Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour a tous . . . .
J'ai recupere mon cab hier . . . :fumeur
Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que l'ancien proprio y a instaler des amortisseurs tres durs et des ressorts courts pour vous donner un ordre d'idee a l'avant entre le pneu et l'aile on n'y passe pas le doigt . . . . . :shock: A l'arriere c'est un peu plus haut . . . . .D'un point de vue esthetique c'est tres beau mais a conduire au quotidien c'est trop rigide a mon gout malgre le peu de distance entre les pneus a l'avant ca ne touche pas meme en prenant un dos d'ane tellement c'est rigide . . . .
Ma question est la suivante si je mets des ressorts un peu moins courts et un peu moins rigide est ce que je doits obligatoirement changer mes amortisseurs ? ? ? ?
En cherchant sur le forum j'ai lu qu'il fallait mesurer la hauteur du sol a l'extension d'aile (la partie de l'arondie la plus haute de l'extension) et la je me rend compte qu'il y a une difference entre les 2 cotes : du cote passager j'ai mesurer 58cm et du cote conducteur j'ai mesure 55cm :shock: :shock:
Don du cote passager je paux y passer un doigt mais du cote conducteur rien ne passe entre le pneu et l'aile . . . . .
3cm c'est beaucoup j'espere que ce sont des filetes reglabes sinon je ne voit pas d'ou ca peut venir ? ? ?
quelle est la taille de tes pneus ? mes amorto neufs avec ressorts courts -4 me donne une garde au sol par rapport au passage de roue de 59 cm. A savoir que je suis en 195 50 R15
Tu as peut être des filetés regarde, ce n'est pas compliqué à vérifier.
Donc mes pneus sont en 195/50/15 et il y bien un decalage de 3 cm entre les 2 cotes a l'avant .De plus le cote le plus bas est beaucoup plus dur que l'autre cote . . . .Ce ne sont pas des filetes donc un des 2 amortos est mort mais lequel ? ? ? Soit le plus haut qui est maintenu en position plus haute par le ressort ou alors le plus bas qui est ecrase par le poids de la voiture a l'avant ? ? ? J'ai un doute meme si la 2eme solution me parait plus probable ? ? ? ?
Si quelqu'un a la reponse . . . . . . . . . :mrgreen:
De plus est ce que l'on peut changer uniquement 1 amorto ou doit dont changer les 2 meme si un des 2 est encore bon ? ? ?
le coté conducteur est toujours plus bas au bout d'un moment car c'est de ce coté qu'il y a la plupart du temps.....le conducteur :fumeur donc forcément avec le poids ça s'affaisse
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
yanncox a écrit :le coté conducteur est toujours plus bas au bout d'un moment car c'est de ce coté qu'il y a la plupart du temps.....le conducteur :fumeur donc forcément avec le poids ça s'affaisse
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
C'est vrai que cela depend du poids du conducteur mais j'ai fait un 2eme essai en soulevant la voiture par les ailes le cote le plus haut vient bien par contre le cote conducteur reste en place et ne vient pas comme si il etait grippe ce qui expliquerait que la voiture soit trop dure . . .
Bain remonter a l'origine ma couterait trop cher : a l'arriere c'est rabaisser aussi et les amortisseurs sont encore tres bons et a l'avant j'ai juste les 2 amortos a changer les ressorts sont eux en bon etat .Tout racheter me couterait trop cher et puis rabaissee elle me plait plus que d'origine mais ca ne retire en rien qu"elle gardera ses petits pare-chocs . . . .
Je ferait la presentation en photo ce week-end . . . .
Pour l'instant je suis en galere pour trouver 2 amortos pour ressorts courts surtout que je ne sait de combien la voiture a ete rabaissee a l'origine et l'ancien proprio non plus et il me dit que les amortisseurs qu'il a fait changer sont des midas pour ressorts d'origine . . . . Ca fait quoi des amortos d'origine sur des ressorts courts ? ? ? ? Mon probleme vient peut etre de la ? ? ? ?
tes amortisseurs d'origine ne sont pas prévu pour recevoir des ressorts courts...
il sont prévu pour travailler à une certaine hauteur :oui
l'adaptation est possible mais +++ tappe Q
c'est ce que je voulais faire à l'origine et puis j'en ai trouvé en court à pas trop chère et tout aussi tappe Q :mdr
greg cab a écrit :Je ferait la presentation en photo ce week-end . . . .
Pour l'instant je suis en galere pour trouver 2 amortos pour ressorts courts surtout que je ne sait de combien la voiture a ete rabaissee a l'origine et l'ancien proprio non plus et il me dit que les amortisseurs qu'il a fait changer sont des midas pour ressorts d'origine . . . . Ca fait quoi des amortos d'origine sur des ressorts courts ? ? ? ? Mon probleme vient peut etre de la ? ? ? ?
Forcément il faut pas s'étonner la qualité a un prix :oui
Pour ton soucis,il n'y a aps 50 solutions car meme en remettant des amortos d'origine, ils sont pas fait pour ça et ils s'abimeront rapidement
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
je me pose 2 ou 3 questions :
- quelle est la marque de tes ressorts courts?
- qu'est-ce qui détermine la hauteur d'une voiture montée avec des amortos + ressort (pas des filetés) ? mes amortos ou les ressorts???
c'est les ressorts bien sur!!!
je suis d'accord sur le fait que tes amortos sont sans doute morts mais si tu ne changeS que tes amortos et quelque soit ceUX que tu mets (origine ou même Bilstein), tu auras toujours autant d'écart entre les 2 côtés.
le role de l'amortisseur est juste d'absorber les imperfections de la route et le tarage quant à lui ne défini que la dureté de l'amortissement.
ce sont les ressorts qui définissent la hauteur de caisse et c'est pouor cela que les kit ressorts courts bon marché sont à proscrires puisqu'ils vieillissent mal et se tassent. :hmmm2