Reglage portière Le sujet est résolu
Reglage portière
Re salut,
Je dois être trop bête je n'ai pas trouver d'explication pour régler la hauteur de portière :oops:
Tu ne peux être plus précis :mrgreen:
Merci
Je dois être trop bête je n'ai pas trouver d'explication pour régler la hauteur de portière :oops:
Merci
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Reglage portière
pour regler la portiere il faut jouer sur la charniere inferieur, plus tu la deplace vers l'arriere plus la porte monte, ensuite tu regle le pivot de serrurepajelu a écrit :Re salut,
Merci
ca implique sois le demontage de l'aile avant ou l'outil specifique VAG pour reglage des charnieres

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
télécharge la vidéo, il y a les explications pour régler ta porte,sinon il y a une notice sur le SITE
viewtopic.php?t=6110
viewtopic.php?t=6110

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Président forumeur
de memoire il n'y a pas de systeme de reglage sur les charniere pour une porte qui tombe, le seul jeu permet de regler l'alignement de la porte dans un axe haut/bas et en fait la plupart du temps la porte a tendance a "tomber" avec les années (maladie recurante des golf depuis la gti et tout les modele trois portes)yanncox a écrit :télécharge la vidéo, il y a les explications pour régler ta porte,sinon il y a une notice sur le SITE
viewtopic.php?t=6110
essayer de corriger le probleme en reglant au niveau des ecrous de charniere de la porte ou bien le pivot de serrure n'est qu'un pis aller qui ne regle pas vraiment le soucis
mais bon apres chacun fais ce qu'il veux

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Merci à tous pour votre aide, je ne me sens pas pour démonter l'aile car je suis un peu faignant :oops: , et je pense que jouer sur la serrure n'est pas le bon moyen car ça ne règle pas le pb de la portière
, donc, peut-être un petit tour chez VW, et tomber sur un mécano sympa.
Merci encore
Amitiès
Jean-Luc

Merci encore
Amitiès
Jean-Luc
-
- Président forumeur
si ca tape c'est que c'est deja trop tard, donc demontage de l'aile ou se procurer l'outil adequatyanncox a écrit :pourquoi tu veux démonter ton aile??![]()
@ coolraver:il y a un réglage sur la porte, les trous sont oblongs,certes c'est pas le pérou mais tu peux y gagner un peu
rien n'empeche d'essayer la methode du reglage mais c'est un pis aller je le repete, c'est les charniere qu'il faut regler, ce sont elles qui bougent avec le temps, pas les ecrous qui se desserent

VW.GOLFSWAGG
-
- Président forumeur
c'est quoi des shims? 

VW.GOLFSWAGG
-
- Lieutenant forumeur
un mot plus approprié serais peut etre "espaceur" ?coolraver a écrit :c'est quoi des shims?
un croquis de ce que j ai en tete

il en existe de different format et en plusieurs epaisseur , a partir de 1 milliemes de pouces ( moin d un cheveux ) et plus . on les utilise pour ajuster les moteurs de pompes industriel .
pour l automobile , on en utilise pour ajuster les pieces de carosserie sur les anciennes americaines .
pour ce qui est de la porte d un cabriolet , le rapport de la distance entre les 2 centres des pentures et la longueur de la porte est de grosso modo 3 pour 1 . donc en principle un espaceur d environ 1 mn entre la penture du bas et la porte devrais relever celle ci d environ 3 mn dans le coin superieur arrierre .
l acces a des espaceurs industriels n est pas toujours possible mais on peut en decouper dans de la tole . et en mettre au besoin
-
- Président forumeur
c'est serai vraiment s'emmerder pour pas grand chose, la seule difficulté en fait etant de demonter l'aile pour avoir un acces plus aiser a la charniere du bas, il existe un outil VAG dont j'ai oublier la reference pour regler la charniere, il doit etre possible de fabriquer quelque chose dans ce genre pour intervenir sans demontage de l'aile et ainsi gagner les quelques mm qui manquent 

VW.GOLFSWAGG
-
- Lieutenant forumeur
la suggestion que j ai faite n est pas applicable :oops:
j ai regarder la penture cet avant midi , il me semblais que la porte et sa penture allait s appuyer sur l equerre mais elle vas plutot derrierre cette equerre . donc la seule solution est celle que coolraver donne depuis le debut .
desolé d avoir suggerer quelque chose sans avoir tout verifié :oops: :oops:
j ai regarder la penture cet avant midi , il me semblais que la porte et sa penture allait s appuyer sur l equerre mais elle vas plutot derrierre cette equerre . donc la seule solution est celle que coolraver donne depuis le debut .
desolé d avoir suggerer quelque chose sans avoir tout verifié :oops: :oops:
-
- Président forumeur
ca reste une solution pas trop pro, je prefere ma methode, j'essayerai de trouver l'outil adequat pour qu'on puisse le reproduirevalium a écrit :Bey non tu peux tres bien mettre un de tes espaceurs sur la charniere du haut.
C'est ce que j'ai fait. Ca a bien marché, reste ensuite à régler la bibite de la serrure: deux yeux et une clef... easy!

VW.GOLFSWAGG