[Général]Recommandation changement embrayage (conseil) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
yopkiwi

[Général]Recommandation changement embrayage (conseil)

Message par yopkiwi »

Bonjour bientot avec un membre de golfoo je vais changer mon embrayage , j'aurais aimé savoir qu'ece qui ne faut pas faire et les point important !!! ;)
de plus faut t'il serrer au couple quelque chose?
eric

Message par eric »

faut surtout avoir les outils adaptes, les bonnes empreintes, notament pour les cardans...
centre bien ton disque. normalement TOUT se sers selon un couple precis, mais bon, faut pas chippoter et le bon sens suffit toujours la plupars du temps.
Profites en pour tout controler, les souflets, les cardans, graisse bien ta queue de boite, enfin vas y doucement et calmement.
Calez bien la voiture, et utilisez de bonnes chandelles si vous ne bossez pas sur un pont.
et pensez a debrancher la batterie en premier...
Y'a rien de sorcier dans un changement d'embrayage, faut pas etre pressé si c'est la premiere fois, et faut faire attention a ses mains a ses yeux.... a sa santé....
parlez en mon pote trois doigts de la securité quand on s'amuse....
yopkiwi

Message par yopkiwi »

eric a écrit :faut surtout avoir les outils adaptes, les bonnes empreintes, notament pour les cardans...
centre bien ton disque. normalement TOUT se sers selon un couple precis, mais bon, faut pas chippoter et le bon sens suffit toujours la plupars du temps.
Profites en pour tout controler, les souflets, les cardans, graisse bien ta queue de boite, enfin vas y doucement et calmement.
Calez bien la voiture, et utilisez de bonnes chandelles si vous ne bossez pas sur un pont.
et pensez a debrancher la batterie en premier...
Y'a rien de sorcier dans un changement d'embrayage, faut pas etre pressé si c'est la premiere fois, et faut faire attention a ses mains a ses yeux.... a sa santé....
parlez en mon pote trois doigts de la securité quand on s'amuse....
merci pour les précision !!!
Effectivement premiere fois on craint un peu ......
Je lis qu'il fautl es outils de centrage et tout or jai pas du tout ca ca m'inquiete un peu :hein
eric

Message par eric »

c'est un simple guide, c'est normalement livre avec ton kit embrayage neuf, ou ca vaut trois quatre euros cheaz feu vert ou norauto
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

le guide d'embrayage est specifique aux golf et disponible chez top wagen ou mecatechnic ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

off ba enfaite j'ai apris que ce mec avait d"éja fait un embrayage sur sa golf 3 donc y'aura pas besoin peut etre ;)
eric

Message par eric »

quand tu achete un kit complet d'une grande marque (valeo par exemple) le centreur est livré avec, j'an ai six ou sept dans ma servante....
yopkiwi

Message par yopkiwi »

daccord !! merci à toi tu es vraiment de bon conseil ca fait plaisir !!
bon week end à toi je prends note en mémoire de tout ce que tu me dis , tu m'en apris pas mal en quelques jours c'est :sup
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »