la Golf Cabriolet Bel Air Monoton
-
Reuche
- Mr Propre

- Messages : 6502
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
Tu t'enflammes, Maxivince ... la légende indique "Coast" ... le "Bel Air" est celui du dessus, bordeaux et bi-ton 

-
maxivince
- Colonel forumeur

- Messages : 1848
- Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
- Localisation : 06
- Âge : 43
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
MDR!reuche a écrit :Tu t'enflammes, Maxivince ... la légende indique "Coast" ... le "Bel Air" est celui du dessus, bordeaux et bi-ton
bon pour ma défense on va dire que je me suis couché à minuit et levé à 5h... j'avais pô les yeux en face des trous ce matin
EDIT: suis allé supprimé le post dans l'autre topic puisque finalement complètement à coté de la plaque :mdr
-
david 33
- Général forumeur

- Messages : 3786
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 21:47 pm
- Année : 1995
- Localisation : France,
- Âge : 57
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
.
J'ai eu quelques infos intéressantes ce matin, par téléphone.
Apparemment, dixit une personne de VGF qui a retrouvé quelques notes, il y aurait eu trois séries limitées de VW Golf 1 cabriolet Bel Air vendus en France.
Au départ, la première série était en fait basée sur la finition Quartett avec en prime :
la direction assistée,
les vitres électriques,
la peinture métal (pour le bleu hélios et le gris saphir),
les jantes étoile 14 pouces ( à noter que beaucoup de cabbistes les appellent comme "Le Castellet" ... or ce nom est exclusivement réservé aux jantes 15 pouces polies sur la Classic-line. Cette jante ne porte pas de nom sur ETOS/kate ou autre logiciel VW.
l'antenne électrique
le pré-équipement radio avec deux enceintes sur les portes avant et deux enceintes derrière.idiola sans capote électrique en 1990.
2 logos Bel-Air (un sur le coffre arrière, un sur la console centrale)
Couleurs carrosseries et capote disponible en 1990 :
Blanc Alpin avec capote "Blanc Alpin"
Rouge Paprika avec capote "gris pigeon"
Noir avec capote "noir"
Bleu Hélios métal avec capote "bleu atoll"
Bleu saphir métal avec capote "gris pigeon"
La quantité prévue au départ était de 100 exemplaires avec une date de commercilisation . Seulement trois motorisations étaient disponibles.
1781 cm3, 90 ch carburateur, 5 vitesses manuelle
1781 cm3, 90 ch carburateur, automatique
1781 cm3, 112 ch injection, 5 vitesses manuelle
Vu le succès pour écouler cette série limitée, VAG France a sorti une deuxième série limitée de 150 exemplaires en septembre 1990 (millésime 1991 en France) avec en prime la capote électrique. Par contre, il n'y a plus le pré-équipement radio et l'antenne électrique de série (on voit bien le côté radin de VW ! ) L'intérieur est toujours basé sur la finition "Quartett".
Cette deuxième série a été très vite écoulée ... au printemps 1991, VAG France a de nouveau commercialisé une troisième série en 150 unités avec cette fois-ci un nouvel intérieur (nouveau intérieurs de porte, nouveau tissu, ....etc...), modèles que se vendront soit en millésime 1991, soit 1992 si la date de mise en circulation était après le 1er juillet 1991.
Voilà ce j'ai pu avoir à force d'avoir insister.
.
J'ai eu quelques infos intéressantes ce matin, par téléphone.
Apparemment, dixit une personne de VGF qui a retrouvé quelques notes, il y aurait eu trois séries limitées de VW Golf 1 cabriolet Bel Air vendus en France.
Au départ, la première série était en fait basée sur la finition Quartett avec en prime :
la direction assistée,
les vitres électriques,
la peinture métal (pour le bleu hélios et le gris saphir),
les jantes étoile 14 pouces ( à noter que beaucoup de cabbistes les appellent comme "Le Castellet" ... or ce nom est exclusivement réservé aux jantes 15 pouces polies sur la Classic-line. Cette jante ne porte pas de nom sur ETOS/kate ou autre logiciel VW.
l'antenne électrique
le pré-équipement radio avec deux enceintes sur les portes avant et deux enceintes derrière.idiola sans capote électrique en 1990.
2 logos Bel-Air (un sur le coffre arrière, un sur la console centrale)
Couleurs carrosseries et capote disponible en 1990 :
Blanc Alpin avec capote "Blanc Alpin"
Rouge Paprika avec capote "gris pigeon"
Noir avec capote "noir"
Bleu Hélios métal avec capote "bleu atoll"
Bleu saphir métal avec capote "gris pigeon"
La quantité prévue au départ était de 100 exemplaires avec une date de commercilisation . Seulement trois motorisations étaient disponibles.
1781 cm3, 90 ch carburateur, 5 vitesses manuelle
1781 cm3, 90 ch carburateur, automatique
1781 cm3, 112 ch injection, 5 vitesses manuelle
Vu le succès pour écouler cette série limitée, VAG France a sorti une deuxième série limitée de 150 exemplaires en septembre 1990 (millésime 1991 en France) avec en prime la capote électrique. Par contre, il n'y a plus le pré-équipement radio et l'antenne électrique de série (on voit bien le côté radin de VW ! ) L'intérieur est toujours basé sur la finition "Quartett".
Cette deuxième série a été très vite écoulée ... au printemps 1991, VAG France a de nouveau commercialisé une troisième série en 150 unités avec cette fois-ci un nouvel intérieur (nouveau intérieurs de porte, nouveau tissu, ....etc...), modèles que se vendront soit en millésime 1991, soit 1992 si la date de mise en circulation était après le 1er juillet 1991.
Voilà ce j'ai pu avoir à force d'avoir insister.
.
-
maxivince
- Colonel forumeur

- Messages : 1848
- Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
- Localisation : 06
- Âge : 43
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
c'est déjà bcp plus concret et détaillé! :ap
on comprends mieux toutes ces différences alors!
tout à l'air de correspondre avec ce que j'ai déjà pu recouper comme infos.
par contre pour la tienne, ça serait une de quelle série? je dirais la 3eme puisque tu as le meme interieur que moi, hors il me semble que toi tu avais l'antennne electrique et le pré-équipement audio? moi non.
on comprends mieux toutes ces différences alors!
tout à l'air de correspondre avec ce que j'ai déjà pu recouper comme infos.
par contre pour la tienne, ça serait une de quelle série? je dirais la 3eme puisque tu as le meme interieur que moi, hors il me semble que toi tu avais l'antennne electrique et le pré-équipement audio? moi non.
-
DJ_BO$$13
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
Super pour les infos.
Je viens de recevoir un email du Service Relations Clients VOLKSWAGEN qui a bien pris note de mes interrogations,
je recevrais normalement une réponse officiel dans quelques temps.
D'après ce qu'on peut dire avec ce que l'ont sait maintenant.
BEL AIR monoton : c'est une finition à partir de la gammé d'équipements " Quartett "
BEL AIR biton : Vraie série limitée mais vendue hors france.
d'ailleurs à ce ce sujet, une en vente sur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/290542554.htm?ca=21_s
j'ai cru apercevoir ce modèle dans un sujet "Une finition "Caël gerardmer" info ou intox ??"
d'ailleurs quelles infos dessus car je serais injteressé.
Je viens de recevoir un email du Service Relations Clients VOLKSWAGEN qui a bien pris note de mes interrogations,
je recevrais normalement une réponse officiel dans quelques temps.
D'après ce qu'on peut dire avec ce que l'ont sait maintenant.
BEL AIR monoton : c'est une finition à partir de la gammé d'équipements " Quartett "
BEL AIR biton : Vraie série limitée mais vendue hors france.
d'ailleurs à ce ce sujet, une en vente sur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/290542554.htm?ca=21_s
j'ai cru apercevoir ce modèle dans un sujet "Une finition "Caël gerardmer" info ou intox ??"
d'ailleurs quelles infos dessus car je serais injteressé.
-
Reuche
- Mr Propre

- Messages : 6502
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
Je me souviens de cette "finition" Cael Gerardmer ... ma conclusion était que c'est un sticker publicitaire de garage ...

-
david 33
- Général forumeur

- Messages : 3786
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 21:47 pm
- Année : 1995
- Localisation : France,
- Âge : 57
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
.
A mon avis, la tienne fait partie de la seconde série ... elle est de quand exactement ? (mois et année)
.
Non, c'est la première, elle est de 1990, mais millésime 1991, vu que la date de mise en circulation est après le 1er juillet 1990. :hmmm2 ... donc avec l'antenne et le pré-équipement radio d'origine. ... chose que n'ont pas la seconde et la troisième série.maxivince a écrit :c'est déjà bcp plus concret et détaillé! :ap
on comprends mieux toutes ces différences alors!
tout à l'air de correspondre avec ce que j'ai déjà pu recouper comme infos.
par contre pour la tienne, ça serait une de quelle série? je dirais la 3eme puisque tu as le meme interieur que moi, hors il me semble que toi tu avais l'antennne electrique et le pré-équipement audio? moi non.
A mon avis, la tienne fait partie de la seconde série ... elle est de quand exactement ? (mois et année)
.
-
david 33
- Général forumeur

- Messages : 3786
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 21:47 pm
- Année : 1995
- Localisation : France,
- Âge : 57
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
.
C'est quoi la question que tu as posée au service relations de Volkswagen Group France ?
Sinon, si tu relis, plus haut, tu as quelques infos sur la Bel Air et je te confirme bien que le Bel Air "bi-ton" (puisque vous l'appelez ainsi) n'a jamais été commercialisé dans l'hexagone .... je précise dans l'hexagone et pas en France, car il y a une réelle différence.
Sur les iles d'outre-mer, la Golf Bel Air Bi-ton a été commercialisée, car en fait, depuis 1980, la gamme Volkswagen, voir Audi/Skoda/Seat n'est pas la même qu'en France, elle est identique à la gamme Volkswagen Allemagne ... c'est pour cela que la version Bi-ton que j'ai eu la chance de voir en Guadeloupe, en Martinique, ... voir en Polynésie Françaises existe et que certaines d'entres elles se sont retrouvées après retour d'anciens habitants de ces îles dans l'hexagone, avec une carte grise française depuis le début.
Sympa le Golf One Cabriolet Bel Air Bi-ton :
Par contre, ta réponse est un peu trop simple .
Bel Air monoton, ne veut pas dire que c'est basé sur la finition Quartett. .... oui, pour les deux premières séries, non pour la troisième, vu que l'intérieur est totalement différent. :hmmm2
Pour finir, la finition "Caël gerardmer" ... j'en ai entendu parler à plusieurs reprises ... mais bon, VAG France, n'y est strictement pour rien .... c'est une très très petite série commercialisée par le concessionnaire Caël gerardmer qui se trouve dans la ville de Gerardmer (département 88, Vosges)
Ce concessionnaire fort réputé pour ses prestations a sorti beaucoup de petites séries très limités au nom de la concession, que ce soit en Golf One Cabriolet, Passat, Golf, Audi, ...etc...
.
DJ_BO$$13 a écrit :Super pour les infos.
Je viens de recevoir un email du Service Relations Clients VOLKSWAGEN qui a bien pris note de mes interrogations,
je recevrais normalement une réponse officiel dans quelques temps.
D'après ce qu'on peut dire avec ce que l'ont sait maintenant.
BEL AIR monoton : c'est une finition à partir de la gammé d'équipements " Quartett "
BEL AIR biton : Vraie série limitée mais vendue hors france.
d'ailleurs à ce ce sujet, une en vente sur :
http://www.leboncoin.fr/voitures/290542554.htm?ca=21_s
j'ai cru apercevoir ce modèle dans un sujet "Une finition "Caël gerardmer" info ou intox ??"
d'ailleurs quelles infos dessus car je serais injteressé.
C'est quoi la question que tu as posée au service relations de Volkswagen Group France ?
Sinon, si tu relis, plus haut, tu as quelques infos sur la Bel Air et je te confirme bien que le Bel Air "bi-ton" (puisque vous l'appelez ainsi) n'a jamais été commercialisé dans l'hexagone .... je précise dans l'hexagone et pas en France, car il y a une réelle différence.
Sur les iles d'outre-mer, la Golf Bel Air Bi-ton a été commercialisée, car en fait, depuis 1980, la gamme Volkswagen, voir Audi/Skoda/Seat n'est pas la même qu'en France, elle est identique à la gamme Volkswagen Allemagne ... c'est pour cela que la version Bi-ton que j'ai eu la chance de voir en Guadeloupe, en Martinique, ... voir en Polynésie Françaises existe et que certaines d'entres elles se sont retrouvées après retour d'anciens habitants de ces îles dans l'hexagone, avec une carte grise française depuis le début.
Sympa le Golf One Cabriolet Bel Air Bi-ton :
Par contre, ta réponse est un peu trop simple .
Bel Air monoton, ne veut pas dire que c'est basé sur la finition Quartett. .... oui, pour les deux premières séries, non pour la troisième, vu que l'intérieur est totalement différent. :hmmm2
Pour finir, la finition "Caël gerardmer" ... j'en ai entendu parler à plusieurs reprises ... mais bon, VAG France, n'y est strictement pour rien .... c'est une très très petite série commercialisée par le concessionnaire Caël gerardmer qui se trouve dans la ville de Gerardmer (département 88, Vosges)
Ce concessionnaire fort réputé pour ses prestations a sorti beaucoup de petites séries très limités au nom de la concession, que ce soit en Golf One Cabriolet, Passat, Golf, Audi, ...etc...
.
-
DJ_BO$$13
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
Merci pour toutes ces informations.
Moi qui suit à la recherche dun cab je me perdais dans les définitions de la BEL AIR, même après lecture des différents posts.
c'est pour cela que je voulais avoir un sujet précis dessus, car on trouve des BEL AIR biton comme dans les catalogues allemands en vente en france, même si pas d'origine française.
Moi qui suit à la recherche dun cab je me perdais dans les définitions de la BEL AIR, même après lecture des différents posts.
c'est pour cela que je voulais avoir un sujet précis dessus, car on trouve des BEL AIR biton comme dans les catalogues allemands en vente en france, même si pas d'origine française.
-
david 33
- Général forumeur

- Messages : 3786
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 21:47 pm
- Année : 1995
- Localisation : France,
- Âge : 57
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
.
.
Comme je l'ai dit, on en trouve en France d'origine française, sur Bordeaux, récemment, y'en avait une en vente, c'était une première main, elle a été vendue à la concession VW de Papeete.DJ_BO$$13 a écrit :Merci pour toutes ces informations.
Moi qui suit à la recherche dun cab je me perdais dans les définitions de la BEL AIR, même après lecture des différents posts.
c'est pour cela que je voulais avoir un sujet précis dessus, car on trouve des BEL AIR biton comme dans les catalogues allemands en vente en france, même si pas d'origine française.
.
-
maxivince
- Colonel forumeur

- Messages : 1848
- Enregistré le : dim. août 01, 2010 13:03 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
- Localisation : 06
- Âge : 43
-
DJ_BO$$13
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
DJ_BO$$13 a écrit :Je ne sais pas si cella a déjà était fait, mais je viens de contacter par email le Service Relations Clients Volkswagen,
pour avoir quelques informations.
On verra si il y a un expert avec assez d'années de boîtes pour nous répondre.
Réponse téléphonique à l'instant d'une Dame de chez VW France,
elle ne peut me donner des explications sur les BEL AIR,
car en france il n'existe aucune documentation officielle pour ce modèle.
Cela rejoint les explications de david 33.
-
david 33
- Général forumeur

- Messages : 3786
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 21:47 pm
- Année : 1995
- Localisation : France,
- Âge : 57
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
.
.
.... c'est donc ce que je pensais, tu as une deuxième série ... (pas de pré-équipement radio, pas d'antenne, par contre capote électrique)maxivince a écrit :La mienne est du 09/91
.
-
golfone
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
david,serait tu me dire si ma cab est serie bel-air?
blanche alpin,capote blanc alpin,jante d'origine avus,capote electrique,elle est de 91,(19/04/91) merci
blanche alpin,capote blanc alpin,jante d'origine avus,capote electrique,elle est de 91,(19/04/91) merci
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
Merci David pour ces précieux renseignements.
Que faut-il donc que je conclu pour la mienne pour en finir !!!...Quarttet ou Bel Air ??? (Avril 1991)
Que faut-il donc que je conclu pour la mienne pour en finir !!!...Quarttet ou Bel Air ??? (Avril 1991)

