Branchement manomètres (VDO)

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
panzerbelox
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Âge : 52

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par panzerbelox »

Mialhe et Olive4,
merci à vous et si je peux insister sur la prise MFA? est que le MFA est une option pouvant équiper toutes les Cab aprés 81 ou est ce que le mien à eté supprimé comme la clim??

Merci encore
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34399
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par olive4 »

Aux states le MFA n'était pas forcément de série malgré la motorisation en Injection.
Une photo de ton compteur et de ton tableau de bord ?
Modifié en dernier par olive4 le mar. août 22, 2023 10:58 am, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34399
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par olive4 »

Ton cabriolet ressemble à ça ?

https://www.golf1cabriolet.com/catalogu ... -1983-usa/

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Image
Image
panzerbelox
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Âge : 52

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par panzerbelox »

oui Olive4, c'est exactement celui-ci
20230821_201944.jpg
20230702_124431.jpg
20230702_124440.jpg
20230702_124425.jpg
20230702_124248.jpg
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34399
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par olive4 »

OK . Ton compteur est donc bien d'origine et pas de MFA
Image
Image
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34399
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par olive4 »

Une vue de l'ensemble de ton tableau de bord ?
Image
Image
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34399
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par olive4 »

Je t'ai trouvé ça qui pourrait t'intéresser dans mes propres archives ;)
Fichiers joints
20200421_180813.jpg
Image
Image
panzerbelox
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Âge : 52

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par panzerbelox »

Bonsoir,
Trés beau document Olive4, merci une fois de plus.
Donc les suites des branxhements de mes mano, la temperature huile moteur RAS, en revanche impossible d'avoir une pression d'huile, je m'explique, le fil qui part de la sonde double de pression passe par le calculateur moteur, si je ponte un fil à partir de cette sonde vers le mano, l'information n'arrive pas alors qu'en direct, pas de soucis.
J'ai essayé de me brancher aussi sur la sonde de pression haute, là rien du tout non plus. Donc mis a part dans mon c....l🤣🤣où et comment je pourrais avoir une pression au manometre????
Merci d'avance
panzerbelox
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Âge : 52

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par panzerbelox »

Pour Olive4
Tout le tableau de bord est demonté completement, je ne pense pas le remonter avant lundi prochain car recollage du skaï, restoration etc...etc....
de la gauche vers la droite et de haut en bas:
2 events de ventilation
bouton de phare
voyant bouclage de ceinture
voyant frein de parc
bouton degivrage arriere
bouton warning
bouton antibrouillard AR
cache bouton
emplacement autoradio
bouton chauffage 0 1 2 3 4
commande de chauffage avec position A/C
double event central
cendrier et allume cigare
3 mano VDO
boite à gant sans lumiere
2 events de ventilation

Cordialement
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par coolraver »

panzerbelox a écrit : mar. août 22, 2023 21:10 pm Bonsoir,
Trés beau document Olive4, merci une fois de plus.
Donc les suites des branxhements de mes mano, la temperature huile moteur RAS, en revanche impossible d'avoir une pression d'huile, je m'explique, le fil qui part de la sonde double de pression passe par le calculateur moteur, si je ponte un fil à partir de cette sonde vers le mano, l'information n'arrive pas alors qu'en direct, pas de soucis.
J'ai essayé de me brancher aussi sur la sonde de pression haute, là rien du tout non plus. Donc mis a part dans mon c....l🤣🤣où et comment je pourrais avoir une pression au manometre????
Merci d'avance
pour avoir la pression il te faut une sonde pression double vdo simplement ca ne fonctionne pas avec les sondes d'origine


https://www.ebay.fr/itm/325781549132


la c'est une 0/10 bars mais elle existe en 0/5 bars sur mecatruc

elle permet de brancher et le manocontact et le mano de pression sur la culasse ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
panzerbelox
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Âge : 52

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par panzerbelox »

Salut à toutes et tous,
ok Coolraver, c'est ce que je semble deja avoir, visuellement du moins. Donc tu confirmes que ce type de sonde envoi 2 informations identiques a 2 endroits differents sans interferences?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par coolraver »

Bien sur un pôle pour le mano contact et un pôle pour la pression

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
panzerbelox
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Âge : 52

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par panzerbelox »

Ok, tout est clair, chacun des poles envoi l'information similaire à 2 endroits. Demain je verifie que c'est bien une double VDO et je m'y remet.

Bonne soiree
panzerbelox
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 109
Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : TARANTULA (de série)
Âge : 52

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par panzerbelox »

Bonsoir,
Les dernieres nouvelles , j'ai la sonde de pression double pôle d'origine, les 2 fils reliés vont dans le calculateur. Donc si je monte une sonde double VDO sur mon moteur, je me retrouve donc avec 3 fils à brancher, du coup, celui qui va au mano se branche sur le pôle different de celui qui envoi l'information au calculateur??
J'ai bon ou j'ai rien compris?? :boulet
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Branchement manomètres (VDO)

Message par coolraver »

montre l’arrière de ton mano et une photo de ta sonde double aussi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Electricité »