produit pour reteinter le cuir sur le similicuir ? Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
med.lou

produit pour reteinter le cuir sur le similicuir ?

Message par med.lou »

salut a tous,
Dans mon cab les panneaux de portes,le dos des sieges avant sont en similicuir et j'aurais voulu savoir si on peu mettre dessus les produit pour reteinter le cuir car j'aimerais refaire mon interieur mais je ne veux pas le refaire a moitier... :D
merci pour vos reponses.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

le simili est du plastique.. pas de reteinte possible a mon sens
ImageImageImageImageImage
med.lou

Message par med.lou »

Tous d'abords merci de ta reponse. :mrgreen: Alors ceux qui on reteint leurs sièges on une différence entre le dessus et les cotés au niveau de l'assise?
Pas tres cool ça... :hein :hein
med.lou

Message par med.lou »

up up up :mrgreen: :mrgreen:
Davios

Message par Davios »

med.lou a écrit :Tous d'abords merci de ta reponse. :mrgreen: Alors ceux qui on reteint leurs sièges on une différence entre le dessus et les cotés au niveau de l'assise?
Pas tres cool ça... :hein :hein
SI c'est un cuir d'origine, c'est du cuir partout hein. Faut arrêter de :fumeur ...
med.lou

Message par med.lou »

eh bah non j'ai pas fumé car mes panneaux de portes sont en simili et l'arriere des sieges aussi alors que c'est un interieur d'origine.Merci pour ta reponse quand meme. :maitre :iwinner
sandy

Message par sandy »

met une tof on vera mieux ;)
med.lou

Message par med.lou »

ok dès demain et vous verrez que j'ai pas fumée la drogue... :mrgreen:
med.lou

Message par med.lou »

c'est le meme interieur que le tien, je precise qd meme que le siege conducteur sur la tofs est detaché...
:D :D
Davios

Message par Davios »

Bon, admettons que certaines parties de l'intérieur by VW pourraient être faites de simili (note bien l'emploi du conditionnel), les propiétaires de cuir et qui ont utilisés un tas de trucs ou produits cuir (-par exemple- les produits Sofolk) pour lui redonner une seconde jeunesse, ne se sont pas posé de question.

Et pas de surprises à l'arrivée. ;)

Bref, tu prends un produit pour cuirs, point barre. Si ça chie au endroit que tu dis, ben, c'est que c'est pas aussi origine que tu le prétends. :mrgreen:
med.lou

Message par med.lou »

merci de ta reponse, excuse moi de poser des questions, je dis ça car j'ai l'impression de t'agacer...
a bientot
CHILL

Message par CHILL »

Pour info,

Je précise que med a raison, j'ai moi même un intérieur cuir bleu et je suis quasi certain que les dossier les panneaux de portes (hors bras d'accoudoir) sont en simili. Par contre je suis sûr à 100% qu'il s'agit d'un cuir d'origine :oui
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

CHILL a écrit :Pour info,

Je précise que med a raison, j'ai moi même un intérieur cuir bleu et je suis quasi certain que les dossier les panneaux de portes (hors bras d'accoudoir) sont en simili. Par contre je suis sûr à 100% qu'il s'agit d'un cuir d'origine :oui
sauf erreur de ma part, il me semble en effet que les panneaux de porte hors partie plissée et accoudoirs, n'ont jamais été en cuir...
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
authentique
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par authentique »

Pour le cuir:

je peux vous fournir du produit .J'ai besoin d'un échantillion, morceau de cuir....Pour faire un int. complet 2- 3 flacons et 4H00 de boulot.Laisser sécher et polir aprés 48H00.( pas oublier)
Entre 60et 105€ selon la teint que je dois faire , délais: 1 mois tout de meme ( je dois commander les colorants , qui viennet d'argentine)

Si intéret : MP

Ce n'est pas mon boulot :ap
Le plus beau des bruits, est celui d'un enfant qui rit.

VW gli 1987
bmw k1100lt
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Chez moi panneaux, assise et dossier sont en cuir. Par contre retour sur les cotés, appuis tete, et arriere de siege sont en simili. Mais ce n'est pas le meme cuir que vous (celui a bourrelet).
Pour l'entretien j'ai pris un produit de type gel silicone poue ces parties plastiques (apres les avoirs bien nettoyé evidemment) ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Habitacle »