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Ratés, calage , broutage sur 2H

Posté : ven. janv. 21, 2005 10:33 am
par Rom's
Hello

Voilà j'espere que ce sera mon dernier probleme et qu'en remontant le moteur je n'aurais plus de soucis.

Avant de remettre tout ça dans la voiture , j'aurais aimé avoir votre avis :

a froid pas de probleme la voiture roule nickel

a chaud elle broute , quand je débraye quand j'arrive a un feu rouge par exemple , elle cale , obligé de maintenir le pied sur l'accél . Pareil en roulant ça broute c'est invivable.

j'ai pensé a l'alim , mais dans ce cas ça le ferait pas seulement a chaud non?

dès qu'il est remonté je vais aller faire faire un réglage allumage+CO , a votre avis ça reglerait le probleme ?
vu que si mes souvenirs sont bons ça le fait depuis que j'ai changé le doigt d'allumeur et les bougies...

merci de m'éclairer histoire que je retrouve pas ces soucis apres :?

Posté : ven. janv. 21, 2005 11:27 am
par Fred59
pour ma part, quand j'ai remonté la culasse avec tous les joints du haut moteur changés, mon ralenti était beaucoup plus stable.

t'as le petit joint a la base du reniflard qui était plus bon+ mauvaise étanchéité par ci et par là.

remonte ton moteur et regarde déjà ce que ca donne.

Posté : ven. janv. 21, 2005 11:43 am
par minoche
verifie tes bougies quelles en soient pas trop encrasser! et verifier l'allumage ca peu venir de la !!!!!!!!!!!!!!
mais sinon j'ai pas trop d'idees

Posté : ven. janv. 21, 2005 12:23 pm
par Rom's
ouais Fred , j'ai nettoyé le reniflard hier , il était bouché :?

vous avez raison , je remonte , je fais faire les réglages allumage etc et je teste et je vous dit :sup

Posté : ven. janv. 21, 2005 12:40 pm
par cabman59
de toute façon si tu refai tout et que tu regle tout bien les pb auront disparu ;)

Posté : sam. janv. 22, 2005 22:43 pm
par stuntman
moi j ai eu le meme probleme de broutage tres desagrable en faite kan la voiture etait chaude inpossible de depasser le 120 km/h gros gros broutage et c est parce ke j ais changer ma tete de delco et ma tete de rotor et mes bougis et c etais de la sous marque, aujourd hui j ai etait chez vw et j ai tout racheter en origine et + de probleme.Voila bonne chance

Parce que rouler en one cab est un vrais plaisir :vroum

Posté : dim. janv. 23, 2005 00:22 am
par Fred59
cabman59 a écrit :de toute façon si tu refai tout et que tu regle tout bien les pb auront disparu ;)
+1 pour notre ami émilien!

avec les kilomètres...l'encrassement, les joints qui ne sont plus très étanches
il ne faut pas s'étonner.

Posté : dim. janv. 23, 2005 10:45 am
par Rom's
j'espere bien :cool:

en tout cas , comme avait dit Fred , mon reniflard était tout bouché/encrassé....

Posté : lun. janv. 24, 2005 01:10 am
par yoyochao
ca c'est le probleme des bougie de m****

en fait quand tu les monte la porceliane se fend et l'etincelle se fais a moitier en electrode et catode et a moitier avec la culasse

d'ou des jolie petit rater.....


perso je fais toujours chauffer la voiture avantd e changer mes bougie....


la culasse est dilater et ca se vis donc mieux

...

Posté : dim. févr. 06, 2005 21:06 pm
par Rom's
hello

voilà le moteur est remonté , et ça tourne nickel , le ralenti est hyper

stable etc etc mais...

je décide d'aller faire un tour voir comment ça va en roulant , et là , 1ere

nickel , hop 2nde , ça broute , ça tombe et ça cale :( ... je redémarre ,

1ere , 2nde , j'appuie ya rien et ça recale ...

ensuite (apres m'etre tapé la rue en la poussant ) , je redémarre , laisse

le ralenti , qui est stable pdt 15sec et la voiture cale...

=> j'ai démonté mon filtre a essence , il est d'origine , ya marque dessus 09/1990 :shock: ... et en le secouant ça coulait noir... :?

a part le fltre a essence ça pourrait venir de quoi ?

aidez moi je sais plus où regarder a part débitmetre ( ce serait galere car cher ) , ensuite sonde lambda ( peut etre la débrancher ? ) ou alors je sais pas vu que ya plus grand chose apres...

ps : la crépine est clean.

merci d'avance ça va m'aider !

Posté : dim. févr. 06, 2005 22:42 pm
par wolfen50
:+1 pour t on filtre
ensuite regarde t on alumage
tete d alumeur et bougie

a bientot

Posté : dim. févr. 06, 2005 23:29 pm
par DOAN
j' ai eu un truc assez ressemblant, et c' était la pompe à essence... ;)


DOAN.

Posté : lun. févr. 07, 2005 12:04 pm
par Rom's
Probleme résolu :D

j'ai changé mon filtre a essence et débranché la sonde lambda , et tout remarche , meme mes sondes... :cool:


merci a tous !

Posté : lun. févr. 07, 2005 12:08 pm
par La Cave
Ca vaut combien un filtre a essence? :hein
C'était ca ou la lambda?

Posté : lun. févr. 07, 2005 12:10 pm
par Rom's
c'était la lambda :shock:

le filtre c'est 16 euros... ça lui fera pas de mal :lol: