probléme: pompe à essence qui ne s'arréte pas
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probléme: pompe à essence qui ne s'arréte pas
Bonjour à tous,
Il y a plus d’un an j’ai fait l’acquisition d’un cab 2H accidenté (choc avant) que je retape petit à petit.
Je pensais que les principaux problèmes se poseraient au niveau de la carrosserie mais finalement c’est la mécanique.
Depuis l’année dernière que le moteur est remonté je n’avais pas d’allumage aux bougies.
Avec un ami on a passé pas mal de temps à tous contrôler, mesurer et changer des pièces pour enfin découvrir se weekend que le relais du calculateur était un relais de central de clignotant.
Joie extrême de l’entendre démarrer pour la première fois puis déception quand on a vu les bulles dans le vase d’expansion et la flotte à la sortie d’échappements. J’espère que s’est seulement le joint de culasse à voir.
Après cette petite mise en contexte j’ai besoin de vos lumières par rapport à la pompe à essence, elle fonctionne bien mais le problème c’est qu’elle ne s’arrête pas de tourner.
Le relais de la pompe est bon et peut être une piste ???? Mais avec le calculateur débranché la pompe fonctionne quand même ???? .
Si vous avez une idée ou encore mieux une certitude je suis preneur.
Merci d’avance pour vos réponses
Il y a plus d’un an j’ai fait l’acquisition d’un cab 2H accidenté (choc avant) que je retape petit à petit.
Je pensais que les principaux problèmes se poseraient au niveau de la carrosserie mais finalement c’est la mécanique.
Depuis l’année dernière que le moteur est remonté je n’avais pas d’allumage aux bougies.
Avec un ami on a passé pas mal de temps à tous contrôler, mesurer et changer des pièces pour enfin découvrir se weekend que le relais du calculateur était un relais de central de clignotant.
Joie extrême de l’entendre démarrer pour la première fois puis déception quand on a vu les bulles dans le vase d’expansion et la flotte à la sortie d’échappements. J’espère que s’est seulement le joint de culasse à voir.
Après cette petite mise en contexte j’ai besoin de vos lumières par rapport à la pompe à essence, elle fonctionne bien mais le problème c’est qu’elle ne s’arrête pas de tourner.
Le relais de la pompe est bon et peut être une piste ???? Mais avec le calculateur débranché la pompe fonctionne quand même ???? .
Si vous avez une idée ou encore mieux une certitude je suis preneur.
Merci d’avance pour vos réponses
j'ai deja rencontrer le probleme sur un autre vehicule en fait c'etait la pompe qui etait hs,elle doit s'arretter a une certaine pression et la elle ne monte plus en pression elle peu encore t'ammenner du carburant et faut faire gaffe si elle t'en envoie assez...pour ne pas avoir un melange trop pauvre
mais elle ne monte plus en pression pour se couper
mais elle ne monte plus en pression pour se couper
quand ta débranché ton calculo, tu as laissé le contact ou pas?
normalement elle doit tourner une 30aine de secondes et se couper!...meme apres calage du moteur, c'est a dire avec le contact mais moteur a l'aret!
est tu sur que c'est bien une pompe de 2H?...un pote avait sur une mk2, une pompe d'alim de carbu "bricolée" :insult , qui debitait en continu!
(sur les carbus, c'est des pompes basses pressions)
ils ont du bricoler ca pour que le moteur ne s'asseche pas! :hmmm2
je sais meme pas comment ca pouvait marcher!! :hmmm2
c'est pour ca que sa caisse c'était un veau!!!
il a tout viré et remis une pompe d'alim haute pression pour injection, et nickel!!!
normalement elle doit tourner une 30aine de secondes et se couper!...meme apres calage du moteur, c'est a dire avec le contact mais moteur a l'aret!
est tu sur que c'est bien une pompe de 2H?...un pote avait sur une mk2, une pompe d'alim de carbu "bricolée" :insult , qui debitait en continu!
(sur les carbus, c'est des pompes basses pressions)
ils ont du bricoler ca pour que le moteur ne s'asseche pas! :hmmm2
je sais meme pas comment ca pouvait marcher!! :hmmm2


c'est pour ca que sa caisse c'était un veau!!!

il a tout viré et remis une pompe d'alim haute pression pour injection, et nickel!!!
Salut apparemment tu n'as pas encore fait de roulage avec ton cab'..
Si ta pompe ne s'arrête pas, c'est qu'il peut y avoir une prise d'air sur l'arrivée d'essence.... elle n'arrive pas à mettre le circuit en pression...
Ou bien ta prépompe de gavage dans le réservoir est hs ou commence à battre de l'aile et ne débite plus assez vers la pompe principale qui ne s'arrête plus; n'ayant pas assez d'essence à mettre en pression...
Si ta pompe ne s'arrête pas, c'est qu'il peut y avoir une prise d'air sur l'arrivée d'essence.... elle n'arrive pas à mettre le circuit en pression...
Ou bien ta prépompe de gavage dans le réservoir est hs ou commence à battre de l'aile et ne débite plus assez vers la pompe principale qui ne s'arrête plus; n'ayant pas assez d'essence à mettre en pression...
19KR22 a écrit :Salut apparemment tu n'as pas encore fait de roulage avec ton cab'..
Si ta pompe ne s'arrête pas, c'est qu'il peut y avoir une prise d'air sur l'arrivée d'essence.... elle n'arrive pas à mettre le circuit en pression...
Ou bien ta prépompe de gavage dans le réservoir est hs ou commence à battre de l'aile et ne débite plus assez vers la pompe principale qui ne s'arrête plus; n'ayant pas assez d'essence à mettre en pression...

Tu dis que tu as changé le relai.... ce qui peut lui arriver c'est de rester collé.. mais bon, si tu l'as changé.... y'a pas de raison qu'il déconne..
Pour la pompe, ou plutôt les pompes.. on peut effectivement contrôler le débit mais il faut un mano et shunter le circuit... c'est un peut délicat...
Sors la prépompe du réservoir et vérifie son état... si elle est pleine de rouille, cherche pas plus loin..... elle est positionnée au fond du réservoir et récupère toute la merde et surtout l'eau du fond...
Pour la pompe, ou plutôt les pompes.. on peut effectivement contrôler le débit mais il faut un mano et shunter le circuit... c'est un peut délicat...
Sors la prépompe du réservoir et vérifie son état... si elle est pleine de rouille, cherche pas plus loin..... elle est positionnée au fond du réservoir et récupère toute la merde et surtout l'eau du fond...