[suspensions]Aide sur choix kit de suspensions Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
cupraman

[suspensions]Aide sur choix kit de suspensions

Message par cupraman »

salut à vous,

et bien sûr meilleurs voeux à vous tous :alcolo ...

j'ai décidé de m'acheter un kit bilstein B4 / eibach en -35MM chez pourchier à marseille et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si je vais pas toucher avec mes jantes (KESKIN KT1 en 7,5/16 ET 35)...

merci à vous
cupraman

Message par cupraman »

petit up...
en fait j'aimerai savoir si quelqu'un avec la même configuration de jantes et de rabaissement peut me renseigner...
et aussi quelle est la meilleure solution kit bilstein:eibach ou weitec...sachant que j'aimerai garder un certain comfort...
merci
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

prends des filetés. c'est plus homogène et réglable à souhait
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1365
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 16:15 pm
Voiture : Passat
Localisation : Saint Andiol (13)
Âge : 38

Message par Antho13 »

oui il vaut mieux des filetés ;)
Et sinon a mon avis ca touchera dans les bosse ou quand tu es plusieurs dans la voiture
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
cupraman

Message par cupraman »

merci...
et même en 35 ça touchera parce que les filetés c'est bien ok mais niveau comfort c'est plus dur et si on veut de la qualité c'est nettement plus cher...
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

@ toi de choisir entre être tout le temps embêter à cause du frottement de tes roues dans tes passages de roue avec usure du pneu et peut-être l'éclatement ou alors des filetés certes plus chers mais nettement mieux pour régler ta voiture comme il faut ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
cupraman

Message par cupraman »

ok mais par exemple des weitec filetés ç'est du -40 à -70 mm...donc c'est pire...quel combiné prendre alors
Avatar du membre
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1365
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 16:15 pm
Voiture : Passat
Localisation : Saint Andiol (13)
Âge : 38

Message par Antho13 »

Il te reste encore assez de marque comme formel k, FK, ou kw (mais tres cher) Moi c'est -3 a -10 donc ca suffit largement. mais il est vrai que la largeur de tes jantes c'est ce qui va gener
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
cupraman

Message par cupraman »

je crois qu'il n'y a que formel k ou supersport dans ce rabaissement...
moi en fait je désire garder du comfort comparer à mes monroe et la rabaisser un peu...donc que choisir à votre avis car bilstein c'est bien en b4 avec du eibach comparé à du fileté traditionnel
Avatar du membre
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1365
Enregistré le : mar. nov. 01, 2005 16:15 pm
Voiture : Passat
Localisation : Saint Andiol (13)
Âge : 38

Message par Antho13 »

Si tu veux garder du confort en effet evite les filetés sauf KW. Eibach bilstein weitec... tout ca est tres bon pour rabaissé -3 ou -35
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

perso j'ai souvent pu constater que pas de rabaissement type -4 avec ressorts courts etaient 10x plus inconfortables que mes filetés weitec qui doivent tourner autour des -8cm
ImageImageImageImageImage
cupraman

Message par cupraman »

mais pour moi le problème à part d'acheter des sous marques et me casser les fesses en filetés j'ai pas beaucoup de solutions...
donc où j'achète mon kit bilstein eibach en -30mm et je risque de toucher (par contre sur le forum y'en a équipé en 16 avec du -40 et avec un ET de 35 aussi...non...) ou alors acheté du fileté qui commence à -20mm et voir au fur et à mesure...mais en négligeant comfort et qualité ?
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Message par Fred59 »

si c'est pour prendre du fileté premier prix laisse tomber le confort....

par contre les weitec sont plutot pas mal de ce coté la. ils valent environ 600€

pour ta question sur ceux qui ne touchent pas, je te dirais que sur nos autos deux autos en -35 ne sont pas forcément rabaissées pareil... c'est un peu bizarre.

pour savoir si tu vas toucher faut acheter et tester....sauf en fileté ou tu toucheras pas si t'as un budget de 600€
ImageImageImageImageImage
cupraman

Message par cupraman »

merci fred mais comme j'ai dit plus haut...les weitec commence leur rabaissement à -40mm et les bilstein non fileté à -35mm donc ça va être pire...donc ma seule solution c'est de mesurer sur ma caisse et de voir si ça peut le faire sachant que l'avant ça doit être bon mais l'arrière je ne sais pas...
bisounours3892

Message par bisounours3892 »

il dise -40mm mais moi je trouve que si on les met tout en haut on est pas tant rabaissé que cela je ne pense pas que la voiture soit a -40 certe les mien sont pas vieux (800KM)donc peut etre qu'aprés sa se tasse ...
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »