Démarrage difficile - Nettoyage doseur distributeur Le sujet est résolu
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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible
Salut just1
Tu as commandé tes injecteurs sans même essayer de les démonter pour les contrôler et de vérifier la ref
Si c'est le cas, c'est culotté
Tu les a commander sur le net, tu dois les recevoir quand
Pense à faire régler le richesse
Tu as commandé tes injecteurs sans même essayer de les démonter pour les contrôler et de vérifier la ref
Si c'est le cas, c'est culotté
Tu les a commander sur le net, tu dois les recevoir quand
Pense à faire régler le richesse
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible
Hello !
Excuse moi je me suis peut être mal exprimé.
En fait quand je disait "en attendant les injecteurs", je voulais dire en attendant de commander les injecteurs.
En effet, j'ai suivi vos conseils, j'attends de les avoir démonter. Et pour cela j'attends que coolraver me fasse l'outil "tire injecteurs" ;)
Excuse moi je me suis peut être mal exprimé.
En fait quand je disait "en attendant les injecteurs", je voulais dire en attendant de commander les injecteurs.
En effet, j'ai suivi vos conseils, j'attends de les avoir démonter. Et pour cela j'attends que coolraver me fasse l'outil "tire injecteurs" ;)
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible
Comme l'a dit manu.k, n'oublie pas le réglage de la richesse. Il n'y aura surement pas grand chose à reprendre mais c'est à faire !!
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible
Ok les gars !
Merci
Une fois que j'ai remplacé mes injecteurs par des neufs, j'irai faire régler ma richesse chez un garagiste (je n'ai pas l'appareil).
D'ailleurs, savez vous me dire à combien le CO doit être réglé ?
Actuellement c'est réglé à 1.09 (noté sur le compte rendu de mon CT)
Merci
Merci

Une fois que j'ai remplacé mes injecteurs par des neufs, j'irai faire régler ma richesse chez un garagiste (je n'ai pas l'appareil).
D'ailleurs, savez vous me dire à combien le CO doit être réglé ?
Actuellement c'est réglé à 1.09 (noté sur le compte rendu de mon CT)
Merci
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Démarrage difficile - Panne incompréhensible
Je crois que c'est 2,5.
Tu peut aussi le faire toi même:
http://www.mecatechnic.com/Testeur-de-C ... ES-ECH.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Tu peut aussi le faire toi même:
http://www.mecatechnic.com/Testeur-de-C ... ES-ECH.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible
Le même à prix plus honnête : http://www.classicautoelec.com/analyseu ... ester.html
Par contre ce n'est pas d'un usage très simple. J'ai mis beaucoup de temps a réussir à m'en servir. Le temps de réponse est très long, il dérive constamment et la valeur de CO dépend de la tension batterie qui dépend du régime. Pour une précision de + ou - 0,5%.
Bref c'est parfait pour dégrossir plusieurs voitures quand on a l'habitude par contre ça ne vaudra jamais l'appareil de ton Contrôle Technique qui coûte plus de 4000€ ...
Pour la valeur à obtenir c'est 1% + ou - 0,5. Mais il vaut mieux être plus riche et la loi t'autorise à monter jusqu'à 3,5%. Donc je te conseille de te rapprocher de 3,5% sans le dépasser.
Par contre ce n'est pas d'un usage très simple. J'ai mis beaucoup de temps a réussir à m'en servir. Le temps de réponse est très long, il dérive constamment et la valeur de CO dépend de la tension batterie qui dépend du régime. Pour une précision de + ou - 0,5%.
Bref c'est parfait pour dégrossir plusieurs voitures quand on a l'habitude par contre ça ne vaudra jamais l'appareil de ton Contrôle Technique qui coûte plus de 4000€ ...
Pour la valeur à obtenir c'est 1% + ou - 0,5. Mais il vaut mieux être plus riche et la loi t'autorise à monter jusqu'à 3,5%. Donc je te conseille de te rapprocher de 3,5% sans le dépasser.
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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible
just1 a écrit :Ok les gars !
Merci![]()
Une fois que j'ai remplacé mes injecteurs par des neufs, j'irai faire régler ma richesse chez un garagiste (je n'ai pas l'appareil).
D'ailleurs, savez vous me dire à combien le CO doit être réglé ?
Actuellement c'est réglé à 1.09 (noté sur le compte rendu de mon CT)
Merci
Dans la théorie 1 c'est bien
Tu peux monté à 3,5 maxi sachant qu'entre les 2 valeurs c'est a peine 1/4 tours tout au plus 1/2 tours de vis
Si tu te cale à 2,5 je pense que c'est un bon compromis

Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue
Merci pour vos liens !
En effet, entre mecamachin et le 2ème lien il y a 30€ de différence !
Concernant mecamachin, je n'y vais plus (dommage car je travail juste en face de chez eux).
En effet, à chaque fois, leurs pièces détachées sont plus chères que chez mon concessionnaire VW !!!
Pour en revenir au CO, je préfère le faire régler par un garagiste qui a un appareil "de qualité" et "fiable".
Le prix de l'appareil de mesure c'est le prix de presque 3 injecteurs :/
Et je ne pourrais pas tout acheter
Concernant la valeur du CO, quelle serait la bonne valeur ?
Car j'ai lu plein d'infos à ce sujet sur internet. Et tout le monde se contredit
J'ai actuellement un CO de 1,09 et mes bougies sont bien de couleur marron clair.
Vous me conseillez plutôt de le faire régler à 2,5 ?
Si je passe de 1,09 de CO à 2,5 la voiture consommera un peu plus ? Elle tournera mieux ?
Merci pour votre aide
En effet, entre mecamachin et le 2ème lien il y a 30€ de différence !
Concernant mecamachin, je n'y vais plus (dommage car je travail juste en face de chez eux).
En effet, à chaque fois, leurs pièces détachées sont plus chères que chez mon concessionnaire VW !!!
Pour en revenir au CO, je préfère le faire régler par un garagiste qui a un appareil "de qualité" et "fiable".
Le prix de l'appareil de mesure c'est le prix de presque 3 injecteurs :/
Et je ne pourrais pas tout acheter

Concernant la valeur du CO, quelle serait la bonne valeur ?
Car j'ai lu plein d'infos à ce sujet sur internet. Et tout le monde se contredit

J'ai actuellement un CO de 1,09 et mes bougies sont bien de couleur marron clair.
Vous me conseillez plutôt de le faire régler à 2,5 ?
Si je passe de 1,09 de CO à 2,5 la voiture consommera un peu plus ? Elle tournera mieux ?
Merci pour votre aide
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue
Perso je suis ok avec toute les valeurs entre 1 et 3,5 
Pour le garage je ne sais pas si c'est si simple puisqu'à chaque fois je me retrouve a régler les voitures qui sortent d'un garage parce qu'ils n'ont plus le matos et qu'ils rendent les voitures complétement déréglée. Genre une 205 gti qui sort de chez Peugeot et qui démarre plus.
Mais bon si tu trouves un garage tan mieux. Si tu trouves pas, pense aux contrôles techniques. Par contre c'est a toi de tourner la vis lol.

Pour le garage je ne sais pas si c'est si simple puisqu'à chaque fois je me retrouve a régler les voitures qui sortent d'un garage parce qu'ils n'ont plus le matos et qu'ils rendent les voitures complétement déréglée. Genre une 205 gti qui sort de chez Peugeot et qui démarre plus.
Mais bon si tu trouves un garage tan mieux. Si tu trouves pas, pense aux contrôles techniques. Par contre c'est a toi de tourner la vis lol.
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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue
La dernière fois que j'ai fait mon contrôle technique, je suis tombé sur un gars sympat qui m'a laisser faire moi même le réglage sur leurs machine.
Il faut bien tomber.
Il faut bien tomber.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue
D'accord !
Une fois mes nouveaux injecteurs commandés et montés,je partirai à la recherche de quelqu'un' qui pourra me régler mon CO.
Il n'y a pas de valeur précise ou de bonne valeur de CO (à part d'être en dessous de 3,5%) ?
Quelle valeur conseillez vous ? Et à combien est le CO de votre propre cab y ?
Trouvez vous que 1% c'est bien ?
Si le CO était plus élevé, la voiture tournerait mieux ?
Une fois mes nouveaux injecteurs commandés et montés,je partirai à la recherche de quelqu'un' qui pourra me régler mon CO.
Il n'y a pas de valeur précise ou de bonne valeur de CO (à part d'être en dessous de 3,5%) ?
Quelle valeur conseillez vous ? Et à combien est le CO de votre propre cab y ?
Trouvez vous que 1% c'est bien ?
Si le CO était plus élevé, la voiture tournerait mieux ?
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue
Tu auras un peu plus de puissance avec un CO plus élevé. Mais aussi une conso un peu plus grande. M'enfin, c'est pas 40ch non plus.
Si ton CO après remplacement des injecteurs n'a pas beaucoup varié par rapport à la dernière mesure, t'embête pas à y toucher. Ce qu'il faut c'est le vérifier ou le régler s'il n'est plus bon pour ne pas se retrouver à consommer trop, ou câler ou se retrouver en contre visite.
Si ton CO après remplacement des injecteurs n'a pas beaucoup varié par rapport à la dernière mesure, t'embête pas à y toucher. Ce qu'il faut c'est le vérifier ou le régler s'il n'est plus bon pour ne pas se retrouver à consommer trop, ou câler ou se retrouver en contre visite.
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Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue
Ils ont l'air bien chiants chez vous les CT.


LIGHTER = FASTER !!!
Re: Démarrage difficile - Panne incompréhensible bientôt résolue
Hello !
Je n'ai pas encore pu commander mes injecteurs. J'attends d'en démonter un
En attendant j'ai une petite question, connaissez vous la pression exacte à la sortie du régulateur de contrepression ?
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.
Voici ce que ça donne sur le mien :
- Pression à froid (16°C) : 1,5 bar
- Pression après 1 minute de fonctionnement : 1,9 bar
- Pression après 2 minutes de fonctionnement : 2,6 bar
- Pression après 3 minutes de fonctionnement : 3,1 bar
- Pression à chaud : 3,5 bar
Cela est il correct ?
Ce sont les pressions fournies par la personne qui a refait à neuf mon régulateur de contrepression.
En effet, malheureusement je n'ai pas l'outillage adéquate pour faire un relevé de ses pressions moi même.
manu.k, tu disais dans le post du tuto de réparation du régulateur de contrepression qu'il fallait regarder pour ma pression de 1,5 bar à froid (16 °C) sur la courbe de la RTA.
Quelqu'un a t-il cette courbe ?
Merci
Je n'ai pas encore pu commander mes injecteurs. J'attends d'en démonter un
En attendant j'ai une petite question, connaissez vous la pression exacte à la sortie du régulateur de contrepression ?
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.
Voici ce que ça donne sur le mien :
- Pression à froid (16°C) : 1,5 bar
- Pression après 1 minute de fonctionnement : 1,9 bar
- Pression après 2 minutes de fonctionnement : 2,6 bar
- Pression après 3 minutes de fonctionnement : 3,1 bar
- Pression à chaud : 3,5 bar
Cela est il correct ?
Ce sont les pressions fournies par la personne qui a refait à neuf mon régulateur de contrepression.
En effet, malheureusement je n'ai pas l'outillage adéquate pour faire un relevé de ses pressions moi même.
manu.k, tu disais dans le post du tuto de réparation du régulateur de contrepression qu'il fallait regarder pour ma pression de 1,5 bar à froid (16 °C) sur la courbe de la RTA.
Quelqu'un a t-il cette courbe ?
Merci