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ou passer un fil d'alim pour un ampli
Posté : mer. déc. 08, 2004 13:58 pm
par pixie
voilà, tout est dans le titre, j'ai acheté un ampli et je sais pas vraiment par ou je vais faire passer le cable d'alim.
vue la multitude de golfistes ayant dejà opéré ce genre d'operation, y'a t'il des preconisations? des endroits à eviter?
Posté : mer. déc. 08, 2004 14:59 pm
par jul
separes bien ton alim des fils des baffles(alim d'un coté et baffles de l'autre)pour eviter les parasites et choisi une bonne masse dans le coffre.ton alim l'ideal c'est du coté conducteur.vire la moquette et fais la passer proprement dans le compartiment moteur
Posté : mer. déc. 08, 2004 15:29 pm
par pixie
ok ok mais par ou passer le cable entre la batterie et l'habitacle?
Posté : mer. déc. 08, 2004 15:32 pm
par La Cave
Je vais peut etre dire une connerie mais bon je me lance:
Moi je le ferais passer du coté batterie, passage derriere le tableau de bord (t'as des trous pour faire passer des fils comme le cable d'accelerateur ou des permanents ou je ne sais quoi encore...) et ensuite sous la moquette jusqu'au coffre

Posté : mer. déc. 08, 2004 15:37 pm
par jul
La cave™ a écrit :Je vais peut etre dire une connerie mais bon je me lance:
Moi je le ferais passer du coté batterie, passage derriere le tableau de bord (t'as des trous pour faire passer des fils comme le cable d'accelerateur ou des permanents ou je ne sais quoi encore...) et ensuite sous la moquette jusqu'au coffre


Posté : mer. déc. 08, 2004 15:42 pm
par pixie
bin c'est bien ce que je me disais mais "a premiere vue" j'ai pas reperé de trou libre permettant le passage du cable (qui est de section monstrueusement large....)
et petite question aussi....l'ampli affiche 1*400w max et le caisson 250w max pensez vous que dans la cadre d'une utilisation normale, ça pose un probléme? (j'aimerais pas faire fondre la bobine ou un truc dans le genre....)

Posté : mer. déc. 08, 2004 15:54 pm
par Eddy
pixie a écrit :bin c'est bien ce que je me disais mais "a premiere vue" j'ai pas reperé de trou libre permettant le passage du cable (qui est de section monstrueusement large....)
et petite question aussi....l'ampli affiche 1*400w max et le caisson 250w max pensez vous que dans la cadre d'une utilisation normale, ça pose un probléme? (j'aimerais pas faire fondre la bobine ou un truc dans le genre....)

Il faut plus de détail, quel est ta puissance rms sub et ampli?
Posté : mer. déc. 08, 2004 16:08 pm
par pixie
ampli blaukpunt 160w rms (en mono) et le caisson pioneer 100w rms sachant que l'ampli a plein de reglage dont le volume (qui est en fait la tension de sortie je crois, non ?)
Posté : mer. déc. 08, 2004 16:43 pm
par coolraver
pixie a écrit :bin c'est bien ce que je me disais mais "a premiere vue" j'ai pas reperé de trou libre permettant le passage du cable (qui est de section monstrueusement large....)
et petite question aussi....l'ampli affiche 1*400w max et le caisson 250w max pensez vous que dans la cadre d'une utilisation normale, ça pose un probléme? (j'aimerais pas faire fondre la bobine ou un truc dans le genre....)

fais le passer dans un des passe cable du faisceau y a de la place pour un cable d'alim
Posté : mer. déc. 08, 2004 16:48 pm
par pixie
fais le passer dans un des passe cable du faisceau y a de la place pour un cable d'alim
je crois que c'est le mieux et j'imagine que ça sort sous le volant pres de la boite a fusibles?
sinon pour l'ampli et le caisson, y'a t'il réelle contre-indication?
Posté : mer. déc. 08, 2004 16:56 pm
par cab57
sur la cloison de séparation du moteur et de l'habitacle tu as des trous bouchés par une rondelle en caoutchouc normalement ... tu perçes du diamètre de ton fils et tu le récupères côté habitacle ( t'es bien parti pour une scéance de contorsion avec l'usine à gaz sous le volant et la moquette :oui ) ensuite il te suffit de faire passer ton cable le long de la caisse sous la moquette jusque dans le coffre avec prise de masse à un ecrou en contact avec la carrosserie. n'oubli de mettre une protection (fuse) au plus prêt de la batterie
pour ton ampli il te suffit de régler la tension de sortie au plus juste afin de ne pas "fumer" ton caisson ... de toutes manières tu le sentiras entrer en saturation de suite si tu lui mets trop de puissance

Posté : mer. déc. 08, 2004 17:03 pm
par pixie
ok merci les gars...ce week-end donc, petits exercices d'assouplissements et spectacle de contorsion au programme :dance :dance :dance . le tout cloturé en musique

enfin, j'éspere

Posté : mer. déc. 08, 2004 17:18 pm
par Fred59
je suis pas d'accord avec cab 57...
la molette de reglage de l'ampli ne joue pas sur la puissance de sortie de l'ampli...
meme si ton ampli est reglé au mini....il sortira toujours 160 watts.....
moi je te conseille de mettre un autre ampli .
Posté : mer. déc. 08, 2004 17:22 pm
par cab57
intéressant ça Fred :oui
à quoi sert ce réglage alors ? perso j'ai toujours cru que cela évitait la saturation des Hps en sortie
Posté : mer. déc. 08, 2004 17:28 pm
par Fred59
oui mais ca sert a coriger la tension de sortie
je vais retrouver un article sur le sujet et je le scannerai