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probléme: pompe à essence qui ne s'arréte pas

Posté : lun. févr. 23, 2009 17:40 pm
par geonus
Bonjour à tous,

Il y a plus d’un an j’ai fait l’acquisition d’un cab 2H accidenté (choc avant) que je retape petit à petit.
Je pensais que les principaux problèmes se poseraient au niveau de la carrosserie mais finalement c’est la mécanique.
Depuis l’année dernière que le moteur est remonté je n’avais pas d’allumage aux bougies.
Avec un ami on a passé pas mal de temps à tous contrôler, mesurer et changer des pièces pour enfin découvrir se weekend que le relais du calculateur était un relais de central de clignotant.
Joie extrême de l’entendre démarrer pour la première fois puis déception quand on a vu les bulles dans le vase d’expansion et la flotte à la sortie d’échappements. J’espère que s’est seulement le joint de culasse à voir.
Après cette petite mise en contexte j’ai besoin de vos lumières par rapport à la pompe à essence, elle fonctionne bien mais le problème c’est qu’elle ne s’arrête pas de tourner.
Le relais de la pompe est bon et peut être une piste ???? Mais avec le calculateur débranché la pompe fonctionne quand même ???? .
Si vous avez une idée ou encore mieux une certitude je suis preneur.

Merci d’avance pour vos réponses

Posté : mar. févr. 24, 2009 18:47 pm
par montoyafr
j'ai deja rencontrer le probleme sur un autre vehicule en fait c'etait la pompe qui etait hs,elle doit s'arretter a une certaine pression et la elle ne monte plus en pression elle peu encore t'ammenner du carburant et faut faire gaffe si elle t'en envoie assez...pour ne pas avoir un melange trop pauvre
mais elle ne monte plus en pression pour se couper

Posté : mer. févr. 25, 2009 16:32 pm
par geonus
Ok mais pourtant la vanne de retour s'ouvre et l'essence retourne dans le réservoir, normalement elle ne devrait pas s'ouvrir si la pression n'est pas assez élevé?

Posté : mer. févr. 25, 2009 18:54 pm
par montoyafr
pourquoi tu ne tente pas de boucher le retour afin de la faire monter en pression et voir...

Posté : mer. févr. 25, 2009 19:37 pm
par tisega
quand ta débranché ton calculo, tu as laissé le contact ou pas?
normalement elle doit tourner une 30aine de secondes et se couper!...meme apres calage du moteur, c'est a dire avec le contact mais moteur a l'aret!

est tu sur que c'est bien une pompe de 2H?...un pote avait sur une mk2, une pompe d'alim de carbu "bricolée" :insult , qui debitait en continu!
(sur les carbus, c'est des pompes basses pressions)
ils ont du bricoler ca pour que le moteur ne s'asseche pas! :hmmm2

je sais meme pas comment ca pouvait marcher!! :hmmm2 :mdr3 :mdr3
c'est pour ca que sa caisse c'était un veau!!! :mdr3

il a tout viré et remis une pompe d'alim haute pression pour injection, et nickel!!!

Posté : jeu. févr. 26, 2009 08:34 am
par geonus
je suis pas sur que c'est une pompe de 2h il faut que je vérifie, mais oui avec le calculateur débranché et le contact la pompe tourne mais ne s'arrête pas (j'ai essaye pendant plus d'une minute).

Et montoya jvé essayer ton idée mais sa sera pour se weekend.

Posté : jeu. févr. 26, 2009 11:39 am
par 19KR22
Salut apparemment tu n'as pas encore fait de roulage avec ton cab'..

Si ta pompe ne s'arrête pas, c'est qu'il peut y avoir une prise d'air sur l'arrivée d'essence.... elle n'arrive pas à mettre le circuit en pression...
Ou bien ta prépompe de gavage dans le réservoir est hs ou commence à battre de l'aile et ne débite plus assez vers la pompe principale qui ne s'arrête plus; n'ayant pas assez d'essence à mettre en pression...

Posté : jeu. févr. 26, 2009 14:19 pm
par tisega
19KR22 a écrit :Salut apparemment tu n'as pas encore fait de roulage avec ton cab'..

Si ta pompe ne s'arrête pas, c'est qu'il peut y avoir une prise d'air sur l'arrivée d'essence.... elle n'arrive pas à mettre le circuit en pression...
Ou bien ta prépompe de gavage dans le réservoir est hs ou commence à battre de l'aile et ne débite plus assez vers la pompe principale qui ne s'arrête plus; n'ayant pas assez d'essence à mettre en pression...
:+1 tu as raison 19KR22, j'y avait pas pensé, mais c'est fort possible!

Posté : jeu. févr. 26, 2009 15:35 pm
par geonus
ok merci je vais voir cela, si quelqu'un a une méthode pour contrôler la pompe???? sinon j'attendrais de rouler avec pour voir comment sa ce comporte.

Posté : ven. févr. 27, 2009 08:34 am
par 19KR22
Tu dis que tu as changé le relai.... ce qui peut lui arriver c'est de rester collé.. mais bon, si tu l'as changé.... y'a pas de raison qu'il déconne..

Pour la pompe, ou plutôt les pompes.. on peut effectivement contrôler le débit mais il faut un mano et shunter le circuit... c'est un peut délicat...

Sors la prépompe du réservoir et vérifie son état... si elle est pleine de rouille, cherche pas plus loin..... elle est positionnée au fond du réservoir et récupère toute la merde et surtout l'eau du fond...

Posté : ven. févr. 27, 2009 09:48 am
par geonus
ok demain je vérifie l'état de la pompe puis voir si je peux contrôler la pression avec un mano mais j'ai qu'un mano de compresseur c'est peut être pas assez précis??? elle monte à plus d1 bar la pression dans les tuyaux?

Posté : ven. févr. 27, 2009 14:30 pm
par 19KR22
Dans un système Digifant, la pression est de l'ordre de 3,5 bars...
Il faut du matos spécifique... pas un mano de compresseur... c'est un fluide, pas de l'air que l'on mesure...