filet anti remous - informations.
filet anti remous - informations.
j' ouvre ce topic, car, après recherches, je n' ai pas trouvé de réponse à mes questions.
bon, voilà, j' ai vu qu' il y a eu une comande groupée l' an dernier, et, forcément, les personnes, comme moi, qui se sont inscrites depuis, n' ont pas pu bénéficier de cet avantage.
ceci dit, est que le filet anti remous était proposé par VW à l' époque pour nos paniers à fraises ?
si oui, quelqu' un sait si, à l' instar des galeries de toit (cf. nico 79), il peut encore y en avoir dans certaines concessions ?
pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir le tester, y a-t-il une différence flagrante avec / sans ?
merci d' avance pour vos réponses.
DOAN.
bon, voilà, j' ai vu qu' il y a eu une comande groupée l' an dernier, et, forcément, les personnes, comme moi, qui se sont inscrites depuis, n' ont pas pu bénéficier de cet avantage.
ceci dit, est que le filet anti remous était proposé par VW à l' époque pour nos paniers à fraises ?
si oui, quelqu' un sait si, à l' instar des galeries de toit (cf. nico 79), il peut encore y en avoir dans certaines concessions ?
pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir le tester, y a-t-il une différence flagrante avec / sans ?
merci d' avance pour vos réponses.
DOAN.
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
- Colonel forumeur
- Version : Sportline
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
J'utilise le filet (XL) depuis 5 ans environ...
C'est le jour et la nuit... quasi plus de remous derrière la nuque, filtre les lumières de phares derrière, te permet (suivant le modèle) de charger des broles sur la banquette sans qu'elles ne volent en roulant, etc...
Bref, le pied.
L'acheter chez VW:
c'est encore possible chez VW... Mais franchement, c'est à un prix de dingue!!!
T'en trouveras sur ebay (.de) très facillement, et bien bien moins cher...
Le VW correspond au modèle XL de chez... chez... je sais plus...
Il y a à la base 3 modèles:
L: "coupe la voiture en deux: depuis le plancher AR jusqu'à l'arceau, banquette non couverte.
Avantages: coupe du vent, des remous.
XL: couvre la banquette, puis remonte derrière les sièges jusqu'à l'arceau.
Avantages: coupe du vent, des remous / couvre (donc protège) la banquette... peut s'utiliser comme le L si besoin / se range, comme le L roulé au bas de la banquette.
XXL: comme le XL, mais un poil plus large: il épouse la forme de l'intérieur mieux que le XL.
Avantages: idem XL, MAIS!!! ne se roule pas, et donc, côté rangement pas terrible...
Y a un article sur le site... au fait.
C'est le jour et la nuit... quasi plus de remous derrière la nuque, filtre les lumières de phares derrière, te permet (suivant le modèle) de charger des broles sur la banquette sans qu'elles ne volent en roulant, etc...
Bref, le pied.
L'acheter chez VW:
c'est encore possible chez VW... Mais franchement, c'est à un prix de dingue!!!
T'en trouveras sur ebay (.de) très facillement, et bien bien moins cher...
Le VW correspond au modèle XL de chez... chez... je sais plus...
Il y a à la base 3 modèles:
L: "coupe la voiture en deux: depuis le plancher AR jusqu'à l'arceau, banquette non couverte.
Avantages: coupe du vent, des remous.
XL: couvre la banquette, puis remonte derrière les sièges jusqu'à l'arceau.
Avantages: coupe du vent, des remous / couvre (donc protège) la banquette... peut s'utiliser comme le L si besoin / se range, comme le L roulé au bas de la banquette.
XXL: comme le XL, mais un poil plus large: il épouse la forme de l'intérieur mieux que le XL.
Avantages: idem XL, MAIS!!! ne se roule pas, et donc, côté rangement pas terrible...
Y a un article sur le site... au fait.
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Version : Quartett
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
merci pour vos réponses.
ceci dit, je sais que sur le site, et le forum, on trouve pas mal d' informations techniques consernant les modèles de chez bodi-windschott.
mais ce n' est pas tout à fait ce que je cherchais, je voulais déja savoir si VW en avait fait. maintenant, je le sais.
et puis, je voulais plutot du vécu, vos réactions d' utilisateurs depuis votre formidable acquisition... :fumeur
DOAN.
ceci dit, je sais que sur le site, et le forum, on trouve pas mal d' informations techniques consernant les modèles de chez bodi-windschott.
mais ce n' est pas tout à fait ce que je cherchais, je voulais déja savoir si VW en avait fait. maintenant, je le sais.
et puis, je voulais plutot du vécu, vos réactions d' utilisateurs depuis votre formidable acquisition... :fumeur
DOAN.
INDISPENSABLE !!!DOAN a écrit :merci pour vos réponses.
DOAN.
tu gagnes facile 5° d'utilisation (c'est à dire que t'as aucune excuse pour pas rouler décapoté quand il fait 15° dehors )
Tu as le XXL alors qu'il existe pas (dixit toi) lolFred59 a écrit :korben a fait une petite erreur...
tu as le M, le L et le XL (pas le XXL)
korben a le L et moi j'ai le XXL. mais tout est sur le site
et moi j'ai quoi Fred, , c'est un M ?? qui va du plancher jusqu'a l'arceau
en tous cas c'est le pied, moi qui est eu mon cab fin septembre, ca m'a permis de capoter jusqu'a quasiment fin octobre ..
-
- Colonel forumeur
- Version : Sportline
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
Non, il a dit XXL parce qu'il est pas grand, alors ça le grandi un peu...mike a écrit :Tu as le XXL alors qu'il existe pas (dixit toi) lolFred59 a écrit :korben a fait une petite erreur...
tu as le M, le L et le XL (pas le XXL)
korben a le L et moi j'ai le XXL. mais tout est sur le site
et moi j'ai quoi Fred, , c'est un M ?? qui va du plancher jusqu'a l'arceau
en tous cas c'est le pied, moi qui est eu mon cab fin septembre, ca m'a permis de capoter jusqu'a quasiment fin octobre ..
(le côté "marseillais" du notre Super-Lillois" qui s'exprime)

Au moins, oui. Personnellement, même entre 0 et 4 °C, s'il faut beau, avec le filet, une veste en cuir, et le chauffage à fond, je décapote. Et c'est génial, même si les gens te prennent pour un fou. :mrgreen:Atlanticab a écrit :INDISPENSABLE !!!
tu gagnes facile 5° d'utilisation (c'est à dire que t'as aucune excuse pour pas rouler décapoté quand il fait 15° dehors )
J'ai le modèle L, ça laisse passer un peu de vent, mais c'est très supportable, et, comme le dit Korben, il est facile à ranger.
-
- Lieutenant forumeur
perso j'ai un modele XL et c'est le jour et la nuit meme a petite vitesse.
Tu n'as aucun retour d'air et madame est tres contente car plus besoin de casquette pour tenir les cheveux.
Resultat tu passes pour un fou quand tu roules decapoté en decembre ou janvier
Pour conclure si tu envisage cet achat....aucune hesitation ......fonce!
Tu n'as aucun retour d'air et madame est tres contente car plus besoin de casquette pour tenir les cheveux.

Resultat tu passes pour un fou quand tu roules decapoté en decembre ou janvier

Pour conclure si tu envisage cet achat....aucune hesitation ......fonce!