Reglage portière Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
pajelu

Reglage portière

Message par pajelu »

Re salut,

Je dois être trop bête je n'ai pas trouver d'explication pour régler la hauteur de portière :oops:

Tu ne peux être plus précis :mrgreen:

Merci
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coolraver
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Re: Reglage portière

Message par coolraver »

pajelu a écrit :Re salut,

Je dois être trop bête je n'ai pas trouver d'explication pour régler la hauteur de portière :oops:

Tu ne peux être plus précis :mrgreen:

Merci
pour regler la portiere il faut jouer sur la charniere inferieur, plus tu la deplace vers l'arriere plus la porte monte, ensuite tu regle le pivot de serrure

ca implique sois le demontage de l'aile avant ou l'outil specifique VAG pour reglage des charnieres ;)
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Message par yanncox »

télécharge la vidéo, il y a les explications pour régler ta porte,sinon il y a une notice sur le SITE

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Message par coolraver »

yanncox a écrit :télécharge la vidéo, il y a les explications pour régler ta porte,sinon il y a une notice sur le SITE

viewtopic.php?t=6110
de memoire il n'y a pas de systeme de reglage sur les charniere pour une porte qui tombe, le seul jeu permet de regler l'alignement de la porte dans un axe haut/bas et en fait la plupart du temps la porte a tendance a "tomber" avec les années (maladie recurante des golf depuis la gti et tout les modele trois portes)

essayer de corriger le probleme en reglant au niveau des ecrous de charniere de la porte ou bien le pivot de serrure n'est qu'un pis aller qui ne regle pas vraiment le soucis

mais bon apres chacun fais ce qu'il veux ;)
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Message par pajelu »

Merci à tous pour votre aide, je ne me sens pas pour démonter l'aile car je suis un peu faignant :oops: , et je pense que jouer sur la serrure n'est pas le bon moyen car ça ne règle pas le pb de la portière :foldingo , donc, peut-être un petit tour chez VW, et tomber sur un mécano sympa.

Merci encore

Amitiès

Jean-Luc
pajelu

Message par pajelu »

C'est de nouveau moi,

Et en démontant simplement le passage de roue est-il possible de faire comme si on démonte l'aile ?? :shock:
????????
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yanncox
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Message par yanncox »

pourquoi tu veux démonter ton aile?? :hein

@ coolraver:il y a un réglage sur la porte, les trous sont oblongs,certes c'est pas le pérou mais tu peux y gagner un peu ;)
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Message par coolraver »

yanncox a écrit :pourquoi tu veux démonter ton aile?? :hein

@ coolraver:il y a un réglage sur la porte, les trous sont oblongs,certes c'est pas le pérou mais tu peux y gagner un peu ;)
si ca tape c'est que c'est deja trop tard, donc demontage de l'aile ou se procurer l'outil adequat

rien n'empeche d'essayer la methode du reglage mais c'est un pis aller je le repete, c'est les charniere qu'il faut regler, ce sont elles qui bougent avec le temps, pas les ecrous qui se desserent ;)
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Message par pete 68 »

est ce que ca aurais du sens d installer un ou des shims entre la charniere du bas et la porte ?
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Message par coolraver »

c'est quoi des shims? :moqueur
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Message par pete 68 »

coolraver a écrit :c'est quoi des shims? :moqueur
un mot plus approprié serais peut etre "espaceur" ?

un croquis de ce que j ai en tete

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il en existe de different format et en plusieurs epaisseur , a partir de 1 milliemes de pouces ( moin d un cheveux ) et plus . on les utilise pour ajuster les moteurs de pompes industriel .

pour l automobile , on en utilise pour ajuster les pieces de carosserie sur les anciennes americaines .

pour ce qui est de la porte d un cabriolet , le rapport de la distance entre les 2 centres des pentures et la longueur de la porte est de grosso modo 3 pour 1 . donc en principle un espaceur d environ 1 mn entre la penture du bas et la porte devrais relever celle ci d environ 3 mn dans le coin superieur arrierre .

l acces a des espaceurs industriels n est pas toujours possible mais on peut en decouper dans de la tole . et en mettre au besoin
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Message par coolraver »

c'est serai vraiment s'emmerder pour pas grand chose, la seule difficulté en fait etant de demonter l'aile pour avoir un acces plus aiser a la charniere du bas, il existe un outil VAG dont j'ai oublier la reference pour regler la charniere, il doit etre possible de fabriquer quelque chose dans ce genre pour intervenir sans demontage de l'aile et ainsi gagner les quelques mm qui manquent ;)
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Message par pete 68 »

la suggestion que j ai faite n est pas applicable :oops:

j ai regarder la penture cet avant midi , il me semblais que la porte et sa penture allait s appuyer sur l equerre mais elle vas plutot derrierre cette equerre . donc la seule solution est celle que coolraver donne depuis le debut .
desolé d avoir suggerer quelque chose sans avoir tout verifié :oops: :oops:
valium

Message par valium »

Bey non tu peux tres bien mettre un de tes espaceurs sur la charniere du haut.
C'est ce que j'ai fait. Ca a bien marché, reste ensuite à régler la bibite de la serrure: deux yeux et une clef... easy!
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Message par coolraver »

valium a écrit :Bey non tu peux tres bien mettre un de tes espaceurs sur la charniere du haut.
C'est ce que j'ai fait. Ca a bien marché, reste ensuite à régler la bibite de la serrure: deux yeux et une clef... easy!
ca reste une solution pas trop pro, je prefere ma methode, j'essayerai de trouver l'outil adequat pour qu'on puisse le reproduire ;)
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