Branchement manomètres (VDO)
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 52
Re: Branchement manomètres (VDO)
Mialhe et Olive4,
merci à vous et si je peux insister sur la prise MFA? est que le MFA est une option pouvant équiper toutes les Cab aprés 81 ou est ce que le mien à eté supprimé comme la clim??
Merci encore
merci à vous et si je peux insister sur la prise MFA? est que le MFA est une option pouvant équiper toutes les Cab aprés 81 ou est ce que le mien à eté supprimé comme la clim??
Merci encore
-
- Documentaliste
- Messages : 34399
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Branchement manomètres (VDO)
Aux states le MFA n'était pas forcément de série malgré la motorisation en Injection.
Une photo de ton compteur et de ton tableau de bord ?
Une photo de ton compteur et de ton tableau de bord ?
Modifié en dernier par olive4 le mar. août 22, 2023 10:58 am, modifié 1 fois.
-
- Documentaliste
- Messages : 34399
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Branchement manomètres (VDO)
Ton cabriolet ressemble à ça ?
https://www.golf1cabriolet.com/catalogu ... -1983-usa/
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
https://www.golf1cabriolet.com/catalogu ... -1983-usa/
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 52
-
- Documentaliste
- Messages : 34399
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Documentaliste
- Messages : 34399
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
-
- Documentaliste
- Messages : 34399
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Branchement manomètres (VDO)
Je t'ai trouvé ça qui pourrait t'intéresser dans mes propres archives
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 52
Re: Branchement manomètres (VDO)
Bonsoir,
Trés beau document Olive4, merci une fois de plus.
Donc les suites des branxhements de mes mano, la temperature huile moteur RAS, en revanche impossible d'avoir une pression d'huile, je m'explique, le fil qui part de la sonde double de pression passe par le calculateur moteur, si je ponte un fil à partir de cette sonde vers le mano, l'information n'arrive pas alors qu'en direct, pas de soucis.
J'ai essayé de me brancher aussi sur la sonde de pression haute, là rien du tout non plus. Donc mis a part dans mon c....loù et comment je pourrais avoir une pression au manometre????
Merci d'avance
Trés beau document Olive4, merci une fois de plus.
Donc les suites des branxhements de mes mano, la temperature huile moteur RAS, en revanche impossible d'avoir une pression d'huile, je m'explique, le fil qui part de la sonde double de pression passe par le calculateur moteur, si je ponte un fil à partir de cette sonde vers le mano, l'information n'arrive pas alors qu'en direct, pas de soucis.
J'ai essayé de me brancher aussi sur la sonde de pression haute, là rien du tout non plus. Donc mis a part dans mon c....loù et comment je pourrais avoir une pression au manometre????
Merci d'avance
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 52
Re: Branchement manomètres (VDO)
Pour Olive4
Tout le tableau de bord est demonté completement, je ne pense pas le remonter avant lundi prochain car recollage du skaï, restoration etc...etc....
de la gauche vers la droite et de haut en bas:
2 events de ventilation
bouton de phare
voyant bouclage de ceinture
voyant frein de parc
bouton degivrage arriere
bouton warning
bouton antibrouillard AR
cache bouton
emplacement autoradio
bouton chauffage 0 1 2 3 4
commande de chauffage avec position A/C
double event central
cendrier et allume cigare
3 mano VDO
boite à gant sans lumiere
2 events de ventilation
Cordialement
Tout le tableau de bord est demonté completement, je ne pense pas le remonter avant lundi prochain car recollage du skaï, restoration etc...etc....
de la gauche vers la droite et de haut en bas:
2 events de ventilation
bouton de phare
voyant bouclage de ceinture
voyant frein de parc
bouton degivrage arriere
bouton warning
bouton antibrouillard AR
cache bouton
emplacement autoradio
bouton chauffage 0 1 2 3 4
commande de chauffage avec position A/C
double event central
cendrier et allume cigare
3 mano VDO
boite à gant sans lumiere
2 events de ventilation
Cordialement
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Branchement manomètres (VDO)
pour avoir la pression il te faut une sonde pression double vdo simplement ca ne fonctionne pas avec les sondes d'originepanzerbelox a écrit : ↑mar. août 22, 2023 21:10 pm Bonsoir,
Trés beau document Olive4, merci une fois de plus.
Donc les suites des branxhements de mes mano, la temperature huile moteur RAS, en revanche impossible d'avoir une pression d'huile, je m'explique, le fil qui part de la sonde double de pression passe par le calculateur moteur, si je ponte un fil à partir de cette sonde vers le mano, l'information n'arrive pas alors qu'en direct, pas de soucis.
J'ai essayé de me brancher aussi sur la sonde de pression haute, là rien du tout non plus. Donc mis a part dans mon c....loù et comment je pourrais avoir une pression au manometre????
Merci d'avance
https://www.ebay.fr/itm/325781549132
la c'est une 0/10 bars mais elle existe en 0/5 bars sur mecatruc
elle permet de brancher et le manocontact et le mano de pression sur la culasse
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 52
Re: Branchement manomètres (VDO)
Salut à toutes et tous,
ok Coolraver, c'est ce que je semble deja avoir, visuellement du moins. Donc tu confirmes que ce type de sonde envoi 2 informations identiques a 2 endroits differents sans interferences?
ok Coolraver, c'est ce que je semble deja avoir, visuellement du moins. Donc tu confirmes que ce type de sonde envoi 2 informations identiques a 2 endroits differents sans interferences?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Branchement manomètres (VDO)
Bien sur un pôle pour le mano contact et un pôle pour la pression
Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 52
Re: Branchement manomètres (VDO)
Ok, tout est clair, chacun des poles envoi l'information similaire à 2 endroits. Demain je verifie que c'est bien une double VDO et je m'y remet.
Bonne soiree
Bonne soiree
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 52
Re: Branchement manomètres (VDO)
Bonsoir,
Les dernieres nouvelles , j'ai la sonde de pression double pôle d'origine, les 2 fils reliés vont dans le calculateur. Donc si je monte une sonde double VDO sur mon moteur, je me retrouve donc avec 3 fils à brancher, du coup, celui qui va au mano se branche sur le pôle different de celui qui envoi l'information au calculateur??
J'ai bon ou j'ai rien compris??
Les dernieres nouvelles , j'ai la sonde de pression double pôle d'origine, les 2 fils reliés vont dans le calculateur. Donc si je monte une sonde double VDO sur mon moteur, je me retrouve donc avec 3 fils à brancher, du coup, celui qui va au mano se branche sur le pôle different de celui qui envoi l'information au calculateur??
J'ai bon ou j'ai rien compris??
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Branchement manomètres (VDO)
montre l’arrière de ton mano et une photo de ta sonde double aussi
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.