[info] qui a modifié son cab avec un moteur kr(16s)??
pour mesurer tes cardans tu les mesures sur la tulipe (la ou c'est vissé).
tu garde tout les peripheriques du kr ,le vase d'expension (si tu met le faisceau du kr).
pour le radiateur celui de ton cab fait l'affaire,les durites y vont (prendre celle du kr aussi,je me rapelle plus celle que j'ai monté)
pour la boite ,si tu met pas celle du kr fait gaffe je crois que les embrayage sont pas compatible (embrayage kr-boite kr)
pour le circuit chauffage tu gard kles tubulure du kr et tu monte tes durites du cab (celle qui sorte de la caisse.
tu garde tout les peripheriques du kr ,le vase d'expension (si tu met le faisceau du kr).
pour le radiateur celui de ton cab fait l'affaire,les durites y vont (prendre celle du kr aussi,je me rapelle plus celle que j'ai monté)
pour la boite ,si tu met pas celle du kr fait gaffe je crois que les embrayage sont pas compatible (embrayage kr-boite kr)
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moi j'ai une boite de gti 8s avec les cardan (pas encore l'embrayage) ca sera roulable quand meme?....
noulo: le kr est deja monté dans un cab, faut que je l'enleve et je le met dans la one, ca doit tout caler (si les modifs ont bien été faite)
mais j'ai jamais le temps de démonté tout ca
noulo: le kr est deja monté dans un cab, faut que je l'enleve et je le met dans la one, ca doit tout caler (si les modifs ont bien été faite)
mais j'ai jamais le temps de démonté tout ca

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En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€
Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"

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je rajouterai que pour les plus fortuné et les plus pointilleux, que vous pouvez utiliser une pipe d'admission de sirroco 16s qui a l'avantage d'etre orienté du bon coté pour le doseur

Si on pars d'un carbu c'est pas tres important mais les possesseur de gli seront plutot content de ne pas avoir a bidouiller le circuit d'essence et retrouver les fixation d'origine ainsi que leur boite a air de gli
c'est le must et dispo de temps en temps sur ebay.de mais le prix est en consequence car assez rare
Si on pars d'un carbu c'est pas tres important mais les possesseur de gli seront plutot content de ne pas avoir a bidouiller le circuit d'essence et retrouver les fixation d'origine ainsi que leur boite a air de gli
c'est le must et dispo de temps en temps sur ebay.de mais le prix est en consequence car assez rare


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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Je vais essayer d'etre clair
je vais me lancer seul dans le swap avec un ami pour guider mon moteur etc
mais j'ai besoin de savoir ca :
On place la chevre sur le moteur (culasse a l'aide d'eligue)
ensuite on dessert qu'elle suport en premier? je peux avoir l'ordre svp?
et pour le remetre pareil l'ordre ?? le moteur n' a pas de risque de basculer?
c'est pas trop dur à faire j'ai jamais fait sa moi
Par contre la tout est demonté reste plus que je remonte la culasse pour avoir les support pour l'elinguer
je vais me lancer seul dans le swap avec un ami pour guider mon moteur etc
mais j'ai besoin de savoir ca :
On place la chevre sur le moteur (culasse a l'aide d'eligue)
ensuite on dessert qu'elle suport en premier? je peux avoir l'ordre svp?
et pour le remetre pareil l'ordre ?? le moteur n' a pas de risque de basculer?
c'est pas trop dur à faire j'ai jamais fait sa moi

Par contre la tout est demonté reste plus que je remonte la culasse pour avoir les support pour l'elinguer
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deja oubli pas de vidanger le tout :oui d'enlever le collecteur d'echappement au moins tu es tranquil, de debrancher tout ce qui va au moteur. Apres pour l'ordre pour les supports je sais pas trop... (moi j'ai decoupé le cardan a la disqueuse donc bonjour les conseil lol) :mdr
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ca n'a pas d'importance les supports, le moteur n'est pas lourd et les supports encaissent des contraintes extremes lors de forte accel. ou décell.
Attache ton moteur léve le légérement de maniere a le "décollé" du berceau (sans tirer sur les silent bloc), puis tu les démontes dans l'ordre que tu veux.. Commence pas par le coté distrib sinon tu vas vite te décourager :mdr
Attache ton moteur léve le légérement de maniere a le "décollé" du berceau (sans tirer sur les silent bloc), puis tu les démontes dans l'ordre que tu veux.. Commence pas par le coté distrib sinon tu vas vite te décourager :mdr
salut à tous
avez vous eu des dificulté à mettre la petite plaque noir apres avoir mis votre suport moteur?

Sinon si on reprends la boite du kr on est Ok il faut remetre la fixaxion de boite moteur de la one dessus , mais il n'ya pas les tige fileté (chiffre 2 sur le shema) sur la boite du kr donc comment faire vu que c'est ?
Dans ce cas la qu'avez vous mis?

voila niveau question pour l'instant j'ai rien d'autre , a oui , on recupere bien la tringlerie de la boite de one pour la mettre sur la MK2??
avez vous eu des dificulté à mettre la petite plaque noir apres avoir mis votre suport moteur?

Sinon si on reprends la boite du kr on est Ok il faut remetre la fixaxion de boite moteur de la one dessus , mais il n'ya pas les tige fileté (chiffre 2 sur le shema) sur la boite du kr donc comment faire vu que c'est ?
Dans ce cas la qu'avez vous mis?
voila niveau question pour l'instant j'ai rien d'autre , a oui , on recupere bien la tringlerie de la boite de one pour la mettre sur la MK2??

Bonjour à tous...Je fais un petit détarrage de post... :oops:
J'ai profité de la fermeture du forum pour lire attentivement toute une foule de topic dont celui-ci car j'ai dans l'idée de mettre un KR dans mon cab' mais je vous avouerai que je suis perdu dans toute cette masse d'info (qui parfois se contredisent en plus...

Alors voilà, j'ai un 2H de 1990 et si j'ai bien compris:
-Les supports moteurs sont les même que le 2H
-Je peux garder ma boîte de 2h mais l'idéale est d'avoir la boîte de vitesse qui va avec le KR mais on a alors un souci avec la tringlerie de commande de boîte qui touche l'échap. et il faut changer les cardans (pour une question de longeur ou de canelures)
-il faut que je me procure le faisceau électrique et la gestion qui va avec
-pour la pompe à essence, là, j'hésite! la 2H a la bonne pression ou pas?

Encore une autre question:
Pour les périphériques comme le débimètre, est qu'on peut récupérer le même que celui du 2H (si j'ai bien vu sur diverses photos, l'entrée dans la tubulure d'admission n'est pas du même coté sur le 2H,à droite de la pipe et le KR,à gauche sur la pipe, donc la durite d'admission n'est pas la même.??

Par contre; il me semble avoir vu sur certains swap, que des KR avec des pipes d'admission avec injection; mais alors où est le debimètre dans cette configuration?
PS: c'est pas faute d'avoir cherché et essayer de comprendre mais je ne voudrais pas faire de connerie et je me dis qu'une synthèse que toutes les infos serait bien... :oops:
Pour info, j'ai visité quasi toute les pages qui concernent le passage de 2H au KR et cliqué sur les différents liens qui mènent à d'autres sites, dont un qui donne des tas d'info sur le KR mais ce n'explique en rien le swap 2H/KR
Désolé si je parait lourd...

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Le KR est une injection mecanique et le 2H une injection electronique
il faut recuperer un debimetre de KR et faire un mix avec un debimetre de one GTI
pour que ce sois parfais tu peux utiliser une pipe d'admission de sirocco 16 s qui est la meme que le KR mais inversé donc le distributeur arrive comme sur un GLI ce qui evite des bidouillages...si tu as un carbu a la base c'est moins grave car il n'y a pas les fixation du distributeur
il te faut une pompe a essence de DX....et la boite tu peux garder le 2 H
il faut recuperer un debimetre de KR et faire un mix avec un debimetre de one GTI
pour que ce sois parfais tu peux utiliser une pipe d'admission de sirocco 16 s qui est la meme que le KR mais inversé donc le distributeur arrive comme sur un GLI ce qui evite des bidouillages...si tu as un carbu a la base c'est moins grave car il n'y a pas les fixation du distributeur
il te faut une pompe a essence de DX....et la boite tu peux garder le 2 H

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
coolraver a écrit : il faut recuperer un debimetre de KR et faire un mix avec un debimetre de one GTI
Comment ça faire un mix? :shock:
J'ai déjà chercher après un pipe d'admin de sciricco... c'est quasi introuvable...

Concernant l'injection, l'electronique est surement plus performante que la mécanique...y'a pas moyen de mettre une electronique sur le KR sans partir dans des transformations faramineuse bien sur?

En tout cas, merci pour les infos...

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debimetre de KR sur boite a air de golf 1 gti
Les KR a injection electronique ca a exister je crois sur golf 3 ou corrado mais tres peu l'emploi sur cab c'est un deux litre il me semble
pipe de sirroco sur ebay.de y en a regulierement
Les KR a injection electronique ca a exister je crois sur golf 3 ou corrado mais tres peu l'emploi sur cab c'est un deux litre il me semble
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pour ma part ca avance !! le montage est asser simple tout comme la refonte du moteur à neuf , et pourtant je suis novice à l'origine , enfin bref bonjour à tous à tres bientot (acces au net que quelques minutes via mon boulot donc je suis pu bcp la !! enfin en septembre j'aurais le net a bientot vous tous et merci pour tous vos conseil