Barre iresa à cloturer merci ;)
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- Lieutenant forumeur
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Voiçi les photos de la brre iresa que j'ai pu prendre sur la voiture de Evernews84..C'était pas facile à prendre sa voiture est basse....donc comme vous pouvez le voir il n'est pas necessaire de percer le chassis pour l'installer . On voit très bien comment vient se fixer la barre sur la boite. Et on en a encore parler niveau tenue de rout c'est le jour et la nuit..




golf cab bient
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- Lieutenant forumeur
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Voilà la réponse à ta question si j'avais su je l'aurais pas posée....
"Bonjour,
Je pense sincèrement avoir répondu à pas mal de question comment vouslez vous que je vous communique un poids en sachant que pour le moment nous n’avonbs pas encore enregistré vos commandes et de ce fait que nous n’avons pas fabriqué de barres, je pense que certains de vos adhérents n’ont pas la notion de ce qu’est la construction mécanique, je souhaiterais que vous leur rappeliez simplment que nous ne sommes pas dans une cour de récréation mais dans le monde du travail, avec des gens qui travaillent.
Vous comprendrez un certain agacement sur ce type de question, chacun y va de sa petite connaissance et sincèrement quelle est l’importance de savoir si nous allons utiliser du 304 du 405 ou autre, ce sont des golf 1 que vous avez ou vous êtes sur le projet de l’airbus A380 !!!
Vous ne croyez pas qu’au bout d’un moment soit vous souhaitez équiper vos voitures avec un collector de l’époque soit vous refaites le monde...
Mr Y, je pense avoir fait passer suffisament de temps comme cela à l’usine qui a eu la gentillesse de vous faire un croquis et de s’intéresser à vos projets.
maintenant dites moi oui ou non pour votre commande groupés et s’il vous plait restons sur terre..
Cordialement
IRESA France
Mr X
Pour info, à l’époque la barre etait en acier et très lourde cela n’a pas empéché ses performances et celles des golfs que nous équipions de turbo."
Infos en page 1
"Bonjour,
Je pense sincèrement avoir répondu à pas mal de question comment vouslez vous que je vous communique un poids en sachant que pour le moment nous n’avonbs pas encore enregistré vos commandes et de ce fait que nous n’avons pas fabriqué de barres, je pense que certains de vos adhérents n’ont pas la notion de ce qu’est la construction mécanique, je souhaiterais que vous leur rappeliez simplment que nous ne sommes pas dans une cour de récréation mais dans le monde du travail, avec des gens qui travaillent.
Vous comprendrez un certain agacement sur ce type de question, chacun y va de sa petite connaissance et sincèrement quelle est l’importance de savoir si nous allons utiliser du 304 du 405 ou autre, ce sont des golf 1 que vous avez ou vous êtes sur le projet de l’airbus A380 !!!
Vous ne croyez pas qu’au bout d’un moment soit vous souhaitez équiper vos voitures avec un collector de l’époque soit vous refaites le monde...
Mr Y, je pense avoir fait passer suffisament de temps comme cela à l’usine qui a eu la gentillesse de vous faire un croquis et de s’intéresser à vos projets.
maintenant dites moi oui ou non pour votre commande groupés et s’il vous plait restons sur terre..
Cordialement
IRESA France
Mr X
Pour info, à l’époque la barre etait en acier et très lourde cela n’a pas empéché ses performances et celles des golfs que nous équipions de turbo."
Infos en page 1
golf cab bient
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:shock:
Diboule je suis désolé j'ai découvert ce post avant-hier je ne pensais pas que cela prendrait une telle tournure :hmmm2
Outre le fait que je suis toujours interessé, je trouve cette réponse plus que non-professionnelle de sa part. :fumeur
A savoir qu'on ne parle pas de certificat et d'homologation et qu'à ce jeu là disons que ca profite à tout le monde....
Concernant la petite morale du néo-prophete de supermarché remplis de responsabilité, à l'occasion, et bien évidement à la fin de cette transaction, n'hésite pas à lui transmettre les amitiés d'un forumeur et de sa vieille Golf, qui lui aussi est un professionnel du secteur automobile, qu'il a 2 entreprises et que ca l'empeche pas d'etre courtois et de répondre à des questions relatives à la sécurité des véhicules.
Bon, comme je me sens un peu responsable de cette réponse puisque j'ai - par ton biais - posé la derniere question, je me justifie :
Comme j'en parle dans un autre post plus bas "Etriers avant de 944 sur cab ?", un pote à moi travail dans le secteur de la métallurgie industrielle, il est responsable (30-35 employés environ) de la réparation et de l'entretien de moule servant à l'usine Autoliv - Isodelta, fabriquant de volant, ceinture et siege pour plein de marque (Mercedes, PSA, Bmw, Volvo, Renault........).
C'est à lui que je pose mes questions, je ne suis absolument pas soudeur.
Lui me dit, par rapport au prix indiqué, si c'est interessant ou non, compte tenu de la qualité.
Je lui en ai parlé et il m'a indiqué que oui, néanmoins il m'a appris une chose et m'a conseillé de vérifier certains points (mes questions plus haut).
A savoir pour les interessés, valable pour tous les domaines :
l'A2 est donc un acier inoxydable qui contient 18% de nickel et 10% de chrome, appelé 304 selon la norme ANSI.
l'A4 contient lui 17% de nickel, 12% de chrome, et 2% de molybdene, appelé 316 selon la norme ANSI.
Les 2 sont soudés avec des aciers spécifiques 304L et 316L qui contiennent peut de carbone, ce qui permet d'éviter de recuire les aciers.
A titre d'information, le 304 est utilisé dans la marine pour les elements hors d'eau (tous les elements sur un ponton par exemple, garde fou, accostillage...), et le 316 est utilisé dans la marine pour tout les elements hors d'air (submergés donc, chaines, encre...).
Ce sont des inox "austénitiques", et il offre une faible tenu à la charge et à la rupture sous contrainte.
Il existe un inox "martensitique" (désolé orthographe
), qui lui offre une plus grosse résistance, c'est l'idéale mais il coute tres chere.
Il y a l'intermédiaire, l'inox "feritique", mais il est magnétique et donc tres peu utilisé.
Pour vous donner un ordre de résistance, l'inox austénitique, le plus répandu, à une résistance équivalente à un acier doux (genre alu) donc faible. Un acier résistant (genre triangle suspension), aura une rupture à l'allongement de 15% environ (un triangle ca se fausse en cas de choque, mais tres peu, plus ca casse), l'inox austénitique lui offre une rupture à l'allongement de 40%, ce qui peut paraitre paradoxal avec l'utilisation de renfort sous contraintes qu'on voudrait lui donner avec nos cab.
-> A taille égale (genre vis de 8.8 80kg), l'inox offre moins de résistance entre 75 et 85kg.
Donc l'inox a une élasticité importante, et également une résistance moins importante.
Voilà le pourquoi de mes questions.
Désolé pour le roman
Diboule je suis désolé j'ai découvert ce post avant-hier je ne pensais pas que cela prendrait une telle tournure :hmmm2
Outre le fait que je suis toujours interessé, je trouve cette réponse plus que non-professionnelle de sa part. :fumeur
A savoir qu'on ne parle pas de certificat et d'homologation et qu'à ce jeu là disons que ca profite à tout le monde....

Concernant la petite morale du néo-prophete de supermarché remplis de responsabilité, à l'occasion, et bien évidement à la fin de cette transaction, n'hésite pas à lui transmettre les amitiés d'un forumeur et de sa vieille Golf, qui lui aussi est un professionnel du secteur automobile, qu'il a 2 entreprises et que ca l'empeche pas d'etre courtois et de répondre à des questions relatives à la sécurité des véhicules.

Bon, comme je me sens un peu responsable de cette réponse puisque j'ai - par ton biais - posé la derniere question, je me justifie :
Comme j'en parle dans un autre post plus bas "Etriers avant de 944 sur cab ?", un pote à moi travail dans le secteur de la métallurgie industrielle, il est responsable (30-35 employés environ) de la réparation et de l'entretien de moule servant à l'usine Autoliv - Isodelta, fabriquant de volant, ceinture et siege pour plein de marque (Mercedes, PSA, Bmw, Volvo, Renault........).
C'est à lui que je pose mes questions, je ne suis absolument pas soudeur.
Lui me dit, par rapport au prix indiqué, si c'est interessant ou non, compte tenu de la qualité.
Je lui en ai parlé et il m'a indiqué que oui, néanmoins il m'a appris une chose et m'a conseillé de vérifier certains points (mes questions plus haut).
A savoir pour les interessés, valable pour tous les domaines :
l'A2 est donc un acier inoxydable qui contient 18% de nickel et 10% de chrome, appelé 304 selon la norme ANSI.
l'A4 contient lui 17% de nickel, 12% de chrome, et 2% de molybdene, appelé 316 selon la norme ANSI.
Les 2 sont soudés avec des aciers spécifiques 304L et 316L qui contiennent peut de carbone, ce qui permet d'éviter de recuire les aciers.
A titre d'information, le 304 est utilisé dans la marine pour les elements hors d'eau (tous les elements sur un ponton par exemple, garde fou, accostillage...), et le 316 est utilisé dans la marine pour tout les elements hors d'air (submergés donc, chaines, encre...).
Ce sont des inox "austénitiques", et il offre une faible tenu à la charge et à la rupture sous contrainte.
Il existe un inox "martensitique" (désolé orthographe

Il y a l'intermédiaire, l'inox "feritique", mais il est magnétique et donc tres peu utilisé.
Pour vous donner un ordre de résistance, l'inox austénitique, le plus répandu, à une résistance équivalente à un acier doux (genre alu) donc faible. Un acier résistant (genre triangle suspension), aura une rupture à l'allongement de 15% environ (un triangle ca se fausse en cas de choque, mais tres peu, plus ca casse), l'inox austénitique lui offre une rupture à l'allongement de 40%, ce qui peut paraitre paradoxal avec l'utilisation de renfort sous contraintes qu'on voudrait lui donner avec nos cab.
-> A taille égale (genre vis de 8.8 80kg), l'inox offre moins de résistance entre 75 et 85kg.
Donc l'inox a une élasticité importante, et également une résistance moins importante.
Voilà le pourquoi de mes questions.
Désolé pour le roman

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Je ne t'en veux absolument pas, je trouvais justement intéréssantes tes questions et je ne pensais pas que Iresa le prendrais comme ça!!!!Il est vrai que je leur ai posés une tonne de questions mais àprès tout nous sommes en droit de savoir comment est fabriqué ce que nous achetons.
Quand je dit je n'aurais pas préféré leur posé les questions c'est que au vu de leur réponse j'ai peur qu'il ne veuillent plus refabriqué (ce qui a été très difficle à négocier!!) si on ne leur passe pas commande rapidement. Et pour l'avenir j'ai peur que si nous n'arrivons pas aux 40 barres demandées pour avoir le prix qui m'a été donné, nous ne puissions jamais retenté l'aventure...
En tous cas merci pour ces explications techniques que tu nous a donné
Peut être que ça aidera à avoir encore plus de personnes intéréssées....
Quand je dit je n'aurais pas préféré leur posé les questions c'est que au vu de leur réponse j'ai peur qu'il ne veuillent plus refabriqué (ce qui a été très difficle à négocier!!) si on ne leur passe pas commande rapidement. Et pour l'avenir j'ai peur que si nous n'arrivons pas aux 40 barres demandées pour avoir le prix qui m'a été donné, nous ne puissions jamais retenté l'aventure...
En tous cas merci pour ces explications techniques que tu nous a donné

Peut être que ça aidera à avoir encore plus de personnes intéréssées....
golf cab bient
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