Salut tous!
Depuis quelques jours, la pedale de freins de mon cabrio ne retourne a son point de repos de maniere automatique... Si pour le ralentissement on n´a pas besoin de appuyer tres fort ( avant de negocier un virage par exemple) la pedale reste a mi course et il me faut la soulever avec l´aide de un lever de pied derriere la pedale. Par contre si le freinage est appuyé, consistant, ( un freinage retardé avant rond point par exemple) la pedale revient á sa position de repos. J´ai pensé tout de suite a une faute de graissage et j´ai mis dans la canule qui relie la pedale avec le coffre moteur pas mal de huile nettoyant ainsi sur ce qui m´ont paru des renvois, et il me semble que se sont produites des ameliorations, mais le probleme persiste. Il n´y a pas de defaillance dans les perfomances du freinage ( et la bas, par nature ses prestations sont, disons, defaillantes...) mais il m´arrive de garer et laisser mes feux stop allumées et, bien sur, prolonger le ralentissement plus que besoin...
Quelqu´un a vous a connu des ennuuis semblables? Merci d´avance
PEDALE DE FREINS COINCÉ Le sujet est résolu
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
c'est le pedalier qu'il faut graisser 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
PEDALE DE FREINS COINCÉ
Merci Coolraver. A faute d´autre supposition, c´est ce que je pensait. Mais cette fois je ferai graisser par un pro qui pourra elever la voiture pour un graissage dés le bas, car, capot ouvert, c´est vraiment difficile acceder au pedalier. Merci encore
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: PEDALE DE FREINS COINCÉ
comme le suppose nicolas, c'est mieux sous le tableau de bord en faitmodulo a écrit :Merci Coolraver. A faute d´autre supposition, c´est ce que je pensait. Mais cette fois je ferai graisser par un pro qui pourra elever la voiture pour un graissage dés le bas, car, capot ouvert, c´est vraiment difficile acceder au pedalier. Merci encore
pour le graissage il te faudra peu etre desacoupler quelques clips et axes

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
PEDALE DE FRCOINCÉ
Eh bien Nicolas, tu as peut être bien raison... Je pensait que apres la cloison pare feu, le mouvement au pedalier doit etre dirigé vers les organes des freins, et je suposait l´existence de renvois encore mecaniques et non hidrauliques jusqu´a la pompe. Quand même je t´assure que ma voiture n´est pas a pedales...Reste que c´est une bonne idée pour ces temps de prix de l´essence emflamée! Merci pour la precision