Cabriolet 1992 Jasmin Yellow. Quel modèle?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
AngeCornu

Cabriolet 1992 Jasmin Yellow. Quel modèle?

Message par AngeCornu »

Bonjour,

J'ai acheté un cabriolet il y a quelques mois et ayant trouver le site web http://www.cabbyinfo.com j'ai commencé à me poser la question: "De quel model pourrait être mon cabriolet?"

Mon cabriolet est un 1992 de couleur Jasmin Yellow qui viens de l'ontario (Canada). Il est manuel (# de transmission à préciser), a le toit ouvrant électrique blanc, le cruise control, l'intérieur blanc avec les Recaro gris-blanc chauffant, la grille avec les 4 lumières rondes à l'avant, ...

Ce que j'ai trouver jusqu'à maintenant c'est que seul le modèle de base nommé ici(Canada) cabriolet de l'année 1992 et le modèle Youngline des années 1991 et 1992 était disponible dans la couleur Jasmin Yellow.

Je n'ai pas trouver dans quel modèles il y avait d'origine des Recaro comme les miens qu'on me dit être plutôt rare par ici...

J'aimerais savoir de quel modèle exactement ma voiture pourrait être pour ainsi essayer de trouver le nombre de voiture de ce modèle, de la même couleur que la mienne qui aurait été mise sur le marché en 1992!

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter des réponses!
ottowash

Message par ottowash »

Jasmin Yelow = Yougline
d'après les références de couleurs.

http://dana.ucc.nau.edu/~kaw5/paint.htm

Maintenant ton cab a t'il été repeint ?

Bref bonne recherche.
AngeCornu

Message par AngeCornu »

Non mon cabriolet n'a pas été repeint...

Dans la page des codes de couleurs que tu m'as copier-coller, il n'y a que Youngline, mais si je vais dans la page des modèles et que je clique sur cabriolet la couleur Jasmin Yellow y est aussi présente.

La page des codes de couleurs:
http://dana.ucc.nau.edu/~kaw5/paint.htm

La page des cabriolet de base (1985-1992):
http://dana.ucc.nau.edu/~kaw5/trims_files/basecab.htm

La page du Youngline (1991-1993):
http://dana.ucc.nau.edu/~kaw5/trims_fil ... ngline.htm

Je n'ai pas les collants Youngline sur ma voiture de là le questionnement à savoir si c'est vraiment une youngline!
ottowash

Message par ottowash »

Je ne suis pas le pro du cab

Actuellement ce site ne marche pas http://www.doppel-wobber.de/
Il a quelqu'un infos intéressante.

Il reste une possibilité pour savoir, trouver un concessionnaire VW et demander un historique de la voiture avec son numero de série le fameux WvWZZZ15............ (il commence toujours par ce code pour la golf cab)
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Es tu sur que c'est bien jasmin Yellow et non Nugget Yellow ?

De toute facon, aux USA, cette couleur n'était pas réservé à un modèle spécifique mais à tous les modèles confondus de cabriolet.

Toutes celles que j'ai vu en Europe et qui étaient jaunes étaient des modèles américains mais c'est vrai que c'etait disponible seulement pour la Youngline (plutot bas de gamme) en France.

A la vue de l'équipement, je doute que ce soit une youngline, mais un modèle "classique" pourvu de quelques options très interessantes.

Aurais tu des photos ?
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182

Message par mazd »

Je n'ai pas beaucoup de connaissance pour les modeles US, donc je ne pourrai te guider correctement, mais je voulais dire que tu dispose d'un tres belle exemplaire :sup

L'interieur est carrement génial, les recaro et la console blanche y est pour quelques chose biensur. ;)

Je souhaite que l'on arrive a t'élucider ce mystere, car c'est toujours plus sympas de savoir quel modele on conduit :foldingo

Bonne recherche.
ottowash

Message par ottowash »

Cela peut etre un modele de base + options.
AngeCornu

Message par AngeCornu »

ottowash a écrit :Cela peut etre un modele de base + options.
C'est ce que j'ai de plus en plus l'impression en cherchant sur internet... puisque je ne trouve pas d'informations qui me laisserait croire à un modèle spécifique...

Donc, probablement un cabriolet 1992 jasmin Yellow avec l'intérieur Recaro en option (puisque nul part on ne parle de cette intérieur comme original sur plusieurs models)

Tout ce que je peux confirmer c'est que tout ce qui est sur la voiture (mis à part le radio) venait originalement avec la voiture lors de sa sortie du concessionnaire...
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

mazd a écrit :Je n'ai pas beaucoup de connaissance pour les modeles US, donc je ne pourrai te guider correctement, mais je voulais dire que tu dispose d'un tres belle exemplaire :sup

L'interieur est carrement génial, les recaro et la console blanche y est pour quelques chose biensur. ;)

Je souhaite que l'on arrive a t'élucider ce mystere, car c'est toujours plus sympas de savoir quel modele on conduit :foldingo

Bonne recherche.
:+1 tres belle exemplaire :oui :oui :oui
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
ottowash

Message par ottowash »

Tu devrais trouver un sympathique concessionnaire VW et lui demander un historique de ta voiture. Il te faut ton numero de serie.

A l'époque j'en ai demandé pour la mienne, mais il est sortie en Allemand.
AngeCornu

Message par AngeCornu »

ottowash a écrit :Tu devrais trouver un sympathique concessionnaire VW et lui demander un historique de ta voiture. Il te faut ton numero de serie.

A l'époque j'en ai demandé pour la mienne, mais il est sortie en Allemand.
S'il me sort en allemand je serais pas plus avancé parce que je n'y comprendrais rien looooool :mdr
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Et les ceintures trois points à l'arrière ! Je ne l'avais encore jamais vu.
SAPETOKU73

Message par SAPETOKU73 »

+ 1 pour la demande en concession à l'aide du numéro de série sur la carte grise !! et puis, ça m'étonnerais qu'il te le sorte en allemand, ce voudrait dire que c'est un modèle importé de là-bas, et c'est plutôt les allemands qui importent des US d'habitude !!

ton intérieur est splendide !! et pareil, je n'avais jamais vu de ceinture 3 points à l'arrière d'un one cab

bref, joli spécimen que tu as là, prends en bien soin :sup
AngeCornu

Message par AngeCornu »

richie1973 a écrit :Et les ceintures trois points à l'arrière ! Je ne l'avais encore jamais vu.
C'est une option qui venait d'origine!!!

Si on regarde la première photo où il y a les codes d'option, un de ceux là signifie ceinture en 3 point... je ne me souviens plus vraiment lequel!

L'information devrait être soit en anglais ou soit en français puisqu'il provient d'Ontario (Canada) ... Je vais préalablement parcourir le paquet de papier que le premier propriétaire avait laissé au 2e et que celui-ci m'a laissé, question de voir si je n'aurais pas le contrat de vente.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

AngeCornu a écrit :
richie1973 a écrit :Et les ceintures trois points à l'arrière ! Je ne l'avais encore jamais vu.
C'est une option qui venait d'origine!!!

Si on regarde la première photo où il y a les codes d'option, un de ceux là signifie ceinture en 3 point... je ne me souviens plus vraiment lequel!
:+1 :+1
je confirme, les ceintures sont d'époque et d'origine : j'ai les même dans mon cabriolet GL 1800 cc de 1984 - version française
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Répondre

Retourner vers « Identification »