Page 1 sur 1

(RESOLU)[EX]probleme de coupure moteur (EX 1.8l carbu)

Posté : lun. févr. 12, 2007 21:13 pm
par cyrille66
voila je m explique je roule depuis peu avec mon cab ( le temp de refaire des babbioles) :(
donc je roule trankillement (que se soit en 1 ere ou en 4 eme sa me la fait 3 fois ) quand tout a coup le moteur se coupe je ne sais pas d ou cela peut venir :enerve :enerve ...
j ai l impression que c des coupures d allumage car les phares s eteignent..
que peut en etre la cause?? de plus lorsque je roule et que je relache completement l accelerateur la voiture petarade c assez genant
merci d avance

Posté : lun. févr. 12, 2007 21:32 pm
par yopkiwi
Le moteur cale ?
Moi je dirais
merde dans reservoir
change filtre à essence
passe un coup de netoyanat carbu
change la tete delco + rotor + faiseaux + bougie
si tjrs probleme voir au niveau de l'avance de l'alumage :oui

Posté : lun. févr. 12, 2007 21:35 pm
par Fab13
Lorsque ça pête au relaché de gaz, c'est qu'il n'y a pas assez d'avance, l'explosion se fait dans l'échappement.
Pour tes coupures, il peut y avoir une multitude de raison:
- un faux contact
- un relais qui saute
etc etc... Le problême, les pannes électriques intermitante c'est la galére.
C'est mieux quand ça tombe en panne pour de bon.

Posté : lun. févr. 12, 2007 21:37 pm
par cyrille66
merci pour tes reponses
les bougies sont neuves ansi que le faisceau
ainsi que le filtre a essence
ou se trouve la pompe a essence sur ce modele??
une tete de delco peut faire autant le bordel?

l avance de l allumage se regle comment??

Posté : lun. févr. 12, 2007 21:38 pm
par yopkiwi
faut caller à la lampe strombo
mais verifie deja les reperes
sous la tete delco
celui du volant moteur (au niveau del 'embrayage ya un ptit cache à soulevé)
verifie aussi si la fleche du cache inferieur distrib est bien aligné avec celui de la poulie moteur :oui

Posté : lun. févr. 12, 2007 21:56 pm
par cyrille66
en gros je vais la ramener au garagiste mdr ji connais rien

Posté : lun. févr. 12, 2007 22:14 pm
par cyrille66
sa coute combien a peu pres chez un garagiste de faire regler l allumage??

Posté : mar. févr. 13, 2007 10:46 am
par cyrille66
salut est ce que mon probleme peut venir du module tsz??

car sur le site mecatechnic il stipule que les coupure de contact vienne de cette piece

possible ou pas?

Posté : mar. févr. 13, 2007 11:20 am
par beniman
jette un coup d'oeil à ton contacteur de neiman, c'est tres connu pour faire ce genre de panne. tripote ta clé en roulant voir ce que ca donne

Posté : mar. févr. 13, 2007 12:42 pm
par Weissklass
Si tes phares s'eteignent c'est possible que ta batterie soit mal branchée ou serrée ou que tes contacts soient oxydés aussi

Posté : mar. févr. 13, 2007 12:52 pm
par steph33
Regarde aussi tes durites de dépression au niveau du carbu !! ;)

Posté : mar. févr. 13, 2007 20:30 pm
par bobo-cab91
si tes phares ce coupe ca vient de ton neiman depose le enleve le botier blanc derriere (la ou les fils vienne ce brancher) demonte le et nettoie le avec du netoyant contact

Posté : mar. févr. 13, 2007 20:39 pm
par beniman
bobo-cab91 a écrit :si tes phares ce coupe ca vient de ton neiman depose le enleve le botier blanc derriere (la ou les fils vienne ce brancher) demonte le et nettoie le avec du netoyant contact
+1 c'est connu comme panne