Roue droite mal centrée- News photos -

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Auteur
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=5182

Roue droite mal centrée- News photos -

Message par mazd »

Merci yanncox :sup

Voila, je me remet à vous car j'ai un probleme sur mon cab et plus precisemment sur le train avant droit.
Quand on regarde le véhicule du cote droit, on peut se rendre compte que la roue n'est pas tres bien centrée par rapport au passage de roue.
Voici une photos qui serait plus parlant
Image
A gauche de la roue , on peut mettre deux doigts (sans aucune arriere pensé :mdr , merci a tous) et a droite c'est quatre doigts.

Je pense que ca touche sur l'interieur du passage de roue en tournant à droite, voici une autre photos.
Image

Je ne m'en suis jamais rendu compte meme avec les AVUS en 14".
Il faut savoir également que le cardan droit a été changé par erreur, donc j'ai demandé a ce que l'on me remette mon ancien cardan a droite et qu'on me change celui de gauche qui claquait.
La roue gauche n'a aucun probleme, ouff.

Peut etre un mauvais remontage du cardan ou autre.

Je suis prenneur de toute information possible
Avez vous une idée :hein
Modifié en dernier par mazd le mar. janv. 02, 2007 22:00 pm, modifié 1 fois.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

c'est roue droite?
Pour moi triangle plié , amorto plié elle à pas taper un ti troitoir? :?
Auteur
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par mazd »

yopkiwi a écrit :c'est roue droite?
Pour moi triangle plié , amorto plié elle à pas taper un ti troitoir? :?
C'est bien la roue droite, pour ce qui est du triangle ou amortisseur plié, je pense que les personnes (professionnel) qui m'ont changé le cardan me l'aurai dit, car ça doit etre dangereux de rouler comme ça.
Depuis que j'ai le cab je n'ai jamais touché un trottoir non plus, et le CT à l'achat était vierge. :hein

Quand je roule, le volant tient droit, quand je freine pas de pb, vraiment a la conduite on ne recent rien du tout.

Je ferais des photos sans la jante dès que possible.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

j'ai eu le meme probleme avec ma vieille gti

probablement qu'il s'agit d'un ancien coup de trottoir, la chasse a du pas mal bougé suite a la deformation de la corne avant du longeron

tu peux essayer de changer le triangle et la jambe de force mais je parierai que cela ne changera pas grand chose aux probleme c'est un truc connu sur les G1 du a l'abscence de berceau,
pour reparer ca c'est assez compliqué car il faut ramener la corne vers l'interieur ce qui necessite en theorie un passage au marbre

j'ai deja vu des personne le faire a l'arrache avec un tire fort et de la patience

a noter que dans mon cas j'ai eu d'enorme probleme pour changer le triangle car la vis n'etait plus en face du trou pour monter le neuf ce qui implique un magouille pour arriver a faire passer le silent bloc une fois le triangle en place, pour pouvoir visser le boulon

bon courage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Weissklass

Message par Weissklass »

J'ai le même problème sur ma GTI, c'est du a une déformation de la corne de châssis comme dit precedement, en fait je m'en suis rendu compte en voulant monter une BAR inf pour rigidifier.

Et on a réglé le problème un peu a la bourrin mais bon ça a marché, dans un box de parking entre 2 piliers on a mis une cale en bois contre la jante opposée et le tout contre le mur, La BAR était en place de ce coté là mais le coté déformé était écarté vers l'extérieur, donc en prenant appui sur l'autre pilier et avec un verin de cric démonté et des cales en bois pour pas tout exploser on a rentré le coté jusqu'à ce que la BAR puisse se mettre en place et serré le tout.

Geometrie obligée apres

Ton probleme n'est pas grave ceci dit, ça affecte peu la tenue de route.
frederic

Message par frederic »

"c'est du a une déformation de la corne de châssis comme dit precedement"
Je comprends bien le problème mais je ne visualise pas bien ce que vous appelé la corne de chassis? Vous auriez une photo?

Merci d'avance
yopkiwi

Message par yopkiwi »

c'est ce qui tiens le triangle devant et ou l'on fixe la barre anti raprocheemnt inferieur , c'est juste à coté du carter d'huile :foldingo
frederic

Message par frederic »

Aurais-tu une photo svp?
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Image
frederic

Message par frederic »

Merci beaucoup pour cette photo ;)
Auteur
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par mazd »

Merci pour vos réponses, donc on peut retenir que c'est un probleme de corne :hein , moi ça me dit rien :moqueur .
Que faudrait il redresser ou avancer vers l'avance, pour que je puisse gagner 2ptit centimetres ???
Si le pb est sur les photos, dites moi laquelle.

Je vous laisse des photos comme promis au cas ou il y aurait d'autres idées ou pour cibler le probleme.
Image

Image
Image

Voici l'état du soufflet sans le colier de serrage quel boulot pour des pro :grrrrrr
Image
Ya t il quelques chose a faire pour remettre le soufflet en état ?

Image

Voila j'espere que avec ces quelques photos supplémentaires, nous arriverons à avancer sur le sujet.
Merci encore a ceux qui peuvent m'aider ou m'orienter :sup
yopkiwi

Message par yopkiwi »

c'est vraiment des ***** le centre ou t'est aller
punaise moi je m'enerverai serieux
c'est du boulot atroce c'est honteux de voir comment il mette un souflet
le truc est tout gras , bref il zon rien changer on dirait :?
Auteur
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par mazd »

yopkiwi a écrit :c'est du boulot atroce c'est honteux de voir comment il mette un souflet
le truc est tout gras , bref il zon rien changer on dirait :?
En faite, ils avaient changé mon cardan droit par un neuf, et comme j'avais toujours mon clac clac, je leur est demander de remettre mon ancien cardan droit et de me changer le cardan gauche. (ils ont mieux travaillé)
Mais le pb est que le soufflet n'est pas vraiment maintenu et la graisse doit se barré dès que je roule :nul .
Je ne c'est pas si le cardan etait dans cette état là quand j'ai emmener mon cab :hmmm2 , tampis c'est pour ma poire.

Le plus gros souci que j'ai, c'est plutot cette axe de roue décentrée, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut changer ou remettre en état pour que ce soit correct. :(
yopkiwi

Message par yopkiwi »

tout est bien fixé?
bouge fermemant ton disque/moyeu et regarde si il pivote pas un peu nimporte comment
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

dis moi quand je peux passer, j'y jeterai un coup d'oeil ;)ça sert à rien de tirer des conclusions trop hatives ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »