Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud ! Le sujet est résolu
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Jed
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Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
Sujet déjà abordé des dizaines de fois
Le voyant qui clignote à chaud et au ralenti indique une pression d'huile trop basse ...
Les causes ?
Crépine bouchée
Pompe a huile fatiguée
Huile trop vieille/ trop liquide
On peut cumuler les trois
Quelle huile dans ton moteur ?
Le voyant qui clignote à chaud et au ralenti indique une pression d'huile trop basse ...
Les causes ?
Crépine bouchée
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Huile trop vieille/ trop liquide
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Dan59
Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
oui je sais que cela a déjà était abordé .Jed a écrit :Sujet déjà abordé des dizaines de fois
Le voyant qui clignote à chaud et au ralenti indique une pression d'huile trop basse ...
Les causes ?
Crépine bouchée
Pompe a huile fatiguée
Huile trop vieille/ trop liquide
On peut cumuler les trois
Quelle huile dans ton moteur ?
ma vidange est toute récente j'ai utilisé de la Castrol GTX 15w40 ,ma sonde de pression a était remplacé par une sonde de pression double VDO pour les manomètres , j'ai rajouté une sonde sur le support de filtre a huile pour le manomètres , j'ai vérifié si elle était bien branché (oui elles le sont ) par contre quand je me suis aperçu que le voyant clignotait la golf ne roulait pas , et la je viens de parcourir quelques kilomètres avec, le voyant clignote toujours des quelle est chaude mais par contre la voiture se met soit a donné des petits à coups ou soit carrément a s'éteindre . Donc je redémarre avec un peu de difficulté et quelques minutes plus tard idem elle s'éteint j'attend donc 10min et redémarre, la aucun souci pour démarrer mais des que j'ai effectué 1 voir 2 km voyant se rallume et elle recale bizard.
tu parle de la crépine , ou se situe t'elle ?
on ma parlé de changé justement cette crépine met celle en dessous du cache culbuteur es ce celle ci :hmmm2
et ou se situe la pompe a huile sur le EX/GU
merci
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Jed
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Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
La crépine est dans le carter moteur (tu devrais trouver des photos sur le forum)
Idem pour la pompe à huile.
Par contre le fait qu'elle cale n'a rien a voir
Idem pour la pompe à huile.
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coolraver
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Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
les sondes doubles VDO ne sont pas d'une precision chirurgicale....si le voyant s'allume a chaud au ralentit c'est pas bien grave, il faut quand meme verifier que la crepine de la pompe a huile n'est pas bouchée 

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Jed
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Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
Et ton Mano de pression d'huile raconte quoi ?
Tu peux aussi faire l'essai de remettre la sonde d'origine pour voir ce que ça donne
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Dan59
Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
mon manos de pression a chaud l'aiguille est en bas par contre si j'accélère l'aiguille monteJed a écrit :Et ton Mano de pression d'huile raconte quoi ?
Tu peux aussi faire l'essai de remettre la sonde d'origine pour voir ce que ça donne
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Dan59
Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
je vais vérifier cela je prendrai des photos par la même occasioncoolraver a écrit :les sondes doubles VDO ne sont pas d'une precision chirurgicale....si le voyant s'allume a chaud au ralentit c'est pas bien grave, il faut quand meme verifier que la crepine de la pompe a huile n'est pas bouchée
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Dan59
Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
je vais donc changé directement la pompe a huile qui ce situe dans le carter , changé également la sonde de pression qui ce situe sur le support du filtre a huile , et remettre de huile , par contre vous me conseillé de reprendre la même huile de la CASTROL GTX 15W40 ou alors une autredan59 a écrit :je vais vérifier cela je prendrai des photos par la même occasioncoolraver a écrit :les sondes doubles VDO ne sont pas d'une precision chirurgicale....si le voyant s'allume a chaud au ralentit c'est pas bien grave, il faut quand meme verifier que la crepine de la pompe a huile n'est pas bouchée
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Jed
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Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
A mon avis commence par ta crépine et la pompe
Changer la sonde n'est pas la priorité, ce qui sera intéressant c'est de voir ce que raconte ton Mano et ton voyant une fois ces éléments changés
En gros ne change pas l'instrument de mesure pour l'instant.
Pour l'huile on a aussi longuement évoqué le sujet, j'avais même mis un tableau en ligne
Perso j'utilise de l'huile 10 w 50 ou 15/50
Le 50 offre une huile un peu moins liquide à chaud...et donc une meilleur pression moteur chaud surtout en été.
Changer la sonde n'est pas la priorité, ce qui sera intéressant c'est de voir ce que raconte ton Mano et ton voyant une fois ces éléments changés
En gros ne change pas l'instrument de mesure pour l'instant.
Pour l'huile on a aussi longuement évoqué le sujet, j'avais même mis un tableau en ligne
Perso j'utilise de l'huile 10 w 50 ou 15/50
Le 50 offre une huile un peu moins liquide à chaud...et donc une meilleur pression moteur chaud surtout en été.
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Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
Jed a écrit :A mon avis commence par ta crépine et la pompe
Changer la sonde n'est pas la priorité, ce qui sera intéressant c'est de voir ce que raconte ton Mano et ton voyant une fois ces éléments changés
En gros ne change pas l'instrument de mesure pour l'instant.
Pour l'huile on a aussi longuement évoqué le sujet, j'avais même mis un tableau en ligne
Perso j'utilise de l'huile 10 w 50 ou 15/50
Le 50 offre une huile un peu moins liquide à chaud...et donc une meilleur pression moteur chaud surtout en été.
je viens d'aller chercher de l'huile chez Autobac on trouve de la 15w50 motul en bidon de 5 litres 4100 power, bon assez cher je le reconnais mais quand même moins que la 300V...

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Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
Exactement le même problème!dan59 a écrit :Alors petit constat aujourd'hui je fini une chose pour en découvrir une autre ..
alors cela m'était arrivé il y a quelque temps met c'était repartie aussi vite que c'était venu ..
je m'explique mon voyant d'huile ce met a clignoté quand la one est chaude (environ 80,90 degrés)
a froid rien ne clignote , par contre si je me met a accélérer légèrement le voyant s'éteint direct , et quand je relâche l'accélérateur il ce remet a clignoté . :enerve
je vérifie met sonde au cas ou elle sont toute bien branché :hmmm2
ma sonde sur la culasse est neuve met celle sur le filtre n'y est pas j'ai juste rajoute la sonde sur le support pour les manomètres ..
Auriez vous une idée ??
on me dit de changé (la crépine) en dessous du cache culbuteur ...
merci pour vos réponse
Jed a écrit :Sujet déjà abordé des dizaines de fois
Le voyant qui clignote à chaud et au ralenti indique une pression d'huile trop basse ...
Les causes ?
Crépine bouchée
Pompe a huile fatiguée
Huile trop vieille/ trop liquide
On peut cumuler les trois
Quelle huile dans ton moteur ?
Je vais suivre vos conseils et commencer par une bonne vidange!!! Je ne sais pas quand la dernière à été faite exactement!
Ma Golf II est plus vieille que ma Golf I !!!
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Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
pierrot33 a écrit : Exactement le même problème!
Je vais suivre vos conseils et commencer par une bonne vidange!!! Je ne sais pas quand la dernière à été faite exactement!
Une huile de la bonne viscosité et un filtre neuf ne peuvent pas lui faire de mal....
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Dan59
Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
petit bricolage ce matin ,
démarrage a froid vérification des manomètres .
-mano batterie l'aiguille entre le 12 et le 16
-mano pression l'aiguille légèrement au dessus du traie 7
-mano température l'aiguille en bas ( 50° )
après la 1er mise en route du ventilateur
-mano batterie idem
-mano pression en dessous du traie 4
-mano température légèrement en dessous de 90°
toujours a chaud en accélérant a 30milles tours
-mano batterie idem
-mano pression l'aiguille est a 0
-mano température 90°
concernant mon problème de calage a chaud je pense avoir trouvé la cause
j'ai donc vérifier en dessous de la banquette arrière il y a juste le flotteur du réservoir rien d'autre et le réservoir est propre aucun dépôt au fond .
donc le souci : je me suis aperçu lorsqu'elle est bien chaude qu'il n'y avais pas beaucoup d'essence qui ce mettais dans le filtre a essence même en accélèrent environ 80% d'air et le reste de carburant qui se met dedans parfois moin quand accélère .. donc serai ce ma pompe a essence qui serai fatigué ..
démarrage a froid vérification des manomètres .
-mano batterie l'aiguille entre le 12 et le 16
-mano pression l'aiguille légèrement au dessus du traie 7
-mano température l'aiguille en bas ( 50° )
après la 1er mise en route du ventilateur
-mano batterie idem
-mano pression en dessous du traie 4
-mano température légèrement en dessous de 90°
toujours a chaud en accélérant a 30milles tours
-mano batterie idem
-mano pression l'aiguille est a 0
-mano température 90°
concernant mon problème de calage a chaud je pense avoir trouvé la cause
j'ai donc vérifier en dessous de la banquette arrière il y a juste le flotteur du réservoir rien d'autre et le réservoir est propre aucun dépôt au fond .
donc le souci : je me suis aperçu lorsqu'elle est bien chaude qu'il n'y avais pas beaucoup d'essence qui ce mettais dans le filtre a essence même en accélèrent environ 80% d'air et le reste de carburant qui se met dedans parfois moin quand accélère .. donc serai ce ma pompe a essence qui serai fatigué ..
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Reuche
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- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
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Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
Es-tu sur d'avoir la sonde double qui correspond à ton mano de pression d'huile ?
Je crois que tu devrais lire plutot 3,5/4 bars à froid, et 2 à chaud ...
Pour moi, ta sonde est une 0-5 bars, et ton mano, 0-10 bar
Je crois que tu devrais lire plutot 3,5/4 bars à froid, et 2 à chaud ...
Pour moi, ta sonde est une 0-5 bars, et ton mano, 0-10 bar

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Dan59
Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !
voici la sonde que j'ai : http://www.mecatechnic.com/GO1_GB10706_ ... ar----.htm" onclick="window.open(this.href);return false;reuche a écrit :Es-tu sur d'avoir la sonde double qui correspond à ton mano de pression d'huile ?
Je crois que tu devrais lire plutot 3,5/4 bars à froid, et 2 à chaud ...
Pour moi, ta sonde est une 0-5 bars, et ton mano, 0-10 bar
et le manomètres va de 0 a 10bar
c'est quand même louche que les indication ne sont pas bonne je vais quand même changé cette pompe a huile et mettre de la 15w50 en huile par contre le prix arrfff ca fait mal met bon tampis ..
Par contre a quoi ressemble cette fameuse crépine car pas moyen de trouvé de photo