cale et redemarre peu apres Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
FAB-45

Re: cale et redemarre peu apres

Message par FAB-45 »

oui c'est sur... mais j'ai un peu trop l'habitude de la lotus elise. 120ch pour 690 kilo(la version que j'avai)
donc bon.... :-)
mais je l'ai pas acheté pour les perfs... sinon mauvaise opération..! lol

:iwinner
FAB-45

Re: cale et redemarre peu apres

Message par FAB-45 »

bonjour..!
de retour pour des nouvelles.

après un petit problème avec mon allumage (je perdais une étincelle sur un cylindre du coup elle avait des ratés..!)
j'ai cherché un peu et j'ai retrouver l'étincelle(en m'occupant de mon problème d'essence),je l'ai retrouver... sur le carbu, hé oui c'est moche..! lol
vu que mon voisin était dehors j'ai été cherché un peu plus d'info(un gros gros passionné de voiture(et plein au as :-)) qui refait un tas de voiture dont des méharis,des jeep,2cv, et quelques 911(d'autre aussi))enfin bref j'ai été cherché de infos, et il ma dit que c"est surement un fil un peu usé qui touche le moteur ou autre.
donc j'ai tout bien nettoyer les câbles de la tête de delco et de la bobine. j'ai tout remonter en les mettant le plus loin du moteur et...nikel..! au chaud comme a froid plus de problème..! celui la c'est bon.

pour le problème ou la voiture cale.
je n'est pas pris le temps de commander une pompe. après avoir démonter et essayer a la main je l'ai remonter.
et ca ne me la pas refait (10 kilomètre sans problème apparent). donc ca me conforte dans le diag. de "tony".
(le coup de la pompe HS remonter c'est juste pour voir,je ne vais pas rouler plus comme ca..! :-) )

je n'est pas la pompe neuve encore,mais je peu dire a 99% que c'est la source de mon problème..!

plus qu'a commander ca... peu etre cette aprem..! :lol:
FAB-45

Re: le froid fait il m**dé la pompe

Message par FAB-45 »

bonjour !

de retour pour vous faire par du probleme qui s'apparente etre celui de la pompe a essence.

je devait changer la pompe pour régler le probleme,mais je voulais attendre que les températures remontent pour bricoler ça...
du coup quand les températures sont remonter, je lui est fait un petit nettoyage de printemps et puis j'ai voulue allez la faire roulé un peu et voir si le problème était encore la. du coup je roule un peu,et pas de probleme. je fait plusieur kilometre,toujours aucun probleme.
pour voir plus claire dans cette histoire, je test sur une plus grande distance(en prennant le soins de prendre ma caisse a outil on sait jamais :D ),et la ... rien, aucun probleme...sur 20-30 kilometre.
je m'en suis resservie il y a 3 jours quand il y a eu un jolie 26° par chez nous. j'ai fais environ 70 kilometre et toujours aucun probleme.

donc je me posé la question suivante : est ce que le froid (je parle du froid polaire que l'on a eu une partie de l'hiver) peu faire déconné la pompe a essence ? meme si le moteur chauffe et que la piece ce réchauffer de ce faite, l'essence qui arrive du réservoir est glaciale !
l'essence trop froide pourrait "durcire" les joints ou autre dans la pompes.du coup elle ne fonctionne pas correctement.(c'est une hypothèse... :D )

pour le moment on va continuer comme ça jusqu'à l'hivers prochain ! :mdr

:iwinner
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »