Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud ! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Jed »

Sujet déjà abordé des dizaines de fois

Le voyant qui clignote à chaud et au ralenti indique une pression d'huile trop basse ...

Les causes ?

Crépine bouchée
Pompe a huile fatiguée
Huile trop vieille/ trop liquide

On peut cumuler les trois

Quelle huile dans ton moteur ?



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

Jed a écrit :Sujet déjà abordé des dizaines de fois

Le voyant qui clignote à chaud et au ralenti indique une pression d'huile trop basse ...

Les causes ?

Crépine bouchée
Pompe a huile fatiguée
Huile trop vieille/ trop liquide

On peut cumuler les trois

Quelle huile dans ton moteur ?



oui je sais que cela a déjà était abordé .
ma vidange est toute récente j'ai utilisé de la Castrol GTX 15w40 ,ma sonde de pression a était remplacé par une sonde de pression double VDO pour les manomètres , j'ai rajouté une sonde sur le support de filtre a huile pour le manomètres , j'ai vérifié si elle était bien branché (oui elles le sont ) par contre quand je me suis aperçu que le voyant clignotait la golf ne roulait pas , et la je viens de parcourir quelques kilomètres avec, le voyant clignote toujours des quelle est chaude mais par contre la voiture se met soit a donné des petits à coups ou soit carrément a s'éteindre . Donc je redémarre avec un peu de difficulté et quelques minutes plus tard idem elle s'éteint j'attend donc 10min et redémarre, la aucun souci pour démarrer mais des que j'ai effectué 1 voir 2 km voyant se rallume et elle recale bizard.

tu parle de la crépine , ou se situe t'elle ?
on ma parlé de changé justement cette crépine met celle en dessous du cache culbuteur es ce celle ci :hmmm2
et ou se situe la pompe a huile sur le EX/GU
merci
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Jed »

La crépine est dans le carter moteur (tu devrais trouver des photos sur le forum)
Idem pour la pompe à huile.

Par contre le fait qu'elle cale n'a rien a voir

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par coolraver »

les sondes doubles VDO ne sont pas d'une precision chirurgicale....si le voyant s'allume a chaud au ralentit c'est pas bien grave, il faut quand meme verifier que la crepine de la pompe a huile n'est pas bouchée ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Jed »

Et ton Mano de pression d'huile raconte quoi ?

Tu peux aussi faire l'essai de remettre la sonde d'origine pour voir ce que ça donne


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

Jed a écrit :Et ton Mano de pression d'huile raconte quoi ?

Tu peux aussi faire l'essai de remettre la sonde d'origine pour voir ce que ça donne


mon manos de pression a chaud l'aiguille est en bas par contre si j'accélère l'aiguille monte
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

coolraver a écrit :les sondes doubles VDO ne sont pas d'une precision chirurgicale....si le voyant s'allume a chaud au ralentit c'est pas bien grave, il faut quand meme verifier que la crepine de la pompe a huile n'est pas bouchée ;)
je vais vérifier cela je prendrai des photos par la même occasion ;)
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

dan59 a écrit :
coolraver a écrit :les sondes doubles VDO ne sont pas d'une precision chirurgicale....si le voyant s'allume a chaud au ralentit c'est pas bien grave, il faut quand meme verifier que la crepine de la pompe a huile n'est pas bouchée ;)
je vais vérifier cela je prendrai des photos par la même occasion ;)
je vais donc changé directement la pompe a huile qui ce situe dans le carter , changé également la sonde de pression qui ce situe sur le support du filtre a huile , et remettre de huile , par contre vous me conseillé de reprendre la même huile de la CASTROL GTX 15W40 ou alors une autre ;)
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Jed »

A mon avis commence par ta crépine et la pompe

Changer la sonde n'est pas la priorité, ce qui sera intéressant c'est de voir ce que raconte ton Mano et ton voyant une fois ces éléments changés

En gros ne change pas l'instrument de mesure pour l'instant.

Pour l'huile on a aussi longuement évoqué le sujet, j'avais même mis un tableau en ligne

Perso j'utilise de l'huile 10 w 50 ou 15/50

Le 50 offre une huile un peu moins liquide à chaud...et donc une meilleur pression moteur chaud surtout en été.



Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par coolraver »

Jed a écrit :A mon avis commence par ta crépine et la pompe

Changer la sonde n'est pas la priorité, ce qui sera intéressant c'est de voir ce que raconte ton Mano et ton voyant une fois ces éléments changés

En gros ne change pas l'instrument de mesure pour l'instant.

Pour l'huile on a aussi longuement évoqué le sujet, j'avais même mis un tableau en ligne

Perso j'utilise de l'huile 10 w 50 ou 15/50

Le 50 offre une huile un peu moins liquide à chaud...et donc une meilleur pression moteur chaud surtout en été.




je viens d'aller chercher de l'huile chez Autobac on trouve de la 15w50 motul en bidon de 5 litres 4100 power, bon assez cher je le reconnais mais quand même moins que la 300V... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
pierrot33
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 395
Enregistré le : dim. mars 17, 2013 20:11 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GL
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32656&start=0
Localisation : Beychac et Cailleau (33)
Âge : 38
Contact :

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par pierrot33 »

dan59 a écrit :Alors petit constat aujourd'hui je fini une chose pour en découvrir une autre ..
alors cela m'était arrivé il y a quelque temps met c'était repartie aussi vite que c'était venu ..
je m'explique mon voyant d'huile ce met a clignoté quand la one est chaude (environ 80,90 degrés)
a froid rien ne clignote , par contre si je me met a accélérer légèrement le voyant s'éteint direct , et quand je relâche l'accélérateur il ce remet a clignoté . :enerve
je vérifie met sonde au cas ou elle sont toute bien branché :hmmm2
ma sonde sur la culasse est neuve met celle sur le filtre n'y est pas j'ai juste rajoute la sonde sur le support pour les manomètres ..
Auriez vous une idée ??
on me dit de changé (la crépine) en dessous du cache culbuteur ...
merci pour vos réponse
Exactement le même problème!
Jed a écrit :Sujet déjà abordé des dizaines de fois

Le voyant qui clignote à chaud et au ralenti indique une pression d'huile trop basse ...

Les causes ?

Crépine bouchée
Pompe a huile fatiguée
Huile trop vieille/ trop liquide

On peut cumuler les trois

Quelle huile dans ton moteur ?


Je vais suivre vos conseils et commencer par une bonne vidange!!! Je ne sais pas quand la dernière à été faite exactement!
Ma Golf II est plus vieille que ma Golf I !!!
Une VW sinon rien!
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3865
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Jed »

pierrot33 a écrit : Exactement le même problème!
Je vais suivre vos conseils et commencer par une bonne vidange!!! Je ne sais pas quand la dernière à été faite exactement!

Une huile de la bonne viscosité et un filtre neuf ne peuvent pas lui faire de mal....


Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

petit bricolage ce matin ,
démarrage a froid vérification des manomètres .
-mano batterie l'aiguille entre le 12 et le 16
-mano pression l'aiguille légèrement au dessus du traie 7
-mano température l'aiguille en bas ( 50° )

après la 1er mise en route du ventilateur
-mano batterie idem
-mano pression en dessous du traie 4
-mano température légèrement en dessous de 90°

toujours a chaud en accélérant a 30milles tours
-mano batterie idem
-mano pression l'aiguille est a 0
-mano température 90°


concernant mon problème de calage a chaud je pense avoir trouvé la cause
j'ai donc vérifier en dessous de la banquette arrière il y a juste le flotteur du réservoir rien d'autre et le réservoir est propre aucun dépôt au fond .
donc le souci : je me suis aperçu lorsqu'elle est bien chaude qu'il n'y avais pas beaucoup d'essence qui ce mettais dans le filtre a essence même en accélèrent environ 80% d'air et le reste de carburant qui se met dedans parfois moin quand accélère .. donc serai ce ma pompe a essence qui serai fatigué ..
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6502
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 49

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Reuche »

Es-tu sur d'avoir la sonde double qui correspond à ton mano de pression d'huile ?
Je crois que tu devrais lire plutot 3,5/4 bars à froid, et 2 à chaud ...
Pour moi, ta sonde est une 0-5 bars, et ton mano, 0-10 bar
Image
Dan59

Re: Grosse inquiétude !!! Voyant d'huile clignote a chaud !

Message par Dan59 »

reuche a écrit :Es-tu sur d'avoir la sonde double qui correspond à ton mano de pression d'huile ?
Je crois que tu devrais lire plutot 3,5/4 bars à froid, et 2 à chaud ...
Pour moi, ta sonde est une 0-5 bars, et ton mano, 0-10 bar
voici la sonde que j'ai : http://www.mecatechnic.com/GO1_GB10706_ ... ar----.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et le manomètres va de 0 a 10bar
c'est quand même louche que les indication ne sont pas bonne je vais quand même changé cette pompe a huile et mettre de la 15w50 en huile par contre le prix arrfff ca fait mal met bon tampis ..
Par contre a quoi ressemble cette fameuse crépine car pas moyen de trouvé de photo
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »