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régime moteur instable
Posté : mer. mai 21, 2008 20:07 pm
par grandseb
Bonsoir à tout le monde!
je compte sur vos avis et conseils éclairés pour m'aider à résoudre un problème moteur sur mon cab young line de 93, moi récent addict!!!
donc voici : j'ai un problème avec mon régime moteur ; à vide, en maintenant une vitesse moteur stable, par séquence la voiture tremble et le régime chute pendant quelques secondes, puis se rétablit, puis rechute, etc...
c'est encore pire en charge, quelque soit le rapport à partir de la 2nde, je plafone à 3000 tr et pas de pêche du tout!
j'ai commencé par vérifié le réservoir, la crépine et la pompe : propre, et fonctionne correctement ! puis remplacement bougies (qui étaient noires), et nettoyage filtre à air! voila je ne suis pas mécano et je ne vois pas le soucis : allumage, alimenation???
merci à vous !
...et oui les beaux jours arrivent, ça presse !!!!
Posté : mer. mai 21, 2008 23:23 pm
par alex_le_surfer
vérifie ta vanne tu peux la nettoyer à l'essence ;-)
Posté : jeu. mai 22, 2008 09:57 am
par paulo77
verifie l'allumage, la tete de delco et le doigt d'allumeur, car si l'allumage est foireux tu va pas aller bien loin

Posté : jeu. mai 22, 2008 11:00 am
par grandseb
merci pour vos premiers avis !
dis moi alex : peux tu me dire de quelle vanne parles tu ?
quant à l'allumage, y a t il des repères à prendre avant de démonter la tête de delco ?
je vais essayer d'explorer ces pistes.... et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas je suis preneur!!!
Posté : jeu. mai 22, 2008 11:55 am
par paulo77
quand tu demonte la tete de delco, y a pas de repere (enfin tu la remet quand meme dans le meme sens), tu la soulege et tu accede au doigt d'allumeur, tu regarde si c'est oxider et le gueule que ca a

Posté : jeu. mai 22, 2008 16:22 pm
par alex_le_surfer
à côté de l'élément jaune raccordé à la durite qui va de ta boite à air jusqu'à l'admission. Tu la démontes et nettoie bien le tout à l'essence F

Posté : jeu. mai 22, 2008 17:20 pm
par grandseb
ok, merci beaucoup à vous deux ! :ap :ap je m'en occupe ce soir ou demain et je vous tiens au courant dès que j'ai essayé !
bonne soirée et toujours à vos claviers si des idées vous viennent !
Posté : jeu. mai 22, 2008 18:26 pm
par steph_gti
ca c est le stabilisateur de ralenti mais je pense que se soit ça
mais ca coute rien de le nettoyé

Posté : jeu. mai 22, 2008 20:13 pm
par grandseb
bon, j'ai étudié le problème en profondeur pour voir si ça peut avancer :
- tête de delco : demontée, doigts et vis patinée ok, cable souple ....
- stabilisateur de ralenti : nettoyé tant bien que malk mais ok
ben, toujours le même problème, mais j'ai remarqué d'autres choses :
- à chaud, à l'arrêt la voiture tousse, et comme de l'essence mal brûlée sort par le pot avec une légère fumée
- impossibilité même à l'arrêt de maintenir un régime stabel en appuyant sur l'accélérateur ( ça broute par moments puis ça revient puis ça redéconne ...)
- je remarque comme des cliquetis qui proviennent de l'admission (enfin dans cette zone quoi !) sans pouvoir dire d'où ça vient exactement!
Donc voila, le scmilblick avance pas trop malgré vos premiers conseils qui n'ont malgré tout pas du faire bien de mal à mon cab !
Je compte même sur vous et m'engage même à faire un article sur mon problème si je le résous !!!

Posté : jeu. mai 22, 2008 21:06 pm
par steph_gti
j ai deja eu un probleme similaire sur une golf 2 gti digifiant et sa venait juste de la fiche qui est branché sur le debimetre
elle avait du jeu et j ai cherché longtemps :mdr
mais c est pas evident de diagnostiqué un probleme par message
Posté : jeu. mai 22, 2008 21:08 pm
par alex_le_surfer
ton faisceau de bougie est dans quel état ? ta distri est bien calée ? vérifie l'avance à l'allumage avec une lampe strobo si tu as où revois le calage de façon statique