Changement d'alternateur. Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Mike06

Changement d'alternateur.

Message par Mike06 »

Salut à ts,
Je pssede un cab avec moteur DX 112 Ch de 87, elle marche super bien, accélération d'enfer et j'en suis super content mais j'ai eu la désagréable nouvelle d'apprendre que mon alternateur était HS !!! En effet, elle calait depuis quelque temps sans raisons à la moindre baisse de régime, genre arriver à un stop, à un feu rouge, à un rond-point..... et un soir en me garant, elle a calée et plus moyen de redémarrer sauf le matin du lendemain quand je suis reparti au boulot....et elle a calée 2 bornes plus loin juste devant le mécano qui me la suit !!!!!! verdict du mécano : alternateur HS !!!! renseignements pris ca coute une fortune !!!! j'en entend de ttes les couleurs....200 € en occas, 400 € en reconditionné, 700 € en echange standart.....bref, ca me gave !!!!! que feriez vous vous ??? j'en ai plein le cul mon cab ne roule pas !!! il fait super beau !!!! et j'ai pas envie de me faire sodom'.....
j'attends vos conseils....
Merci a vous tous....
Mike.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

c'est quoi la marque de ton alternateur? si c'est un bosch faut verifier dabord le regulateur porte charbon, si les charbon son naze tu peux lui redonner une seconde vie en les changeant (une 30 aine d'euro en echange standart chez VAG)

sinon on en trouve d'occase de 40 a 80€ ou en echange standard chez valeo ou AD pour a peu pres 200€ ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mike06

hello coolraver

Message par Mike06 »

merci pour ton aide
mon alternateur est de marque Bosch, je suis pas mécano mais tu connai une adresse ou je peux ne me faire trop enc.... ?
Merci
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Salut Mike

Des alternateurs ca coute que dalle pour mk1 sur le marché de l'occasion, je t'en aurais bien vendu mon dernier une 30aine de roro mais j'ai dépanné un pote avec sa 205 :fumeur

Va poster sur "Je recherche" et précise bien l'ampérage qu'il te faut (marqué sur le mort)

;)

A+
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: hello coolraver

Message par coolraver »

Mike06 a écrit :merci pour ton aide
mon alternateur est de marque Bosch, je suis pas mécano mais tu connai une adresse ou je peux ne me faire trop enc.... ?
Merci

Alors si c'est un bosch, change le regulateur porte charbon, pour une 30 aine d'euros c'est reparti mon kiki ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mike06

salut les gars

Message par Mike06 »

merci pour vos conseils à tous...
je viens de trouver un alternateur a la casse, 70 €, a priori je me fais peut etre un peu mettre mais bon, je suis pas un mécano, j'ai pas envie de foutre mes mains dedans car pas le temps et pas de connaissance en la matiere...donc je pense que ca ira bien, ca va certainement me couter 100 € entre la pièce et son montage, et ca ira bien....
merci a tous en tt cas....
Répondre

Retourner vers « Electricité »