ou passer un fil d'alim pour un ampli Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
pixie

ou passer un fil d'alim pour un ampli

Message par pixie »

voilà, tout est dans le titre, j'ai acheté un ampli et je sais pas vraiment par ou je vais faire passer le cable d'alim.
vue la multitude de golfistes ayant dejà opéré ce genre d'operation, y'a t'il des preconisations? des endroits à eviter?
jul
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : ATS Cup

Message par jul »

separes bien ton alim des fils des baffles(alim d'un coté et baffles de l'autre)pour eviter les parasites et choisi une bonne masse dans le coffre.ton alim l'ideal c'est du coté conducteur.vire la moquette et fais la passer proprement dans le compartiment moteur
pixie

Message par pixie »

ok ok mais par ou passer le cable entre la batterie et l'habitacle?
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Je vais peut etre dire une connerie mais bon je me lance:
Moi je le ferais passer du coté batterie, passage derriere le tableau de bord (t'as des trous pour faire passer des fils comme le cable d'accelerateur ou des permanents ou je ne sais quoi encore...) et ensuite sous la moquette jusqu'au coffre ;)
Image
jul
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1991
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv

Message par jul »

La cave™ a écrit :Je vais peut etre dire une connerie mais bon je me lance:
Moi je le ferais passer du coté batterie, passage derriere le tableau de bord (t'as des trous pour faire passer des fils comme le cable d'accelerateur ou des permanents ou je ne sais quoi encore...) et ensuite sous la moquette jusqu'au coffre ;)
:+1
pixie

Message par pixie »

bin c'est bien ce que je me disais mais "a premiere vue" j'ai pas reperé de trou libre permettant le passage du cable (qui est de section monstrueusement large....)

et petite question aussi....l'ampli affiche 1*400w max et le caisson 250w max pensez vous que dans la cadre d'une utilisation normale, ça pose un probléme? (j'aimerais pas faire fondre la bobine ou un truc dans le genre....) :(
Eddy
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Eddy »

pixie a écrit :bin c'est bien ce que je me disais mais "a premiere vue" j'ai pas reperé de trou libre permettant le passage du cable (qui est de section monstrueusement large....)

et petite question aussi....l'ampli affiche 1*400w max et le caisson 250w max pensez vous que dans la cadre d'une utilisation normale, ça pose un probléme? (j'aimerais pas faire fondre la bobine ou un truc dans le genre....) :(
Il faut plus de détail, quel est ta puissance rms sub et ampli?
pixie

Message par pixie »

ampli blaukpunt 160w rms (en mono) et le caisson pioneer 100w rms sachant que l'ampli a plein de reglage dont le volume (qui est en fait la tension de sortie je crois, non ?)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

pixie a écrit :bin c'est bien ce que je me disais mais "a premiere vue" j'ai pas reperé de trou libre permettant le passage du cable (qui est de section monstrueusement large....)

fais le passer dans un des passe cable du faisceau y a de la place pour un cable d'alim
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
pixie

Message par pixie »

fais le passer dans un des passe cable du faisceau y a de la place pour un cable d'alim
je crois que c'est le mieux et j'imagine que ça sort sous le volant pres de la boite a fusibles?
sinon pour l'ampli et le caisson, y'a t'il réelle contre-indication?
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

sur la cloison de séparation du moteur et de l'habitacle tu as des trous bouchés par une rondelle en caoutchouc normalement ... tu perçes du diamètre de ton fils et tu le récupères côté habitacle ( t'es bien parti pour une scéance de contorsion avec l'usine à gaz sous le volant et la moquette :oui ) ensuite il te suffit de faire passer ton cable le long de la caisse sous la moquette jusque dans le coffre avec prise de masse à un ecrou en contact avec la carrosserie. n'oubli de mettre une protection (fuse) au plus prêt de la batterie

pour ton ampli il te suffit de régler la tension de sortie au plus juste afin de ne pas "fumer" ton caisson ... de toutes manières tu le sentiras entrer en saturation de suite si tu lui mets trop de puissance ;)
pixie

Message par pixie »

ok merci les gars...ce week-end donc, petits exercices d'assouplissements et spectacle de contorsion au programme :dance :dance :dance . le tout cloturé en musique :mdr2 :mdr2 enfin, j'éspere :sup
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

je suis pas d'accord avec cab 57...
la molette de reglage de l'ampli ne joue pas sur la puissance de sortie de l'ampli...
meme si ton ampli est reglé au mini....il sortira toujours 160 watts.....
moi je te conseille de mettre un autre ampli .
ImageImageImageImageImage
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

intéressant ça Fred :oui
à quoi sert ce réglage alors ? perso j'ai toujours cru que cela évitait la saturation des Hps en sortie
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »