Démontage tuyau de frein Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Davios

Démontage tuyau de frein

Message par Davios »

Salut!

Quelqu'un aurait-il un truc ou une astuce pour dévisser un tuyau de frein récalcitrant (le mot est TRES faible)?

Voilà où j'en suis:

- côté tambour, la clef Fa*** à tuyauter 10/11 à arrondi l'écrou. La pince étau à déchiquetté le reste. Bref, j'ai du couper.

- Côté train arrière, ça recommence: La clé à tuyauter commence à arrondir l'écrou.

Le problème est que l'on a pas de place pour travailler correctement, mon train arrière pourtant descendu de ce côté-là, je suis emm** par les tôles diverses. Déjà que maintenir l'autre bout (en 15) demande des doigts d'enfant de 6 ans... Je n'ai pas de chalumeau.

Vais-je devoir scier le tuyau à ras en espérant pouvoir faire qu'elque chose avec une douille de 11 (j'en doute fort)? :hmmm2

Help avant que je ne massacre cette auto dans un accès de rage et la fourguer au ferrailleur... ;)
billmoi

Message par billmoi »

Si j'ai bien compris, tu as arrondis les 2 écrous (coté tambours, et coté durites)? Donc je pense que tu as du couper à ras du tambour, donc le mieu a faire c'est de chauffer et une pince étaux, sinon tu as la solution qui te prendra 2 fois plus de temps:
Tu perce dans le raccord qu'il te reste dans le tambours et tu trouve un extracteur afin de l'enlever, ensuite tu démonte ton tambour, et tu le nettoie entierement . . .

:Rock_On_:
Davios

Message par Davios »

Non, seul celui côté tambour à été extrait après avoir été arrondi/déchiré/etc... Enfin, extrait... Disons que je me suis excité sur le vieux cylindre de roue pour arracher la durite et libérer ce côté (puisque le tuyau de frein n'est pas solidaire du tambour: Il entre dans le cylindre qui est lui, tenu par deux boulon M6*10 à l'arrière du tambour).

L'autre, sur la traverse du train arrière, n'est pas encore arrondi mais si je continue à essayer de l'avoir à la cléf à tuyauter, ça va finir comme le premier.
Sauf que là, si je l'abime, c'est parti pour une grosse galère monumentale: Pas de place pour employer une pince si ça pète. :(
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par cab57 »

la seule solution c'est chauffer ... pas forcement besoin d'un gros chalumeau tu peux utiliser un petit avec petite recharge butane avec bec
billmoi

Message par billmoi »

Tu as 3 solutions, 2si tu as de la chance:
1) tu continus avec ta clé a tuyoter et ca va bien
2) tu chauffe et ca vient tout seul( t'en chie un peu sinon c'est pas drole)
3) tu changes tes tuyaux ... C'est pas très chère chez Vw, eten casse encore moins chère.

Bon courage :shock:
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »