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Ratés, calage , broutage sur 2H
Posté : ven. janv. 21, 2005 10:33 am
par Rom's
Hello
Voilà j'espere que ce sera mon dernier probleme et qu'en remontant le moteur je n'aurais plus de soucis.
Avant de remettre tout ça dans la voiture , j'aurais aimé avoir votre avis :
a froid pas de probleme la voiture roule nickel
a chaud elle broute , quand je débraye quand j'arrive a un feu rouge par exemple , elle cale , obligé de maintenir le pied sur l'accél . Pareil en roulant ça broute c'est invivable.
j'ai pensé a l'alim , mais dans ce cas ça le ferait pas seulement a chaud non?
dès qu'il est remonté je vais aller faire faire un réglage allumage+CO , a votre avis ça reglerait le probleme ?
vu que si mes souvenirs sont bons ça le fait depuis que j'ai changé le doigt d'allumeur et les bougies...
merci de m'éclairer histoire que je retrouve pas ces soucis apres

Posté : ven. janv. 21, 2005 11:27 am
par Fred59
pour ma part, quand j'ai remonté la culasse avec tous les joints du haut moteur changés, mon ralenti était beaucoup plus stable.
t'as le petit joint a la base du reniflard qui était plus bon+ mauvaise étanchéité par ci et par là.
remonte ton moteur et regarde déjà ce que ca donne.
Posté : ven. janv. 21, 2005 11:43 am
par minoche
verifie tes bougies quelles en soient pas trop encrasser! et verifier l'allumage ca peu venir de la !!!!!!!!!!!!!!
mais sinon j'ai pas trop d'idees
Posté : ven. janv. 21, 2005 12:23 pm
par Rom's
ouais Fred , j'ai nettoyé le reniflard hier , il était bouché
vous avez raison , je remonte , je fais faire les réglages allumage etc et je teste et je vous dit

Posté : ven. janv. 21, 2005 12:40 pm
par cabman59
de toute façon si tu refai tout et que tu regle tout bien les pb auront disparu

Posté : sam. janv. 22, 2005 22:43 pm
par stuntman
moi j ai eu le meme probleme de broutage tres desagrable en faite kan la voiture etait chaude inpossible de depasser le 120 km/h gros gros broutage et c est parce ke j ais changer ma tete de delco et ma tete de rotor et mes bougis et c etais de la sous marque, aujourd hui j ai etait chez vw et j ai tout racheter en origine et + de probleme.Voila bonne chance
Parce que rouler en one cab est un vrais plaisir

Posté : dim. janv. 23, 2005 00:22 am
par Fred59
cabman59 a écrit :de toute façon si tu refai tout et que tu regle tout bien les pb auront disparu

+1 pour notre ami émilien!
avec les kilomètres...l'encrassement, les joints qui ne sont plus très étanches
il ne faut pas s'étonner.
Posté : dim. janv. 23, 2005 10:45 am
par Rom's
j'espere bien
en tout cas , comme avait dit Fred , mon reniflard était tout bouché/encrassé....
Posté : lun. janv. 24, 2005 01:10 am
par yoyochao
ca c'est le probleme des bougie de m****
en fait quand tu les monte la porceliane se fend et l'etincelle se fais a moitier en electrode et catode et a moitier avec la culasse
d'ou des jolie petit rater.....
perso je fais toujours chauffer la voiture avantd e changer mes bougie....
la culasse est dilater et ca se vis donc mieux
...
Posté : dim. févr. 06, 2005 21:06 pm
par Rom's
hello
voilà le moteur est remonté , et ça tourne nickel , le ralenti est hyper
stable etc etc mais...
je décide d'aller faire un tour voir comment ça va en roulant , et là , 1ere
nickel , hop 2nde , ça broute , ça tombe et ça cale

... je redémarre ,
1ere , 2nde , j'appuie ya rien et ça recale ...
ensuite (apres m'etre tapé la rue en la poussant ) , je redémarre , laisse
le ralenti , qui est stable pdt 15sec et la voiture cale...
=> j'ai démonté mon filtre a essence , il est d'origine , ya marque dessus 09/1990 :shock: ... et en le secouant ça coulait noir...
a part le fltre a essence ça pourrait venir de quoi ?
aidez moi je sais plus où regarder a part débitmetre ( ce serait galere car cher ) , ensuite sonde lambda ( peut etre la débrancher ? ) ou alors je sais pas vu que ya plus grand chose apres...
ps : la crépine est clean.
merci d'avance ça va m'aider !
Posté : dim. févr. 06, 2005 22:42 pm
par wolfen50

pour t on filtre
ensuite regarde t on alumage
tete d alumeur et bougie
a bientot
Posté : dim. févr. 06, 2005 23:29 pm
par DOAN
j' ai eu un truc assez ressemblant, et c' était la pompe à essence...
DOAN.
Posté : lun. févr. 07, 2005 12:04 pm
par Rom's
Probleme résolu
j'ai changé mon filtre a essence et débranché la sonde lambda , et tout remarche , meme mes sondes...
merci a tous !
Posté : lun. févr. 07, 2005 12:08 pm
par La Cave
Ca vaut combien un filtre a essence?
C'était ca ou la lambda?
Posté : lun. févr. 07, 2005 12:10 pm
par Rom's
c'était la lambda :shock:
le filtre c'est 16 euros... ça lui fera pas de mal
