Voilà la notice de montage en images.
Si je comprends c'est le même carburateur seulement le système de fixation du câble d'accélérateur change et branchement des dépressions.
Tu peux donc tester sur une boîte manuel pas besoin de connecter le câble pour tester.
En espérant que je ne me trompe pas en lisant la notice.
[EX] trous à l'accélération
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- Capitaine forumeur
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Re: [EX] trous à l'accélération
Merci pour les photos, j'ai ressorti moi aussi ma notice qui est en effet la même que toi.
Mais en fait quand tu regardes bien, sur les 2 montages qu'ils donnent, il y en a un qui est commun pour boite auto ET manuelle.
L'autre montage est pour les boîtes auto équipées d'un coupeur de ralenti (vacuum control solenoid), chose que je ne pense pas avoir car je ne sais tout simplement pas à quoi ça ressemble et parce que sur mon circuit de dépression je n'ai pas de valve de contrôle, seulement les valves anti retour jaunes et noir.
Et en effet la seule différence entre le weber boite auto et manuelle est la branchement du câble d'accélérateur.
Du coup mon carbu est normalement bien branché !
Je pense vraiment que mon problème vient d'une petite prise d'aire entre la culasse et l'admission au niveau des cylindres 2 et 3.
Reste à tout démonter et faire tester la planéité de mon plan de joint d'admission.
Mais en fait quand tu regardes bien, sur les 2 montages qu'ils donnent, il y en a un qui est commun pour boite auto ET manuelle.
L'autre montage est pour les boîtes auto équipées d'un coupeur de ralenti (vacuum control solenoid), chose que je ne pense pas avoir car je ne sais tout simplement pas à quoi ça ressemble et parce que sur mon circuit de dépression je n'ai pas de valve de contrôle, seulement les valves anti retour jaunes et noir.
Et en effet la seule différence entre le weber boite auto et manuelle est la branchement du câble d'accélérateur.
Du coup mon carbu est normalement bien branché !
Je pense vraiment que mon problème vient d'une petite prise d'aire entre la culasse et l'admission au niveau des cylindres 2 et 3.
Reste à tout démonter et faire tester la planéité de mon plan de joint d'admission.
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
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Re: [EX] trous à l'accélération
Bon, je reviens pour vous donner quelques nouvelles de mon admission !
Avant de tout démonter j'ai refait une fois de plus le test de prise d'air entre l'admission et la culasse au niveau des cylindres 2 et 3.
Effectivement lorsque je balance du nettoyant frein le régime moteur baisse pas mal, c'est donc sûr que j'ai une prise d'air à ce niveau !
Une fois ma théorie vérifiée, je me suis lancé dans le démontage et j'ai apporté mon admission à tester.
Résultat le plan de joint de mon admission est bien voilé légèrement, j'ai un peu plus de 2 dizièmes de différence entre les cylindre 2/3 et 1/4 (en gros mon admission fait le ventre sur les cylindres 2 et 3 comme je l'avais vu avec le nettoyant frein !
J'ai donc fait rectifier mon admission (à la pâte à roder sur un marbre) et j'attends maintenant que les nouveaux joints arrivent pour pouvoir remonter le tout et voir ce que ça donne !
Bien sûr au passage je vais changer ma semelle de carbu, le joint d'embase du carbu, le joint du collecteur d'admission et le joint caoutchouc du circuit de refroidissement de l'admission.
J'ai demandé au rectifieur si la culasse pouvait être voilée dans sa longueur et il m'a dit que ce n'était pas possible....donc à priori je croise les doigts mais mon problème devait venir de l'admission voilée....
Puisque l'admission est démontée, je voulais en profiter pour enrouler mon collecteur d'échappement 4/2/1 de bande thermique afin de:
- baisser la température sous le capot
- baisser la température de l'admission (c'est peut être en partie la cause de son voilage.....)
- baisser la température au niveau du démarreur
- et pourquoi pas par la même occasion, fluidifier l'écoulement des gaz dans la ligne....
Or on m'a dit que le fait de mettre une bande thermique pouvait provoquer une fissure des échappements inox...est ce que vous avez déjà entendu parler de ça ? (et j'avoue que je ne sais pas si mon collecteur est en inox)
Avant de tout démonter j'ai refait une fois de plus le test de prise d'air entre l'admission et la culasse au niveau des cylindres 2 et 3.
Effectivement lorsque je balance du nettoyant frein le régime moteur baisse pas mal, c'est donc sûr que j'ai une prise d'air à ce niveau !
Une fois ma théorie vérifiée, je me suis lancé dans le démontage et j'ai apporté mon admission à tester.
Résultat le plan de joint de mon admission est bien voilé légèrement, j'ai un peu plus de 2 dizièmes de différence entre les cylindre 2/3 et 1/4 (en gros mon admission fait le ventre sur les cylindres 2 et 3 comme je l'avais vu avec le nettoyant frein !
J'ai donc fait rectifier mon admission (à la pâte à roder sur un marbre) et j'attends maintenant que les nouveaux joints arrivent pour pouvoir remonter le tout et voir ce que ça donne !
Bien sûr au passage je vais changer ma semelle de carbu, le joint d'embase du carbu, le joint du collecteur d'admission et le joint caoutchouc du circuit de refroidissement de l'admission.
J'ai demandé au rectifieur si la culasse pouvait être voilée dans sa longueur et il m'a dit que ce n'était pas possible....donc à priori je croise les doigts mais mon problème devait venir de l'admission voilée....
Puisque l'admission est démontée, je voulais en profiter pour enrouler mon collecteur d'échappement 4/2/1 de bande thermique afin de:
- baisser la température sous le capot
- baisser la température de l'admission (c'est peut être en partie la cause de son voilage.....)
- baisser la température au niveau du démarreur
- et pourquoi pas par la même occasion, fluidifier l'écoulement des gaz dans la ligne....
Or on m'a dit que le fait de mettre une bande thermique pouvait provoquer une fissure des échappements inox...est ce que vous avez déjà entendu parler de ça ? (et j'avoue que je ne sais pas si mon collecteur est en inox)
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Re: [EX] trous à l'accélération
Bonjour.l'inox ne devrait pas rouillé normalement. Donc si c'est rouillé vous avez la réponse. Pour les bandes je ne sais pas quoi dire ! Sur les vielles moto que j'ai refait cela servait surtout à ne plus se faire cuire les pieds. Mais après quand je met un cache nez j'ai beaucoup plus chaud. Sur les voitures ou je fais des modifications dans ce sens je préfère mettre les écrans thermique . Je vous ferais une photo.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Voilà c'est ça que je prend pour faire des écrans thermique.
Ça se travail très facilement. Bien-sûr il faut faire des pattes de fixation mais la pareil c'est facile. Je peux vous en fournir gratos, il me faut une dimension.
Ça se travail très facilement. Bien-sûr il faut faire des pattes de fixation mais la pareil c'est facile. Je peux vous en fournir gratos, il me faut une dimension.
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Re: [EX] trous à l'accélération
Merci beaucoup pour cette propsition c'est super sympa !!
J'avoue que je ne sais pas trop quelle taille il me faudrait, en fait il m'en faudrait 2 morceaux:
- un pour mettre entre le collecteur d'échappement et l’admission
- un autre pour mettre entre le démarreur et le collecteur d'échappement.
Je prendrais des mesures pour voir à peu près ce qu'il faudrait !
J'avoue que je ne sais pas trop quelle taille il me faudrait, en fait il m'en faudrait 2 morceaux:
- un pour mettre entre le collecteur d'échappement et l’admission
- un autre pour mettre entre le démarreur et le collecteur d'échappement.
Je prendrais des mesures pour voir à peu près ce qu'il faudrait !
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