Claquement et perte de puissance [résolu] Joint de culasse
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Claquement dans le moteur.(Devis )
Ha oui beaucoup moins 230 km
Oulhas, si je choisi l'option de changer les coussinets de bielle, il faudra que je retire les autres piston car tu peu pas imaginer comment c'est difficile de retirer les boulons des bielle, même le piston sortie c'est dur, alors dans les cylindres je te dis pas.
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Oulhas, si je choisi l'option de changer les coussinets de bielle, il faudra que je retire les autres piston car tu peu pas imaginer comment c'est difficile de retirer les boulons des bielle, même le piston sortie c'est dur, alors dans les cylindres je te dis pas.
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Re: Claquement dans le moteur.(Devis )
j'ai payé 100€ le DX de mon fils , il est des années >90 et a priori en très bon état, les montée en régime son bien plus franche que le mien, 700€ ca me parait excessif comme tarifMIALHE a écrit :Ca converge sec dans ma tête.
Manu30 me fait avoir un moteur d'occas avec le haut moteur restauré pour 700€
Je sais pas quoi faire, j'habite pas a coté de nice. 600km
Et il faut que je répare rapido.
Je vous écoute mais je suis perdu.
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il s'en vend un en ce moment sur golfiste a 250€ en province a voir, on trouve encore de bonne affaires quand on prend le temps
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=146849
un autre en RP
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

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Re: Claquement dans le moteur.(Devis )
MIALHE a écrit :Ha oui beaucoup moins 230 km
Oulhas, si je choisi l'option de changer les coussinets de bielle, il faudra que je retire les autres piston car tu peu pas imaginer comment c'est difficile de retirer les boulons des bielle, même le piston sortie c'est dur, alors dans les cylindres je te dis pas.
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Effectivement si ils sont montés très serrés, tu n'as pas trop le choix que de sortir l'ensemble piston /bielle pour travailler à l'aise.
Par-contre, essayes au moins de repérer l'emplacement de chaque coupe de segment pour pouvoir les remonter à leur place. Ceci est important en cas d'ovalisation des cylindres et de segments qui ne tourneraient plus autour du piston depuis un moment.
Il serait quand même intéressant que tu saches où tu vas coté culasse en te faisant prêter un lève soupape ainsi qu'un rodoir et de la pâte à roder par un mécano. Tu tentes de roder les 8 soupapes (sauf évidemment si il y a un gros manque de matière sur une soupape). Ce travail effectué, tu sais si tu as des soupapes à acheter, ou des sièges à faire rectifier. Déjà, du devis tu peux enlever la dépose des soupapes et le rodage de celles qui sont bonnes. Revérifie soigneusement avec un règle la planéité de la culasse au niveau de la fuite. Comme il n'y a pas eu de surchauffe, seul cet endroit devrait pouvoir poser problème.
Avec de la chance tu t'en tires pour une pochette de joint, les goujons et de la sueur pour roder (t'as de la chance, c'est pas un 16s) + la bouteille au mécano pour la location du matos.
Après tu regarderas si tu peux offrir des segments et des coussinets de bielle à ton bas moteur...
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Re: Claquement dans le moteur.(Devis )
Tu sais pour 455€ je vais pas m'embêter, je vais leur laisser le faire.
Je note ta réflexion pour les segments du piston, je vais les repérer, dommage pour celui que j'ai déjà enlevé.
Peux qu'a force de rouler ils tourneront pour reprendre leurs places.
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Je note ta réflexion pour les segments du piston, je vais les repérer, dommage pour celui que j'ai déjà enlevé.
Peux qu'a force de rouler ils tourneront pour reprendre leurs places.
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Re: Claquement dans le moteur.(Devis )
Je se suis pas suffisamment caler
Mais si l'EV a la même mecanique que le DX
Avoir si c'est possible avec coolraver se qu'il en pense ????'??????
Le bloc moteur doit être identique non
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Mais si l'EV a la même mecanique que le DX
Avoir si c'est possible avec coolraver se qu'il en pense ????'??????
Le bloc moteur doit être identique non
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Re: Claquement dans le moteur.(Devis )
il y avait des injection mécaniques en 94?
si l'année est bien une erreur oui les EV c'est les même bloc, il faut remettre ton injection et ton collecteur échappement/pipe d'admission
si l'année est bien une erreur oui les EV c'est les même bloc, il faut remettre ton injection et ton collecteur échappement/pipe d'admission

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Claquement dans le moteur.(Devis )
Oui, je vois toutes ces annonces sur le bon coin.
Je vous remercie a tous de vous donner du mal pour moi, mais je cherche pas la solution la moins chère mais la plus rapide.
J'ai pas le temps de tout démonter, je vais rester sur ma décision.
Merci
Ou alors il faudrait que j'achète une voiture le temps de tout réparer tranquile. Et la j'aurais fait la totale même si c'est plus cher, mais tout aurai été neuf.
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Je vous remercie a tous de vous donner du mal pour moi, mais je cherche pas la solution la moins chère mais la plus rapide.
J'ai pas le temps de tout démonter, je vais rester sur ma décision.
Merci
Ou alors il faudrait que j'achète une voiture le temps de tout réparer tranquile. Et la j'aurais fait la totale même si c'est plus cher, mais tout aurai été neuf.
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Re: Claquement dans le moteur.(Devis )
J'ai démonté les pistons et j'ai regardé le vilebrequin sur toutes les coutures, j'ai essayé de le bouger dans tout les sens, même en mettant une vitesse, j'ai tourné la roue avec la main, j'ai bien regardé, et bien rien a faire il ne bouge pas d'un poil, ni jeu axial, ni radial.
C'est bon signe non ?
Avec quoi je dois nettoyer le plan de join de culasse du bloc moteur ?
Car c'est vraiment crade et je veux pas faire de conneries.
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C'est bon signe non ?
Avec quoi je dois nettoyer le plan de join de culasse du bloc moteur ?
Car c'est vraiment crade et je veux pas faire de conneries.
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Re: Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )
il existe des produit pour ca 


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Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )
Ok
Pour les coussinet de bielle je prend les 034105701007, c'est bien ça ?, les autres c'est pour ceux qui rectifie le vilebrequin ? Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour les coussinet de bielle je prend les 034105701007, c'est bien ça ?, les autres c'est pour ceux qui rectifie le vilebrequin ? Sent from my iPhone using Tapatalk
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Re: Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )
si tu ne rectifie pas le vilebrequin tu prend en cote d'origine...les autres 0.25 0.50 c'est si le vilebrequin est rectifié 


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Re: Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )
C'est bien ce que je Pensais mais je préférais demander au cas où.
Encore merci pour ta réponse rapide
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Re: Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )
Salut Mialhe
Juste une question: as tu le RTA au moins ?
Juste une question: as tu le RTA au moins ?
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Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )
Oui j'ai celle là :
Et je m'aide de celle en ligne aussi car la rta n'est pas pour DX sauf quelques pages a la fin.
Alors que celle ci est bonne
http://gourm.free.fr/divers/manuel_golf%201.pdf
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Et je m'aide de celle en ligne aussi car la rta n'est pas pour DX sauf quelques pages a la fin.
Alors que celle ci est bonne
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Re: Claquement dans le moteur.(Inspection vilebrequin )
tu veu pas le réparer ton moteur ??
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