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Tester ses amortisseurs ?

Posté : ven. mai 30, 2008 12:54 pm
par marmtie
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques astuce pour tester les amortisseurs de mon cab, en effet il fait très "bateau", et en roulant sur route abimé j'ai souvent de gros "clac", comme si un amortisseur remonté violemment.

Apparemment ça serai plus ceux de devant qui claque. Et mon frère qui a tester la voiture me dit que l'effet de roulis viens de derrière.

La voiture est un peu rabaissé, et je n'ai qu'une barre anti-rapprochement supérieur, mais même si j'en mais une inférieur, ce qui est prévu, ça n'annulera pas les claquement.

Je vous remercie de votre aide !!! ;)

Posté : ven. mai 30, 2008 13:57 pm
par coolraver
c'est peu etre tes paliers qui sont morts ;) c'est un classique

Posté : ven. mai 30, 2008 14:02 pm
par marmtie
ok, et comment je pourrait vérifié leur état ?

Et les palier pourrait aussi corrigé le roulis ou la bar est impérative ?

Posté : ven. mai 30, 2008 14:10 pm
par Torke_nm
Une barre anti-rapprochement n'enlevera pas le roulis mais surprimera les effets de torsion du chassis.

Si tes amorto pompent (rebondissent) ils sont mort.

Posté : ven. mai 30, 2008 14:21 pm
par marmtie
En appuyant sur la voiture a l'arrêt je peu voir si cela vient de devant ou derriere ? Si la voiture rebondi.

Quel marque me conseillez vous si je doit les changer ?

Il ya des amortisseurs spécifique si j'ai déjà des ressort court ?

Posté : ven. mai 30, 2008 14:27 pm
par Torke_nm
Oui en appuyant sur les 4 coins de la voiture tu les test 1 par 1.

La voiture ne doit pas rebondir plus d'une fois (remonter).
Si elle le fait plus tes amortos sont baisés.

Pour la marque peu importe si tu veux de la monte d'origine (Sasch, Lucas, Monroe, Delphi, Kayaba ect ect) ou du sport, mais sache que les amortisseur d'origine que tu trouves sur les sites comme oscaro.com, sont tarés pour une hauteur de caisse d'origine, donc avec des ressorts court ils ne travaillent pas comme il devrait : tu les bousilles tres vite.

Ressorts courts = amortisseurs courts/sports ou réglables.

Posté : ven. mai 30, 2008 14:29 pm
par Torke_nm
Pour ton roulis déjà t'es sur d'avoir une barre anti-roulis à l'avant ? Car tous les cabs n'en étaient pas équipés...

Posté : ven. mai 30, 2008 14:36 pm
par marmtie
Non justement je viens juste de monter la supérieur mais ça n'as pas trop arrangé les choses, je vais acheter une inférieur dans le mois.

En fait je demande pour les amortisseurs court car apparemment la caisse est déjà rabaissé, donc si je remonte des amortos d'origine et que j'ai des ressort cour ....

Je testerai les amortisseurs ce soir, je vous tiendrez au courant donc.

Posté : ven. mai 30, 2008 14:48 pm
par Torke_nm
marmtie a écrit :Non justement je viens juste de monter la supérieur mais ça n'as pas trop arrangé les choses, je vais acheter une inférieur dans le mois.

En fait je demande pour les amortisseurs court car apparemment la caisse est déjà rabaissé, donc si je remonte des amortos d'origine et que j'ai des ressort cour ....

Je testerai les amortisseurs ce soir, je vous tiendrez au courant donc.
Ok en faite il y a un petit quiproco (orthographe ?) :

Tu confonds barre anti-roulis et barre anti-rapprochement.

Barre anti-roulis : sur tes trains roulant, est fixée d'un bout à l'autre sur tes triangles de suspension, limite le roulis dans les courbes.

Barre anti-rapprochement :
Soit une superieur (au dessus du moteur) entre les chapelles d'amortisseurs (avant ou arriere), soit une inferieur, sur le berceau moteur (généralement fixés sur les encrages des triangles de suspension), les 2 évites les rapprochements ou les écartements du chassis et n'interviennent que pour rigidifier le chassis ou la coque.

:Rock_On_:

Posté : ven. mai 30, 2008 15:00 pm
par marmtie
Oui autant pour moi :oops:

Je connais pas grand chose en mécanique et c'est la première fois que j'y touche un peu avec le cab.

Donc pour la barre anti-roulis je ne sais pas, je regarderai ce soir en même temps que les amortos.

En tous cas merci pour votre aide et votre patience. :sup

Posté : ven. mai 30, 2008 15:02 pm
par Torke_nm
marmtie a écrit :Oui autant pour moi :oops:

Je connais pas grand chose en mécanique et c'est la première fois que j'y touche un peu avec le cab.

Donc pour la barre anti-roulis je ne sais pas, je regarderai ce soir en même temps que les amortos.

En tous cas merci pour votre aide et votre patience. :sup
Pas de soucis la barre anti-roulis elle va d'un triangle à l'autre en passant à travers le compartiment moteur A+

Posté : ven. mai 30, 2008 15:10 pm
par boolbi
Tes amortos sont peut être fatigués, mais sache que nos cabby font pas mal de bruit sur les routes en mauvais état

Posté : ven. mai 30, 2008 17:34 pm
par laurent.P
:oops: depuis que j'ai rabaissé le miens, il craque... de l'avant :?
un coup de marche arrière: il cogne!
je repars, :? et il craque... :hein

Posté : ven. mai 30, 2008 19:17 pm
par Torke_nm
laurent.P a écrit : :oops: depuis que j'ai rabaissé le miens, il craque... de l'avant :?
un coup de marche arrière: il cogne!
je repars, :? et il craque... :hein
Lol ca vous apprendra à faire du tuning :mdr

Posté : ven. mai 30, 2008 21:27 pm
par laurent.P
Torke_nm a écrit :
laurent.P a écrit : :oops: depuis que j'ai rabaissé le miens, il craque... de l'avant :?
un coup de marche arrière: il cogne!
je repars, :? et il craque... :hein
Lol ca vous apprendra à faire du tuning :mdr
:+1 :grrrrrr
mais quand je roule il ne se passe plus rien :hein
hier, j'ai posé mon cab près d'une cousine, et j'ai attrapé le vertige à regarder l'autre à coté :beurk