starter manuel

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

MÔssieu DELMOTTE, pourquoi ne mettez-vous pas vos super photos et vos super conseils directement en ligne???Je suis sûr que les forumeurs vous en seront reconnaissant au plus haut point :oui

Pour ce qui est du forum, c'est un lieu convivial ou l'on trouve réponses à ses questions!!Certes TON kit n'est mentionné que succintement mais il ne tiens qu'à toi de le mettre toute la documentation sur le forum!!
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

yanncox a écrit :MÔssieu DELMOTTE, pourquoi ne mettez-vous pas vos super photos et vos super conseils directement en ligne???Je suis sûr que les forumeurs vous en seront reconnaissant au plus haut point :oui

Pour ce qui est du forum, c'est un lieu convivial ou l'on trouve réponses à ses questions!!Certes TON kit n'est mentionné que succintement mais il ne tiens qu'à toi de le mettre toute la documentation sur le forum!!
il ne sait pas faire. :mrgreen: ;) chacun ces compétences.
M.r DELMOTTE (M. car c'est un pro du carbu) vient de m'envoyer plein de document et des tarifs pour ce "satané" carbu.,

laisse moi le temps de les modifier pour les mettre en ligne, car c'est au format word.

ça serait bien que son rang soit "le pro du carbu" que n'importe quel autre chose. :mdr
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

yanncox a écrit :MÔssieu DELMOTTE, pourquoi ne mettez-vous pas vos super photos et vos super conseils directement en ligne???Je suis sûr que les forumeurs vous en seront reconnaissant au plus haut point :oui

Bonjour

Tout simplement parce que ça ne passe pas, pour une raison que même mon jeune Expert/tombé dans l'informatique à la naissance de fils du Voisin ne saisit pas, alors que je maile le tout à toute adresse mail perso
.
Tout le dossier est entre les mains de TOP Forumeurs, ça leur serait facile ... depuis, or rien. Je ne compte même pas en tirer d'avantages nécessairement qui plus est, puique je donne une solution GRATOS et pas moins efficace pour autant.
De mon côté je ne peux rien faire, de celui du Forum c'est de l'immobilisme (5 pages 2E2 de 70% d'inutile, 2% d'archi faux et 28% de variable). Ce sont les golfistes qui en patissent, pas moi.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

DELMOTTE a écrit :

Bonjour

Tout simplement parce que ça ne passe pas, pour une raison que même mon jeune Expert/tombé dans l'informatique à la naissance de fils du Voisin ne saisit pas, alors que je maile le tout à toute adresse mail perso
.
Tout le dossier est entre les mains de TOP Forumeurs, ça leur serait facile ... depuis, or rien. Je ne compte même pas en tirer d'avantages nécessairement qui plus est, puique je donne une solution GRATOS et pas moins efficace pour autant.
De mon côté je ne peux rien faire, de celui du Forum c'est de l'immobilisme (5 pages 2E2 de 70% d'inutile, 2% d'archi faux et 28% de variable). Ce sont les golfistes qui en patissent, pas moi.

Tu rabâches, tu ne fais que ça,10 messages et 10 fois la même chose... et après tu parles d'immobilisme.Tu dis que tu as envoyé le dossiers aux "top forumeurs" (ce qui veux rien dire d'ailleurs) mais depuis 4 ans que je suis modo,j'ai rien reçu et rien vu passé...

La chose qui me frappe lorsque je te lis, c'est ton coté "tête dans le guidon" qui fait que tu n'ouvres pas les yeux sur autre chose que ce sujet et TON kit, c'est malheureux...
ImageImage

DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

Nicolas a écrit :

il ne sait pas faire. :mrgreen: ;) chacun ces compétences.
M.r DELMOTTE (M. car c'est un pro du carbu) vient de m'envoyer plein de document et des tarifs pour ce "satané" carbu.,

laisse moi le temps de les modifier pour les mettre en ligne, car c'est au format word.

ça serait bien que son rang soit "le pro du carbu" que n'importe quel autre chose. :mdr

Bonjour

Allez, l'eau de la mare a bien remué, quelquechose de bon pour les Golfistes se produit.
Au pasage, sur le ton de la rogolade, si mon Grand Père, qui s'est battu à Verdun, était encopre en vie (il n'aurait que ... 118 ans), il aurait plus que souri en constatant ma montée en grade .... par temps de guerre c'est vrai: de "apprenti forumeur" je suis passé en quelques h à officier moultes étoiles ... Cré vingt Diou la Marrrie .... il y a eu tant de morts durant ces quelques heures que de bidasse je passe gégène .... mé èd part ème n'âche ... ça sro bin officier à l'retraite... mé m'connaissince des quirbus al est pas là d'y êtte à l'retraite.
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

yanncox a écrit :
DELMOTTE a écrit :

Bonjour

.

Tu rabâches, tu ne fais que ça,10 messages et 10 fois la même chose... et après tu parles d'immobilisme.Tu dis que tu as envoyé le dossiers aux "top forumeurs" (ce qui veux rien dire d'ailleurs) mais depuis 4 ans que je suis modo,j'ai rien reçu et rien vu passé...

La chose qui me frappe lorsque je te lis, c'est ton coté "tête dans le guidon" qui fait que tu n'ouvres pas les yeux sur autre chose que ce sujet et TON kit, c'est malheureux...

Bonjour

Je ne m'occupe que de carbus (et de mise en allumage électronique, ce qui ne concerne que peu la Golf)
L'informatique et ses caprices me pompent l'air, les caprices qui lui sont propres essentiellement.

Le fait que vous n'ayez rien vu vient de ce que les promesses qui m'ont été faites ne vont se matérialiser que maintenant, mais vous auriez le dossier si vous me l'aviez demandé, ainsi qu'annoncé depuis des mois, par mail perso, et auriez pu en faire l'usage et la diffusion que bon vous aurait semblé.

Chacun son rayon, l'informatique n'est pas le mien.

Mais quand vous ouvrez un manuel sur un point précis, vous tombez direct sur le sujet; donc pourquoi faut-il passer en revue 5 pénibles pages pour ... ne rien pouvoir solutionner alors qu'il y a bien moyen de rendre un site consultable aussi aisément qu'un manuel HAYNES. Appremment ce sera chose faite sous peu, parce que l'eau bougeante a fait des vagues. Les demandes d'insertion gentilllettes furent ignorées, donc .... menhir.

Le principal ....c'est que les golfistes puissent ne plus poser de questions mais ... solutionner désormais.
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

yannick, ta pas fini, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'a lu mon message, tous le monde n'est pas a l'aise avec l'informatique.

j'ai les dossiers, faut que je prenne le temps de les mettre en ligne.
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

:shock: que de ligne à lire tout d'un coup

Détentez vous ça va bien ce passer :mdr

une petite mousse Imageet hop ça repart comme en 40 Image

en plus c'est le week end :lol:

Image
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Nicolas a écrit :yannick, ta pas fini, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'a lu mon message, tous le monde n'est pas a l'aise avec l'informatique.

j'ai les dossiers, faut que je prenne le temps de les mettre en ligne.
Oui j'ai lu ton message et d'ailleurs je trouve ça incroyable que mÔssieu DELMOTTE fasse la leçon sur la tenue et la "qualité" du forum alors qu'il sait pas mettre un document en ligne,c'est très déplacé et à ce titre si on suit sa logique,je pourrait très bien l'accabler car MOI (pour reprendre sa façon d'écrire) je sais le faire :hmmm2

Hors je fais preuve de tolérance et je modère mes propos,ce serait bien que ce soit réciproque (je parle aussi pour mes collègues du staff!)

:mrgreen:
ImageImage

La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Bonsoir,
Non pas que je pense que le forum soit une entière réussite et me bornant a afficher une quasi utopie du système, je trouve votre attitude visant a détruire les piliers du forum (dont je fais partie) en les rabaissant de façon dégradante est lamentable, surtout étant donné que nous ne sommes que des bénévoles, passionnés par l'auto et tentant de réunir des infos sur le cab...
Si nos infos sont erronées, pourquoi ne pas nous en informer par messagerie puisque vous avez l'air de si bien maitriser l'outil "courrier électronique"... Pourquoi afficher une telle volonté de nous rabaisser? Pourquoi utiliser vous nos pages si celles ci sont "merdiques"?
Il va en effet falloir se détendre, je suis tres gentil mais le non respect des gens entraine souvent chez moi un énervement...
Très cher forumeur, vous êtes sur un siège éjectable, a vous de vous éjecter vous même si le forum ne vous plait pas ou de revenir dans un cadre de discussion plus respectueux si vous voulez rester...
Si vous êtes dans le commerce comme le semble le suggérer les quelques dires de vos posts, il est inutile de vous rappeler que l'on peut quasi tout dire a une personne, a condition de savoir manier les mots...
En espérant une reconsideration du travail du staff afin de gerer un site et forum utile a tous, je vous souhaite une bonne soirée
Image
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

der-link est pas la pour faire de la prose et de la philo. :mrgreen: :mrgreen: :mdr :mdr

joke inside.

@ DELMOTTE, je viens de tout lire, et je ne sais pas qui t'a contacté, mais
ce n'est pas tombé dans les mains des bons forumeurs.
avec tous ce que tu m'a envoyé par email, j'espère que tu argumenteras les questions diverses qui vont êtres posés par certain car il va y en avoir ...
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

La Cave™ a écrit :Bonsoir,
Non pas que je pense que le forum soit une entière réussite et me bornant a afficher une quasi utopie du système, je trouve votre attitude visant a détruire les piliers du forum (dont je fais partie) en les rabaissant de façon dégradante est lamentable, surtout étant donné que nous ne sommes que des bénévoles, passionnés par l'auto et tentant de réunir des infos sur le cab...
Si nos infos sont erronées, pourquoi ne pas nous en informer par messagerie puisque vous avez l'air de si bien maitriser l'outil "courrier électronique"... Pourquoi afficher une telle volonté de nous rabaisser? Pourquoi utiliser vous nos pages si celles ci sont "merdiques"?
Il va en effet falloir se détendre, je suis tres gentil mais le non respect des gens entraine souvent chez moi un énervement...
TrBonjourès cher forumeur, vous êtes sur un siège éjectable, a vous de vous éjecter vous même si le forum ne vous plait pas ou de revenir dans un cadre de discussion plus respectueux si vous voulez rester...
Si vous êtes dans le commerce comme le semble le suggérer les quelques dires de vos posts, il est inutile de vous rappeler que l'on peut quasi tout dire a une personne, a condition de savoir manier les mots...
En espérant une reconsideration du travail du staff afin de gerer un site et forum utile a tous, je vous souhaite une bonne soirée

Bonjour

Dès à présent enterrons la hache: j'ai remué, ça n'a pas fait plaisir à tout le monde, normal, mais ça a provoqué des réactions, qui vont déboucher sur des améliorations dans l'intérêt des Golfistes. J'ai déjà à plusieurs reprises, signalé les erreurs, en vain, cette fois c'est noté; et surtout vous vous remettez en question, ce que vous n'auriez pas fait ... avant les vagues, et ça c'est très positif. L'intérêt des Consulteurs du site est primordial, et tout moyen d'y veiller est bon.
Peu m'importe que l'on se foute de moi parce que mes capacités informatiques sont limitées (c'est vrai de toutes façon).
Mon expérience de traduction et conception de notice technique peut servir par contre et est moins courante.

Ce qu'il faut sur ce site est un manuel technique en ligne en quelque sorte, et d'un genre qui n'existera jamais sur papier, les manuels type RTA HAYNES ne reflétant que les intérêts du Constructeur et de son réseau de vente/réparation, généralement à l'encontre de celui des Propriétaires des véhicules.
Un manuel avec table des matières, classée (moteur allumage alimentation carburation électricité ....) avec dans chaque rubrique ... NON pas 6 pages de discussions forum/70% de "j'ai le même soucis POINT", mais uniquement les extraits positifs/propre à dépanner,, extraits de ces 6 pages: le consulteur en allant là dedans tombe tout de suite sur "l'article réellement dépannant, comme s'il ouvrait un manuel à la bonne page.

Seul les Organisateurs du forum pourraient décider de ce qui s'insère dans ce manuel en ligne, qui serait donc beaucoup plus condensé et pour sûr épuré. Dès qu'un message du forum normal est repéré pour sa positivité, son "faire ceci et ... panne résolue", il serait inséré, même au besoin entre ceux déjà présents dans la rubrique et non pas à sa fin nécessairement. Si erreur il y a eu ou, quand pièce utilisée pour résoudre le problème n'est plus disponible mais remplacée par une autre (idéalement meilleure), un Organisateur retire l'article et insère l'autre.

Les Titines avec celà vont tourner comme des horloges, fiablement et frugalement comme une Golf peut le faire ... surtout si on ruse par rapport aux idées 100% ... VAG. Et surtout ... même les nombreux appparemment NON Experts sauraient très vite quoi faire pour solutionner un pépin .... car ne recherchant pas dans 6 pages de messages d'un intérêt majoritairement très ... relatif ("J'ai la même panne, hein, mais je sais pas pourquoi ....") mais ayant sous les yeux en qls s ... la réponse.

Certes ce manuel ne sera pas complet demain, mais la rubrique aimentation et carbu ... pourrait d'ores et déjà fournir quelques tuyaux curatifs aux fantaisies "laxatives/ch......" du 2E2 d'entre 16 ans et 1/4 de siècle d'âge. La rubrique injection pourrait d'ores et déjà être pas mal du tout aussi, car dans les pages et les pages et les pages du forum standard j'ai repéré quelques messages très positifs qui m'ont pour le moins instruits (je ne touche pas du tout ma bille en technique précise d'injection, mais j'ai un Ami donc c'est le travail quotidien, qui en la matière touche plus que sa bille, et dont je peux transmettre les suggestions de contrôle et de résolution de panne.

Est- ce que je rêve ... ou ... est-ce faisable sans charge de travail phénoménale/irréaliste parce que le Bénévolat induit que les Organisateurs du forum n'ont qu'un cetain nombre d'heures libres pour ceci bien évidemment ??
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par La Cave »

Vw One Cab regroupe un forum de discussion où le principal intérêt est l'échange dans une certaines convivialité. Mais One cab ne se limite pas uniquement à cela puisque l'adresse URL contient aussi un site ou ce manuel pourrait avoir totalement sa place. ;)

Cependant il vous faut aussi tout a fait concevoir que, comme vos lacunes en informatique, certains les ont en mécanique et ont besoin d'un suivi pas à pas et d'un retour sur les expériences d'autres forumeurs novices eux aussi en la matière :hmmm2 . Le forum et ses discussions inutiles selon vous, ne le sont malheureusement pas pour tous, et cette surcharge de post de retour d'expérience peut conforter bons nombres de forumeurs a se lancer et "mettre enfin les pattes dans le cambui". ;)

Voilà mon opinion sur le sujet. Nous avons réussi a mettre en place un forum de discussion et aussi a réunir les dogmes de la One Cab sur le site :cool: . Le site est en évolution, toutes les idées sont bonnes a prendre et a approfondir pour le rendre le plus complet possible. Mais cet ego démesuré m'outre passe quelque peu et il va falloir remettre un peu les pieds sur terre et arrêter ce nombrilisme, seule condition pour que tous entament cette révolution copernicienne que vous souhaitez tant... ;)
Image
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par La Cave »

Nicolas a écrit :der-link est pas la pour faire de la prose et de la philo. :mrgreen: :mrgreen: :mdr :mdr

joke inside.
Der sort de mon corps :lol: :lol: :lol:
Image
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

La Cave™ a écrit :
Nicolas a écrit :der-link est pas la pour faire de la prose et de la philo. :mrgreen: :mrgreen: :mdr :mdr

joke inside.
Der sort de mon corps :lol: :lol: :lol:

:shock: bah ouais, j'ai été obligé de sortir le dictionnaire :mdr :mdr
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »