachés mais s'il y a un trou dans le silencieux et que le CT est vierge, je te conseil de porter plainte envers le CT au moins!

Je changes le titre et le sujet de place.

Re: Besoin de conseils après achat

Posté : mar. nov. 24, 2009 12:31 pm
par cricrii
mouais, c'est pas vraiment défendable, car il a pu passer le ct avec un silencieux en bon état, et remettre le pourri après...

Re: Besoin de conseils après achat

Posté : mar. nov. 24, 2009 12:38 pm
par yanncox
cricrii a écrit :mouais, c'est pas vraiment défendable, car il a pu passer le ct avec un silencieux en bon état, et remettre le pourri après...
Je vois pas l'intérêt mais bon mais un CT vierge avec de la corrosion sur la voiture c'est pas possible.

@ alexandra: tu as vérifié les numéros??Ils correspondent à la CG??Le moteur est celui d'origine??

Re: Besoin de conseils après achat

Posté : mar. nov. 24, 2009 12:47 pm
par alexandra47
Merci a tous :D
Alors je ais essayé d'enlever la cornière et voir se que sa donne.
Et oui effectivement il y'a des rondelles a chaques boulons de roues environs 4 a 6 rondelles par boulons.
Pour les jantes c'était ok j'avais vérifier.
Et pour le CT il est bien vierge avec tous ces probleme de corrosion!!sa me fais alluciné!!mais alors ok pour la cornière,mais je savais pas quelle pouvais passer au contrôle quand même!!
Et enfin pour les numéros a croire qu'il a taper la plaque on ne vois rien!
Y'a d'autres probléme mais comme j'ai pas la voiture chez moi elle est dans un garage je vais chercher tous les papiers cette aprèm et ce soir je vous expliquerai mieux!

Re: Besoin de conseils après achat

Posté : mar. nov. 24, 2009 12:53 pm
par cricrii
yanncox a écrit :
cricrii a écrit :mouais, c'est pas vraiment défendable, car il a pu passer le ct avec un silencieux en bon état, et remettre le pourri après...
Je vois pas l'intérêt mais bon mais un CT vierge avec de la corrosion sur la voiture c'est pas possible.

@ alexandra: tu as vérifié les numéros??Ils correspondent à la CG??Le moteur est celui d'origine??
si, par exemple il a un autre cab , il met les pieces en bon état dessus pour passer au ct.

à plus