[GU/EX]Coupure moteur en roulant Le sujet est résolu
[GU/EX]Coupure moteur en roulant
Bonjour à tous
Voilà je suis tout nouveau sur votre site et suis ravi de l'avoir découvert aujourd'hui!
Je suis proriétaire d'un cabriolet bel-air de 91 et ai depuis peu un prôblème
Mon moteur se coupe tout en roulant. J'ai changé toute le pièce me semblant fautives, module, allumage, faisceaux... Mais le prôb persiste et elle sort à peine de chez le garagiste
Je ne sais plus quoi faire, si qq pouvait m'aider...
Voilà je suis tout nouveau sur votre site et suis ravi de l'avoir découvert aujourd'hui!
Je suis proriétaire d'un cabriolet bel-air de 91 et ai depuis peu un prôblème
Mon moteur se coupe tout en roulant. J'ai changé toute le pièce me semblant fautives, module, allumage, faisceaux... Mais le prôb persiste et elle sort à peine de chez le garagiste
Je ne sais plus quoi faire, si qq pouvait m'aider...
salut et deja bienvenu a toi et a ta ptite golf
alors deja elle sort de chez le garagiste pour quoi ?
quand tu dit que ton moteur ce qui coupe il coupe net ou broute un peu et coupe
est ce que tu a regarer ta pompe a essence ca pourrais peut etre venir de la un fil qui a un peu de jeu
tiens nous aucourant
alors deja elle sort de chez le garagiste pour quoi ?
quand tu dit que ton moteur ce qui coupe il coupe net ou broute un peu et coupe
est ce que tu a regarer ta pompe a essence ca pourrais peut etre venir de la un fil qui a un peu de jeu
tiens nous aucourant

Bonjour, mon moteur donne des acoups et si je cesse d'accélerer il se coupe net. Parfois elle répart parfaitement sinon plus rien à faire
elle sortait de chez le garagiste pour cette raison et après deux semaine d'immobilisation, le garagiste m'a dit qu'il n'avait que soufflé dans le tuyau d'arrivée d'essence..c tout..
elle sortait de chez le garagiste pour cette raison et après deux semaine d'immobilisation, le garagiste m'a dit qu'il n'avait que soufflé dans le tuyau d'arrivée d'essence..c tout..
il m'a fait payer 137 euro pour une soufflette comme tu dis...
Je roule tout les jours avec ma voiture mais ne fais que des petits trajets
Ce prôb je l'avais déjà eu il y a deux ans et j'ai remplacé de se fait la pompe à essence, les faisceaux d'allumage..Tout remarchait correctement jusqu'à aujourd'hui
Je n'arrête pas de changer des pièces au fur et à mesure(normal qd même avec le temps) mais ce prôb revient systématiquement
Je roule tout les jours avec ma voiture mais ne fais que des petits trajets
Ce prôb je l'avais déjà eu il y a deux ans et j'ai remplacé de se fait la pompe à essence, les faisceaux d'allumage..Tout remarchait correctement jusqu'à aujourd'hui
Je n'arrête pas de changer des pièces au fur et à mesure(normal qd même avec le temps) mais ce prôb revient systématiquement
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COUPURE MOTEUR PAR INTERMITENCE
J'ai vérifié il y a deux semaine et j'ai sondé par la même occasion de réservoir avec un aimant, qq morceaux de fer dût au tuyau de reservoir masi rien de dramatique
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voit quand meme le decanteur de bulle de gaz,
ca tombe rarement en panne mais ca arrive.
ca me faisait ces symptomes quand je l'avais branché a l'envers.
c'est la piece cylindrique avec 3 tuyaux entre la pompe a essence et le carbu.
dessus est inscrit l'ordre des tuyaux, regarde si c'est bien branché aussi.
ca tombe rarement en panne mais ca arrive.
ca me faisait ces symptomes quand je l'avais branché a l'envers.
c'est la piece cylindrique avec 3 tuyaux entre la pompe a essence et le carbu.
dessus est inscrit l'ordre des tuyaux, regarde si c'est bien branché aussi.
COUPURE MOTEUR PAR INTERMITENCE
J'ai effectivement vérifié les branchements et tout me paraît correcte, je ferai un essai mais doute que le problême soit celui-ci
Se pourraît il que le soucis vienne du panneau des fusibles et relais on ne sait jamais après tout avoir essaiyé, je vois des fil débranchés(peut être avec le pieds)
Avez vous une photo ou le shema des fil et fusibles afin que je puisse en être sûr
merci d'avance
Se pourraît il que le soucis vienne du panneau des fusibles et relais on ne sait jamais après tout avoir essaiyé, je vois des fil débranchés(peut être avec le pieds)
Avez vous une photo ou le shema des fil et fusibles afin que je puisse en être sûr
merci d'avance
je viens d'avoir le même problème sur mon EX...
tout en roulant, grosse coupure, broutage et finalement calage...
Je me gare sur le bas côté, je coupe le contact, j'attends 20 secondes je redémarre et impeccable.... pendant 1km et hop ça recommence...
Ca me l'a fait au moins 6 ou 7 fois cet aprem...
Pour ma part je me demande si ça ne vient pas de l'essence.
En effet, j'étais en réserve, et pour aller faire un petit tour (il faisait beau aujourd'hui) j'ai remis 10L de sans plomb 95...
Alors est ce que mon problème est lié au carburant, c'est la seule chose qui a changé depuis l'arrivée de ce souci...
Donc dans la semaine je vais vidanger le réservoir, mettre du 98 et refaire un essai.
Le pire c'est que j'ai un rendez vous pour faire régler la carburation pour cause de contre visite au CT, si elle continue à déconner je vais dépasser le délai de la contre visite.
tout en roulant, grosse coupure, broutage et finalement calage...
Je me gare sur le bas côté, je coupe le contact, j'attends 20 secondes je redémarre et impeccable.... pendant 1km et hop ça recommence...
Ca me l'a fait au moins 6 ou 7 fois cet aprem...
Pour ma part je me demande si ça ne vient pas de l'essence.
En effet, j'étais en réserve, et pour aller faire un petit tour (il faisait beau aujourd'hui) j'ai remis 10L de sans plomb 95...
Alors est ce que mon problème est lié au carburant, c'est la seule chose qui a changé depuis l'arrivée de ce souci...
Donc dans la semaine je vais vidanger le réservoir, mettre du 98 et refaire un essai.
Le pire c'est que j'ai un rendez vous pour faire régler la carburation pour cause de contre visite au CT, si elle continue à déconner je vais dépasser le délai de la contre visite.
