B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Re: B4+eibach ou Kayaba Ultra SR+eibach

Message par Nicolas »

vwmania a écrit :parcontre, la drémaillèr en elle même ????? euh!!! désolé pour le HS !!

ben, ......
la Crémaillère n'envisage même pas. :foldingo
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

Nicolas a écrit :
vwmania a écrit :parcontre, la drémaillèr en elle même ????? euh!!! désolé pour le HS !!

ben, ......
la Crémaillère n'envisage même pas. :foldingo
Salut nico, comme je t'ai en ligne! tu sais ou je peut trouver un kit de réfection de tringlerie de boite de bonne qualité/prix?
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Sebiaze

Message par Sebiaze »

je profite de ce post pour poser une petite question
j'ai effectivement ce kit bilstein eibach en -30mm et comme tout le monde sait la détente est très mauvaise. J'ai un effet de yoyo immonde
Est ce qu'en remettant les ressorts d'origine et en gardant les amortisseurs j'aurais plus de confort sur les routes un peu bosselées ?
lilou86
Général forumeur
Général forumeur

Message par lilou86 »

Sebiaze a écrit :je profite de ce post pour poser une petite question
j'ai effectivement ce kit bilstein eibach en -30mm et comme tout le monde sait la détente est très mauvaise. J'ai un effet de yoyo immonde
Est ce qu'en remettant les ressorts d'origine et en gardant les amortisseurs j'aurais plus de confort sur les routes un peu bosselées ?
Je pense que oui ... car en fait c'est l'association des deux qui provoque ce phénomène !! les ressort eibach sont trop ferme par rapport à la détente de l'amortisseur bilstein ... d'où cet détente un peu yoyo !!

ça le fait aussi, mais moindre avec le kit kayaba ultra sr+ eibach que j'ai monté. et ça à l'air de c'estomper dans le temps ..

En remettant tes ressort originaux, ça devrait enlever l'effet yoyo, car il sont plus souple que les eibach... (mais moins rabaisser :nul )
**Image**Image
Sebiaze

Message par Sebiaze »

je vais tester ça alors :)
bah le rabaissement c'est pas ma priorité (plutôt confort) car là rien qu'un changement de texture de macadam ca me fait les montagnes russes alors c'est pas glop

merci :alcolo
Californication

Message par Californication »

c'est si horrible que ca cette combinaison eibach/B4 ? Je n'ai pas encore monté les miens, du coup je me tâte.... Pourquoi les fournisseurs vendent-ils ce kit si le rendu n'est pas terrible. :(
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

les kits sont prévus pour une golf 1.
pas pour un cabriolet, vu la différence de poids, ça joue sur le comportement routier.

je préfère mettre un kit fileté pas cher que des ressorts/amortisseurs surtout si ces derniers ne sont pas en tige courte..
lilou86
Général forumeur
Général forumeur

Message par lilou86 »

Nicolas a écrit :les kits sont prévus pour une golf 1.
pas pour un cabriolet, vu la différence de poids, ça joue sur le comportement routier.
:plusun c'est tout à fait ça !!

et depuis un mois maintenant les kayaba ultra sr se sont déjà bien tassé et amélioré car je peut plus passer le cric 2T dessous .. :grrrrrr
**Image**Image
Californication

même en -3 cm tu es trop bas ? tu as une autre photo ?
Bon du coup bien embêté avec mes ressorts tout beaux tout neufs eibach.... je vais mettre mes bilstein avec des ressorts d'origine tant pis pour le rabaissement mais
j'ai regardé le prix des ressorts d'origine c'est super cher !!!! Environ 200 euros :-(
vwmania
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré

Message par vwmania »

Californication a écrit :même en -3 cm tu es trop bas ? tu as une autre photo ?
Bon du coup bien embêté avec mes ressorts tout beaux tout neufs eibach.... je vais mettre mes bilstein avec des ressorts d'origine tant pis pour le rabaissement mais
j'ai regardé le prix des ressorts d'origine c'est super cher !!!! Environ 200 euros :-(

B4 + Eibach, B4 + Eibach ......... faudrait peut être penser qu'il n'y a pas uniquement les B4 chez Bilstein, Eibach et Bistein sont des références seulement, les B4 ne sont pas des ammortos à tiges courtes, donc pas prévus pour des ressorts courts, il reste donc les B6 ou les B8, parcontre, ce n'est plus le même prix !!!! sinon, rabattez vous vers les konis ou les KYB.
GIPP reprezent Image
Passion
lilou86
Général forumeur
Général forumeur

Message par lilou86 »

Californication a écrit :même en -3 cm tu es trop bas ? tu as une autre photo ?
en fait un cric 2T c'est plus haut qu'un cric normal !! donc -3 cm ça passe juste il faut que je soulève la caisse juste un peu à la main pour l'enfiler.

Pour les ressorts d'origine je pourrais à la rigueur de revendre les miens d'occase, mais je me tâte de les garder au cas ou je voudrais là repasser d'origine!!! je vais y réfléchir ..
Au pire remet en vente t'es ressorts eibach ..
vwmania a écrit : B4 + Eibach, B4 + Eibach ......... faudrait peut être penser qu'il n'y a pas uniquement les B4 chez Bilstein, Eibach et Bistein sont des références seulement, les B4 ne sont pas des ammortos à tiges courtes, donc pas prévus pour des ressorts courts, il reste donc les B6 ou les B8, parcontre, ce n'est plus le même prix !!!! sinon, rabattez vous vers les konis ou les KYB.
Oui tu as raison il y as les B6 et B8, mais ceux si sont plus cher et plus ferme donc plus tape cul (c'est ce que veut californication!)
Les koni sont cher aussi et super dur , encore plus que B6 ou B8 alors ......
Et les KyB , comme j'ai, c'est ce que je préconise, depuis le début du post, pour les gens qui cherche un rapport rabaissement/confort .... ;)
**Image**Image
vwmania
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par vwmania »

En fait, concernant les koni, c'est comme pour la plupart des marques "connues", il y a tous les prix, si les réglables sans dépose sont encore disponibles, ils doivent représenter un bon compromis, ceci dit, la golf cabriolet n'est pas une automobile destinée à faire de la piste............ donc, si on recherche un bon rapport qualité, tarif et efficacité, tout en rabaissant légèrement le véhicule, les eibach restent la référence, ensuite, selon le budget on adoptera du koni jaune, du Bilstein B6 ou B8 et au plus abordable: des KYB voire même des ammortos typés "origine" car avec un rabaissement de - 3 en eibach et sur une golf, on peut se permettre de rester en ammortos pour ressorts d'origine mais en les prenant à gaz et non uniquement hydraulique, de plus; sur une golf 1 ou 2, on peut règler la géométrie sans souci en ayant équipé le véhicule de ressorts eibach en - 3, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur tous les véhicules (mon alfa 147 par exemple !!!!).
Je possède trois golf cab + 1 destinée à mon fils, plusieurs configurations sont représentées dont une en Eibach et B6 ou B8, (à vérifier) ceci dit, je n'ai pas énormément roulé avec et je soupçonne que ces ressorts ne sont pas en - 3, qu'ils ont été modifiés ou recoupés............. enfin, la plus ancienne est vraiment confortable et rigoureuse côté "tenue de cap" elle possède des ressorts en - 3 à l'avant et à l'arrière, ce sont les ressorts d'origine qui se sont tassés avec les années (défault des One cab) quand aux ammortos, ce sont des BOGE en hydraulique spécifiques pour GTI et GLI, le résultat est trés satisfaisant; mais trouve t'on encore des ammortos BOGE ????????
Sinon, sur ma One GTI, j'ai 4 eibach en -3 et 4 konis jaunes, là, c'est vraiment le top !!!!!!!! mais c'est une berline, sur un cab ???????
En espèrant avoir apporté des infos ................
GIPP reprezent Image
Passion
Californication

lilou86 a écrit : Oui tu as raison il y as les B6 et B8, mais ceux si sont plus cher et plus ferme donc plus tape cul (c'est ce que veut californication!)

AU contraire je veux que ce soit confortable :-) le rabaissement en -3 pour moi est le top car la ligne est plus sportive et on n'est pas embêté partout avec les dos d' âne trottoirs etc..... mais bon tant pis pour les eibach alors :-(

je les ai mis en vente.

Sinon, j'ai trouvé des ressorts d'occaz par très cher à 50 euros des ressorts d'origine. Je pense que les ressorts avec le temps se tassent un peu. Ils ne semblent pas rouillés. Je suis plutôt du genre à tout mettre en neuf mais là je pense que des ressorts d'occaz iront parfaitement. Qu'en pensez vous ? Les ressorts ne constituent pas trop un pièce d'usure, j'imagine qu'ils se tassent avec le temps et c'est tout

Mais pas envie de mettre environ 200 euros dans des ressorts d'origine (j'ai cherché sur tous les sites pièces auto webdeal auto oscaro yakarouler je ne trouve pas meilleurs tarifs) sauf pour la marque Kilen 53 euros la paire à l'avant et 46 euros pour l'arrière.... mais je ne sais pas ce que ca vaut..... est ce que quelqu'un connait ?
MERCI
vwmania
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par vwmania »

Californication a écrit :
lilou86 a écrit : Oui tu as raison il y as les B6 et B8, mais ceux si sont plus cher et plus ferme donc plus tape cul (c'est ce que veut californication!)

AU contraire je veux que ce soit confortable :-) le rabaissement en -3 pour moi est le top car la ligne est plus sportive et on n'est pas embêté partout avec les dos d' âne trottoirs etc..... mais bon tant pis pour les eibach alors :-(

je les ai mis en vente.

Sinon, j'ai trouvé des ressorts d'occaz par très cher à 50 euros des ressorts d'origine. Je pense que les ressorts avec le temps se tassent un peu. Ils ne semblent pas rouillés. Je suis plutôt du genre à tout mettre en neuf mais là je pense que des ressorts d'occaz iront parfaitement. Qu'en pensez vous ? Les ressorts ne constituent pas trop un pièce d'usure, j'imagine qu'ils se tassent avec le temps et c'est tout

Mais pas envie de mettre environ 200 euros dans des ressorts d'origine (j'ai cherché sur tous les sites pièces auto webdeal auto oscaro yakarouler je ne trouve pas meilleurs tarifs) sauf pour la marque Kilen 53 euros la paire à l'avant et 46 euros pour l'arrière.... mais je ne sais pas ce que ca vaut..... est ce que quelqu'un connait ?
MERCI
Et bien dans ce cas, combien vends tu les Eibach, frtais de port compris en france métropolitaine ? merci.
GIPP reprezent Image
Passion
Californication

j'ai mis une annonce sur le site
ca peut être négociable un peu..... si rapide
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »