Help : "OKS" Le sujet est résolu
-
bigtony
Help : "OKS"
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon cab ! Et suis pas mal content !! (rapport qualité/prix). J'ai un compteur US en MPH. Il y a différents voyants lumineux dont un (central) au dessus duquel il est indiqué "OKS". J'aurais souhaité savoir ce que ca pourrait bien être car celui-ci reste allumé en rouge ce qui m'agace et m'inquiète un peu !
Autre chose : Dans le cadran, il y a une flèche qui a un point lumineux orange qui s'allume et s'éteint ... (non, pas le warning ...) J'ai l'impression que s'est lié à l'accélération ...
Merci de vos commentaires
Je viens de recevoir mon cab ! Et suis pas mal content !! (rapport qualité/prix). J'ai un compteur US en MPH. Il y a différents voyants lumineux dont un (central) au dessus duquel il est indiqué "OKS". J'aurais souhaité savoir ce que ca pourrait bien être car celui-ci reste allumé en rouge ce qui m'agace et m'inquiète un peu !
Autre chose : Dans le cadran, il y a une flèche qui a un point lumineux orange qui s'allume et s'éteint ... (non, pas le warning ...) J'ai l'impression que s'est lié à l'accélération ...
-
boolbi
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=4360&start=0
Re: Help : "OKS"
Je crois que c'est un indicateur de consommation d'essencebigtony a écrit :Bonjour à tous,
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Ce n'est pas oks mais OXS.
Ce voyant est relié à un boîtier situé sur ton cable de compteur.
Ce boîtier enregistre le nombre de miles que tu fais et au bout d'un certain nombre, (il me semble 5000), le voyant s'allume.
C'est simplement pour te dire de passer au garage afin de vérifier ton système d'antipollution.
Le boitier est situé juste derrière le tablier côté moteur et il est généralement débranché car personne ne sait comment le remettre à zero ici.
Ta flèche est un indicateur qui te dit quand passer le rapport supérieur, sauf en 5ème.
Ce boîtier enregistre le nombre de miles que tu fais et au bout d'un certain nombre, (il me semble 5000), le voyant s'allume.
C'est simplement pour te dire de passer au garage afin de vérifier ton système d'antipollution.
Le boitier est situé juste derrière le tablier côté moteur et il est généralement débranché car personne ne sait comment le remettre à zero ici.
Ta flèche est un indicateur qui te dit quand passer le rapport supérieur, sauf en 5ème.
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
C'est bien carichie1973 a écrit :Ce n'est pas oks mais OXS.
OXS pour Oxygen Sensor
Sur les imports US tu as la sonde à changer tous les 50.000km, la jauge est bien un économetre qui indique le moment pour changer de rapport (conduite éco).
-
Torke_nm
- Commandant forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Totof a écrit :Bonjour
J'ai aussi un cab US et il est possible de reseter le voyant OXS (je l'ai fait).
Si tu regardes sur ce fameux boitier tu y trouveras un bouton à enfoncer (contact mis si mes souvenir sont bon) et hop le voyant OXS n'est plus.
A++
Donc à confirmer par bigtony et à mettre en épinglé !!!