De quel serie fait elle partie ?

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Enforcer

De quel serie fait elle partie ?

Message par Enforcer »

Bonjour,

je suis nouveau ici et je suis en recherche d'une Golf Cab, de préférence modèle gli :) (112chv)

et j'ai peut être trouver la chaussure pour mon pied mais j'aurais besoin de plus d'info avant que je fasse ma visite :)

j'ai ces photos et je n'arrive pas à définir de quel série cette cab fait partie et donc des options qu'elle pourrait avoir. si quelqu'un peut m'aider :)

donc c'est une 1.8L injection 112chv , c'est une 155dx2 - 9cv.
elle as apparemment l'intérieur cuir et serait bleu nuit.
voici les photos :

Image
Image

merci pour votre aide !! :sup

ps : bien sur je l'arrangerai en lui enlevant cet horrible autocollant, et en la bichonnant :D
Enforcer

Re: De quel serie fait elle partie ?

Message par Enforcer »

petite avancée :

- intérieur :
je retrouve le même intérieur sur les photos des golf cab du kit "rieger" :
http://golfstory.free.fr/php_kitcarross ... _golf1.php" onclick="window.open(this.href);return false;

- jantes :
apparemment ca serait des jantes de golf 2 gti ? :o
http://golfstory.free.fr/php_jantes/jantes_golf2.php" onclick="window.open(this.href);return false;
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Ton intérieur cuir est une option, n'importe quelle golf cabriolet pouvait l'avoir, c'est le premier modèle que tu as, je pense jusqu'en 1990 (jusqu'au moment ou il y a eut les twitters dans les portières avant), ensuite il n'y avait plus autant de surpiqûres dans les sièges.

Le fait que tu aies la moquette bleue me fait plutôt penser que ton interieur cuir à été monté à postériori.

Tes jantes sont des BBS RM, elle étaient dispo en accessoirie chez Volkswagen et sont très recherchées aujourd'hui.

Ce qui est étonnant c'est que tu as le ciel de toit noir, et que c'etait à priori réservées aux Sportline. A vérifier, si tu as les pare-soleils entièrement noirs ou blancs/noirs.
trendy

Message par trendy »

richie1973 a écrit :Ton intérieur cuir est une option, n'importe quelle golf cabriolet pouvait l'avoir, c'est le premier modèle que tu as, je pense jusqu'en 1990 (jusqu'au moment ou il y a eut les twitters dans les portières avant), ensuite il n'y avait plus autant de surpiqûres dans les sièges.

Le fait que tu aies la moquette bleue me fait plutôt penser que ton interieur cuir à été monté à postériori.

Tes jantes sont des BBS RM, elle étaient dispo en accessoirie chez Volkswagen et sont très recherchées aujourd'hui.

Ce qui est étonnant c'est que tu as le ciel de toit noir, et que c'etait à priori réservées aux Sportline. A vérifier, si tu as les pare-soleils entièrement noirs ou blancs/noirs.

une très bonne base :plusun
Enforcer

Message par Enforcer »

merci de votre expertise :)
une voiture frankenstein alors ? :hein

je dois allez la voir lundi j'ai pas pu ce soir :(
Enforcer

Message par Enforcer »

bon j'ai tester la voiture ce soir :)

alors :
niveau carrosserie, hormis les horribles autocollant, y as quelques griffure sur la carrosserie plus les pare choc a repeindre :s
le cuir est en bonne état et la capote est en bonne état, pvc mais avec une couture qui se défait vers la lunette arrière ... hum ok

sinon, la sonde de thermostat est hs et apparait tj en surchauffe donc le gars a trafiquer les fils pour faire en sorte d'allumer ou éteindre le ventilo du radiateur " a la main" hummm ....
la poignet passager ne marche pas depuis l'extérieur, un pet sur le milieu du pare-brise :s , la garniture de porte qui gondole, et une amende retrouvé dans la boite a gant du début du mois ("oui mais on va la régler" dixit le vendeur)
et le tout sans contrôle technique...
en positif, le couvre capote est présent, les cuirs sont en bonne état , la voiture démarre bien et roule (du moins sur les 3-4km que j'ai fait) par contre c'est une 155dx2 (donc normalement 112cv) bah j'avais pas l'impression de lever plus que ça, pas de coup au cul rien :s je sais pas trop le comportement "gti" ceci dit :p La personne qui la vend dit ne pas s'y connaitre en voiture et la vend dans son jus(c'est vrai qu'il essaye pas de cacher les défauts) et s'en servait juste pour l'été sans trop en prendre soin.
pas d'option, et je pensais pas que la direction d'une golf était aussi dur ! :| est ce que ca peut se radoucir en changeant quelques choses où elles sont toutes comme ça ?

donc au final mitigé, le fait que le pare-brise + les câbles pour le thermostat + pas de contrôle technique pour 1500€ je suis assez hésitant...

pour la question qui était posé avant : les pare-soleils sont blanc et noir avec un tout piti miroir

qu'est ce que vous en pensez ? ça sent pas bon ?
je peux trouver une 112cv en meilleur état avec ct pour ce prix ?
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

richie1973 a écrit :Ton intérieur cuir est une option, n'importe quelle golf cabriolet pouvait l'avoir, c'est le premier modèle que tu as, je pense jusqu'en 1990, ensuite il n'y avait plus autant de surpiqûres dans les sièges.
je connais un intérieur en cuir de Golf 1 cab, sans autant de surpiqures...et il est de 1982 ! ;)
Modifié en dernier par othello87 le lun. juin 15, 2009 22:04 pm, modifié 2 fois.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

donc pour continuer la conversation de richie.
l'ensemble capote/armature n'est pas d'origine, ni l'interieur (provenance allemand). ;)
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

et il est de 1982
Du cuir en 82 ? Bah c'est pas du cuir mais du simili.

Je dois dire que pour 1500 j'hésiterai. Je la prendrai pour la pièce, et récupèrerai l'interieur cuir... :oui
Enforcer

Message par Enforcer »

...et les jantes :p
mais c'est vrai que 1500€ pour pièces

je me tâte car les travaux a faire n'ont pas l'air trop chiant mais bon je me suis pas posé dessous pour voir l'état du châssis et vu l'état générale, j'ai peur qu'il ne soit pas bon :s
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

richie1973 a écrit :
et il est de 1982
Du cuir en 82 ? Bah c'est pas du cuir mais du simili.
:oui il est en cuir...je sais, c'est surprenant ! j'ai des photos qq part...maintenant, il n'est peut-être pas de 1982 !? mais il n'est pas récent, çà c'est certain...mais présent dans un cab de 1982...
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Le cuir n'est pas d'origine dans ta caisse désolé.Cet intérieur était d'option sur les quartett ou sur des séries en demande spéciale. Tes panneaux de portes ne correspondent pas aux panneaux que tu dois avoir normalement. Et je sais de quoi je parle, je possède le même cuir. Et pour moi les RM sont arrivées comme le cuir, bien après le cab ;)
Image
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Ce cuir etait simplement en option pas de commande spéciale.

De plus intérieur cuir noir indisponible sur les Quartett avec cet intérieur cuir.

Les panneaux de porte correspondent bien, ils n'ont pas les grilles à l'arrière et c'est normal, juste les petits trous.
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

richie1973 a écrit :Ce cuir etait simplement en option pas de commande spéciale.

De plus intérieur cuir noir indisponible sur les Quartett avec cet intérieur cuir.

Les panneaux de porte correspondent bien, ils n'ont pas les grilles à l'arrière et c'est normal, juste les petits trous.
Les conneries qu'il ne faut pas entendre... Je l'ai ce cuir... Regarde les photos sur le site, si tu cherche bien dans le catalogue allemand du quartett tu trouveras le cuir en option. Mon cousin a un quartett (ex cabman59) et a ce cuir. Moi mes options et ma teinte sont celles d'un classicline mais 2 ans avant son arrivée avec ce cuir (d'ou mon terme commande spéciale) et avec les BBS RS en accessoire, facture a l'appui.
Les panneaux de cet intérieur sont en cuir a bourrelet, c'est dommage que je n'ai plus de photo de mon interieur car tu t'en serais rendu compte. :yeux
Image
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

J'ai vu mais pas en noir pour les quartett.

Dispo en blanc lasky/bleu Maurice/Gris pigeon/Carmin

Et ce serait bien d'être un peu moins agressif.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »