Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je souhaiterai avoir quelques astuce pour tester les amortisseurs de mon cab, en effet il fait très "bateau", et en roulant sur route abimé j'ai souvent de gros "clac", comme si un amortisseur remonté violemment.
Apparemment ça serai plus ceux de devant qui claque. Et mon frère qui a tester la voiture me dit que l'effet de roulis viens de derrière.
La voiture est un peu rabaissé, et je n'ai qu'une barre anti-rapprochement supérieur, mais même si j'en mais une inférieur, ce qui est prévu, ça n'annulera pas les claquement.
Oui en appuyant sur les 4 coins de la voiture tu les test 1 par 1.
La voiture ne doit pas rebondir plus d'une fois (remonter).
Si elle le fait plus tes amortos sont baisés.
Pour la marque peu importe si tu veux de la monte d'origine (Sasch, Lucas, Monroe, Delphi, Kayaba ect ect) ou du sport, mais sache que les amortisseur d'origine que tu trouves sur les sites comme oscaro.com, sont tarés pour une hauteur de caisse d'origine, donc avec des ressorts court ils ne travaillent pas comme il devrait : tu les bousilles tres vite.
Ressorts courts = amortisseurs courts/sports ou réglables.
Non justement je viens juste de monter la supérieur mais ça n'as pas trop arrangé les choses, je vais acheter une inférieur dans le mois.
En fait je demande pour les amortisseurs court car apparemment la caisse est déjà rabaissé, donc si je remonte des amortos d'origine et que j'ai des ressort cour ....
Je testerai les amortisseurs ce soir, je vous tiendrez au courant donc.
marmtie a écrit :Non justement je viens juste de monter la supérieur mais ça n'as pas trop arrangé les choses, je vais acheter une inférieur dans le mois.
En fait je demande pour les amortisseurs court car apparemment la caisse est déjà rabaissé, donc si je remonte des amortos d'origine et que j'ai des ressort cour ....
Je testerai les amortisseurs ce soir, je vous tiendrez au courant donc.
Ok en faite il y a un petit quiproco (orthographe ?) :
Tu confonds barre anti-roulis et barre anti-rapprochement.
Barre anti-roulis : sur tes trains roulant, est fixée d'un bout à l'autre sur tes triangles de suspension, limite le roulis dans les courbes.
Barre anti-rapprochement :
Soit une superieur (au dessus du moteur) entre les chapelles d'amortisseurs (avant ou arriere), soit une inferieur, sur le berceau moteur (généralement fixés sur les encrages des triangles de suspension), les 2 évites les rapprochements ou les écartements du chassis et n'interviennent que pour rigidifier le chassis ou la coque.