Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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cdrik915
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par cdrik915 »

Ouais mais , en meme temps , ton point de vue................ :-P
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Jed
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par Jed »

oui enfin... pro ?

Faudrait peut être verifier leurs diplômes ;)



Fervent partisan du 100 % d'origine
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attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
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Chreun
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par Chreun »

Sérieux, c'était juste ça? Hallucinant...
Que de contrariétés pour si peu finalement.

Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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MIALHE
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par MIALHE »

Moi ça ne m'étonne pas, les vrais pro sont de plus en plus rare.
Je préfère faire tout moi même et dans tout les domaines lorsque cela est possible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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manu.k
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par manu.k »

c est l apprenti qui a fait la culasse et la distrib (: (:

c etait trop net pour un mecano experimenté
sauf que personne n'a vérifié le boulot de l'apprenti

se ne sera pas le premier, ni le dernier a se trompé faut il admettre ses erreurs :+1
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Auteur
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par RIC45 »

@Kinekev,
@kev59,
@cathar eleven,
Merci les amis ;)

@jed, ont peut dire que pour des brèles, j'en es rencontré deux beau spécimens...
Leurs diplômes! ils les ont eu dans un paquet "bonnux" pour ceux qui ont connu.

@pierh
Tu as raison ce genre d'expérience m'a poussé à faire les travaux moi même et va encore plus m'y pousser dorénavant.

@olive4
Encore merci Olivier pour tes conseils et contacts. ;)
Et dire que je prévoyais le changement du moteur en effet ... :nul
Pour la vendre!!! si vous saviez comme ma femme et mon fils (12 ans) mon sermonner, quant j'y ai songé...
Mais! tu sera sur la "short list" si ça arrive un jour . :lol:

@manu.k
Pour moi! ces deux "loustic" sont à oublier... Je ne souhaite même plus en entendre parlé. :nul
Ps : l'un comme l'autre non pas d'apprentis (ils non pas les connaissances de ce type de moteur c'est tout) l'expérience ne s'invente pas elle s’acquière. En même temps! S'il existe des charlot ,escroc ou brèles tous simplement ,les deux en fond partis. :-P

@chreun
En effet c'était seulement ça! Avec comme tu l'as dit, beaucoup de contrariétés . ;)

@MIALHE
Maintenant et de plus en plus ,je partage ton point de vue. ;)

Merci à tous pour vos retour ;)
Richard
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par cdrik915 »

Le probleme , et je l'ai constaté encore recemment , c'est que les mecanos d'aujourd'hui ne connaissent pas / peu nos autos.

Carbu , k-jetronic , L-jetronic , c'est pour eux la prehistoire.

Il y en a bien quelques uns encore qui tripotent cela avec succes , mais cela se perds.
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par P'titBoulon63 »

En même temps eux tout ce qu'ils connaissent à l'heure actuelle c'est.............. la valise (pas celle de RTL hein ^^^)
yoruck
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par yoruck »

cdrik915 a écrit :Le probleme , et je l'ai constaté encore recemment , c'est que les mecanos d'aujourd'hui ne connaissent pas / peu nos autos.

Carbu , k-jetronic , L-jetronic , c'est pour eux la prehistoire.

Il y en a bien quelques uns encore qui tripotent cela avec succes , mais cela se perds.
je pense aussi que le problème viennent de la, si c est de mecanos generaliste, il n'ont pas regardé dans le RTA et du coups va vu qu'il fallait caler aussi la poulie accessoire.
un spécialiste des voitures de +de 25, 30 ans c est dure a trouver et un qui fait des recherches pour travailler sur des voitures qu'il ne connait pas c est encore plus rare
d’où tu a trouver la solution toi même, étudier le rta et le web et se lancer .
félicitation
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par coolraver »

en même temps je vois pas le rapport entre le décalage de la poulie accessoire et les claquement a chaud, au pire ca provoque un décalage du point d'allumage et un simple contrôle a la strobo aurai suffit ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par P'titBoulon63 »

Si c'est tout à fait plausible.

Si ton point d'allumage est trop en avance ou trop en retard ça peut faire claquer ton moteur (mais quelqu'un qui ne connaît pas trop la mécanique peut ne pas différencier un claquement mécanique et un défaut de combustion)
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manu.k
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par manu.k »

ric45 a écrit :
61409620170304104227.jpg
mini_23425420170304122425.jpg
mini_23425420170304122425.jpg (5 Kio) Vu 2243 fois
74606320170304171951.jpg
38040620170304172018.jpg
43454820170304172030.jpg
11523120170304172042.jpg

..

c'est beau pas une trace d'huile, de doigts sale, toutes les pièces bien alignées, c'est parfait pour un dossier

oui je faisais ça en formation
mais on avait du temps à perdre

en aucun cas un mécano ne va s' amuser à faire une présentation de la sorte

a part pour se faire mousser ou faire un book

enfin à par râler sur le forum
je le redis moi j'irai pousser la porte du garage pour leur dire le reste et ma façon de penser

a bonne entendeur

manu
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par coolraver »

P'titBoulon63 a écrit :Si c'est tout à fait plausible.

Si ton point d'allumage est trop en avance ou trop en retard ça peut faire claquer ton moteur (mais quelqu'un qui ne connaît pas trop la mécanique peut ne pas différencier un claquement mécanique et un défaut de combustion)

a ce moment la ca s'appelle du cliquetis et c'est diffèrent d'un claquement a chaud, ca reste limite quand même pour un mecano ce genre d'erreur surtout que dans ce cas elle devait tourner comme une patate ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par Chreun »

coolraver a écrit :
P'titBoulon63 a écrit :Si c'est tout à fait plausible.

Si ton point d'allumage est trop en avance ou trop en retard ça peut faire claquer ton moteur (mais quelqu'un qui ne connaît pas trop la mécanique peut ne pas différencier un claquement mécanique et un défaut de combustion)

a ce moment la ca s'appelle du cliquetis et c'est diffèrent d'un claquement a chaud, ca reste limite quand même pour un mecano ce genre d'erreur surtout que dans ce cas elle devait tourner comme une patate ;)
Que Richard confonde les 2 c'est normal s'il n'est pas du milieu. Qu'un pro ne voit pas la différence c'est affligeant!

manu.k a écrit : C'est beau pas une trace d'huile, de doigts sale, toutes les pièces bien alignées, c'est parfait pour un dossier

Oui je faisais ça en formation
Mais on avait du temps à perdre

En aucun cas un mécano ne va s' amuser à faire une présentation de la sorte

A part pour se faire mousser ou faire un book

Enfin à par râler sur le forum
Je le redis moi j'irai pousser la porte du garage pour leur dire le reste et ma façon de penser

A bonne entendeur

Manu
Bien vu!
On le voit sur le forum, quand on bosse vite, fort et/ou sur un sujet qu'on maîtrise on oublie généralement l'appareil photo!

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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"

Message par yoruck »

coolraver a écrit :
P'titBoulon63 a écrit :Si c'est tout à fait plausible.

Si ton point d'allumage est trop en avance ou trop en retard ça peut faire claquer ton moteur (mais quelqu'un qui ne connaît pas trop la mécanique peut ne pas différencier un claquement mécanique et un défaut de combustion)

a ce moment la ca s'appelle du cliquetis et c'est diffèrent d'un claquement a chaud, ca reste limite quand même pour un mecano ce genre d'erreur surtout que dans ce cas elle devait tourner comme une patate ;)
et en plus passer un coups de lampe strobo et régler l'allumage après avoir fait la courroie, CA prend 5 minutes
et comme ça t'es sur de pas avoir fait d'erreur.
et ca tourne comme un coucou swiss made
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