Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Pour moi, la grande forme d'un carbu ne se voit pas au côté brillant de l'extérieur.
Si c'est ce que tu cherches mets un Weber.
Tu auras ce résultat pendant au moins...un an ou deux...
Sinon, commence par acheter une pochette de joints, renouvelle tes durites qui doivent être pour beaucoup dans son dysfonctionnement et nettoies le.
Pour peu d'argent, tu devrais déjà y voir plus clair.
En fonction du résultat, tu seras ensuite à temps de convertir ton carbu au starter manuel.
Si c'est ce que tu cherches mets un Weber.
Tu auras ce résultat pendant au moins...un an ou deux...
Sinon, commence par acheter une pochette de joints, renouvelle tes durites qui doivent être pour beaucoup dans son dysfonctionnement et nettoies le.
Pour peu d'argent, tu devrais déjà y voir plus clair.
En fonction du résultat, tu seras ensuite à temps de convertir ton carbu au starter manuel.
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Je suis assez de cet avis, même si les pièces en plastique noir semblent bien endommagées.
Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Effectivement ,je ne parle pas de la crasse, Étant mécano, je sais que l'habit ne fait pas le moine ,c'est plutôt les pièces qui sont montées dessus qui m'inquiète...
La pièce noire est remontée au joint bleu, fendue a chaque vis , la vie de butée n'a plus de tête, les durites y sont pour qqchose, c'est certain!
Où achetez vous vos joints? Delmotte ,vw ou mecatecnic ?
Merci
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La pièce noire est remontée au joint bleu, fendue a chaque vis , la vie de butée n'a plus de tête, les durites y sont pour qqchose, c'est certain!
Où achetez vous vos joints? Delmotte ,vw ou mecatecnic ?
Merci
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Delmotte a des pochettes made in italy de bien meilleure qualité que les made in china d'internet.
Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Merci kyfran 2018
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Quelques nouvelles!
Après démontage, nettoyage, ultrason et remplacement de ttes les durites de dépression qui étaient morte, je suis ravi !
Démarrage au quart de tour ,ralentit stable, et plus de couple.
Me reste à régler le ralenti a chaud qui du coup,est plus élevé qu'avant (1200 trs environ contre 950trs avant).
Elle avait dû être réglée avec les durites de dépression morte.
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Après démontage, nettoyage, ultrason et remplacement de ttes les durites de dépression qui étaient morte, je suis ravi !
Démarrage au quart de tour ,ralentit stable, et plus de couple.
Me reste à régler le ralenti a chaud qui du coup,est plus élevé qu'avant (1200 trs environ contre 950trs avant).
Elle avait dû être réglée avec les durites de dépression morte.
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
alors moi perso
j ai un 2e2 avec tout les problemes inerants a ce carbu j ai deja bcp lu les forums
et apres j ai pris ma calculette entre remettre en bon etat mon carbu ou monter le systeme delmotte .
j ai le delmotte et j en suis hyper content quand des personnes disent c est du bidouillage je suis pas tout a fait d accord
au total j en ai eu pour 300 euros avec semelle +pochette de joints +etcetc etc
c est le jour et la nuit ralenti stable , tu tire le starter a froid 1200 trs/mn qd tu demarre tu le garde 500 metres apres tu le baisses a 1000 trs/mn et au bout de une minute tu l enleves tout simplement que du bonheur et je te parles pas de la consommation
je le recommande
j ai un 2e2 avec tout les problemes inerants a ce carbu j ai deja bcp lu les forums
et apres j ai pris ma calculette entre remettre en bon etat mon carbu ou monter le systeme delmotte .
j ai le delmotte et j en suis hyper content quand des personnes disent c est du bidouillage je suis pas tout a fait d accord
au total j en ai eu pour 300 euros avec semelle +pochette de joints +etcetc etc
c est le jour et la nuit ralenti stable , tu tire le starter a froid 1200 trs/mn qd tu demarre tu le garde 500 metres apres tu le baisses a 1000 trs/mn et au bout de une minute tu l enleves tout simplement que du bonheur et je te parles pas de la consommation
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Mamille, Ravi de lire que ta conversion te satisfasse.
La réalisation de Mr Delmotte est artisanale, c'est indéniable, mais ce n'est pas de la bidouille.
Et il améliore son système au fil du temps. Je pense à son nouveau réglage de ralenti à chaud (au niveau de la capsule 3 points) qui est bien plus accessible que l'ancien (sous le poumonde 2nd corps).
Pour revenir sur les débats de ce sujet, si la consommation d'un starter auto en bon état et d'un starter manuel sur le 2e2 sont similaires et partagés (+/- 7,5l/100km), je n'ai jamais eu les chiffres de consommation d'un Weber bien monté et bien réglé.
On le dit gourmand mais on est à combiende moyenne? 9, 10 litres/100km?
Idem pour la pollution. Quelles valeurs mini sur un Weber? Pour un Pierburg 2e2 bien réglé on est forcément aux niveaux prescrits par le constructeur.
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La réalisation de Mr Delmotte est artisanale, c'est indéniable, mais ce n'est pas de la bidouille.
Et il améliore son système au fil du temps. Je pense à son nouveau réglage de ralenti à chaud (au niveau de la capsule 3 points) qui est bien plus accessible que l'ancien (sous le poumonde 2nd corps).
Pour revenir sur les débats de ce sujet, si la consommation d'un starter auto en bon état et d'un starter manuel sur le 2e2 sont similaires et partagés (+/- 7,5l/100km), je n'ai jamais eu les chiffres de consommation d'un Weber bien monté et bien réglé.
On le dit gourmand mais on est à combiende moyenne? 9, 10 litres/100km?
Idem pour la pollution. Quelles valeurs mini sur un Weber? Pour un Pierburg 2e2 bien réglé on est forcément aux niveaux prescrits par le constructeur.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Bonjour à tous ,
Je tiens à vous faire part de mon expérience pour avoir eu le 2e2 d’origine , puis un 2e2 modifié par M Delmotte et enfin je suis passé au weber ….
Celui d’origine était pas entretenu , la voiture fonctionnait moyen , ralenti instable et un moteur plus tôt molasse…
par chance , j’avais un carburateur en rab acheté avec ma voiture , je l’envoi à M delmotte pour réfection nettoyage et kit starter manuel …. C’était en 2020.. à l’installation j’étais hyper content , j’avais enfin un vrai 90 cv … mais ça a duré 1000km . La voiture s’est mise à délirer, un ralenti toujours haut , une richesse excessive, un voiture qui sent l’essence , un peu d’auto allumage …. je contacte M Delmotte lui faisant part de mes péripéties, il me propose un échange standard …. En parallèle je change bougies , faisceau, tête d’allumage et son doigt , je nettoie le circuit d’essence et la crépine dans le réservoir… c’était de toute façon nécessaire…
J’installe le nouveau carbu, la voiture retrouve un comportement normal si ce n’est un ralenti instable …. Je décide de changer la pompe à essence … tout semble aller pour le mieux … enfin après 700 km , la voiture se remet à deconner ….ralenti trop haut … richesse excessive….
Je décide de l emmener dans un garage pour ancienne pour la faire régler … le gérant hyper honnête me contacte 4h après , m’annonce qu’il n’arrive pas à la régler , le carbu ne réagit pas au réglage de richesse … il ne me fait rien payer …
je fais prendre les compressions tout est ok de ce côté là…
Je recontacte M delmotte qui ne comprend pas vraiment la raison…je lui demande de bien vouloir reprendre son carbu modifié… et de me modifier celui d’origine que j’avais mis de côté …. Il accepte ….
Et là j’ai pris la décision d’acheter un weber que j’ai attendu 1 mois , de le faire installer par le garage cité plus haut ….
ma voiture est méconnaissable, les accélérations sont franches , la voiture a la pêche , pour démentir sur la consommation , j’ai fait 250 km et je suis tout juste à la moitié du réservoir … pareil que le 2e2 ….
Et enfin pour la pollution , ma voiture ressort du CT… et elle est passée sans encombre …
Mon post n’est nullement pour critiquer M delmotte qui s’est montré toujours passionné … et à l’écoute ….
Il y’a un constat à faire : il existe de moins en moins de garages compétents sur le domaine de la carburation ….
Ceux qui touchent un peu , n’aiment pas s’occuper du 2e2 parce que c’est une galère à régler …. Je suis allé voir un premier garage Vw très réputé sur le aircooled…. Il n’a même pas voulu y toucher …
Les pièces neuves du starter auto sont de moins bonne qualité et à des prix exorbitants…. Voir même n’existent plus à la vente …
Le weber m’a permis de fiabiliser mon auto … le garage me l’a installé et a tout réglé et le ct est passé sans soucis ….
Ce n’est que mon expérience, j’ai tout essayé pour rester d’origine , j’ai d’ailleurs remisé mon carbu d origine avec le kit starter manuel fraîchement nettoyé par M delmotte … j’ai aussi gardé toutes les pièces du starter auto….
Je ne suis pas mécontent d’être au passé weber …
En résumé weber Conso identique , pas pb de pollution super comportement de la voiture
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Je tiens à vous faire part de mon expérience pour avoir eu le 2e2 d’origine , puis un 2e2 modifié par M Delmotte et enfin je suis passé au weber ….
Celui d’origine était pas entretenu , la voiture fonctionnait moyen , ralenti instable et un moteur plus tôt molasse…
par chance , j’avais un carburateur en rab acheté avec ma voiture , je l’envoi à M delmotte pour réfection nettoyage et kit starter manuel …. C’était en 2020.. à l’installation j’étais hyper content , j’avais enfin un vrai 90 cv … mais ça a duré 1000km . La voiture s’est mise à délirer, un ralenti toujours haut , une richesse excessive, un voiture qui sent l’essence , un peu d’auto allumage …. je contacte M Delmotte lui faisant part de mes péripéties, il me propose un échange standard …. En parallèle je change bougies , faisceau, tête d’allumage et son doigt , je nettoie le circuit d’essence et la crépine dans le réservoir… c’était de toute façon nécessaire…
J’installe le nouveau carbu, la voiture retrouve un comportement normal si ce n’est un ralenti instable …. Je décide de changer la pompe à essence … tout semble aller pour le mieux … enfin après 700 km , la voiture se remet à deconner ….ralenti trop haut … richesse excessive….
Je décide de l emmener dans un garage pour ancienne pour la faire régler … le gérant hyper honnête me contacte 4h après , m’annonce qu’il n’arrive pas à la régler , le carbu ne réagit pas au réglage de richesse … il ne me fait rien payer …
je fais prendre les compressions tout est ok de ce côté là…
Je recontacte M delmotte qui ne comprend pas vraiment la raison…je lui demande de bien vouloir reprendre son carbu modifié… et de me modifier celui d’origine que j’avais mis de côté …. Il accepte ….
Et là j’ai pris la décision d’acheter un weber que j’ai attendu 1 mois , de le faire installer par le garage cité plus haut ….
ma voiture est méconnaissable, les accélérations sont franches , la voiture a la pêche , pour démentir sur la consommation , j’ai fait 250 km et je suis tout juste à la moitié du réservoir … pareil que le 2e2 ….
Et enfin pour la pollution , ma voiture ressort du CT… et elle est passée sans encombre …
Mon post n’est nullement pour critiquer M delmotte qui s’est montré toujours passionné … et à l’écoute ….
Il y’a un constat à faire : il existe de moins en moins de garages compétents sur le domaine de la carburation ….
Ceux qui touchent un peu , n’aiment pas s’occuper du 2e2 parce que c’est une galère à régler …. Je suis allé voir un premier garage Vw très réputé sur le aircooled…. Il n’a même pas voulu y toucher …
Les pièces neuves du starter auto sont de moins bonne qualité et à des prix exorbitants…. Voir même n’existent plus à la vente …
Le weber m’a permis de fiabiliser mon auto … le garage me l’a installé et a tout réglé et le ct est passé sans soucis ….
Ce n’est que mon expérience, j’ai tout essayé pour rester d’origine , j’ai d’ailleurs remisé mon carbu d origine avec le kit starter manuel fraîchement nettoyé par M delmotte … j’ai aussi gardé toutes les pièces du starter auto….
Je ne suis pas mécontent d’être au passé weber …
En résumé weber Conso identique , pas pb de pollution super comportement de la voiture
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Chouette retour d'expérience!
De mon côté j'ai le kit Delmotte depuis des années et ça fonctionne nickel.
Dans ta liste de pièces remplacées, je n'ai pas vu la semelle de carbu, quand elle est endommagée, ça sent l'essence, le ralenti déconne, etc...
Enfin si ta voiture fonctionne maintenant, c'est l'essentiel.
De mon côté j'ai le kit Delmotte depuis des années et ça fonctionne nickel.
Dans ta liste de pièces remplacées, je n'ai pas vu la semelle de carbu, quand elle est endommagée, ça sent l'essence, le ralenti déconne, etc...
Enfin si ta voiture fonctionne maintenant, c'est l'essentiel.
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Bonjour à tous,
Je n'ai pas installé de kit Delmotte.
Par contre j'ai un 2E2 sur boîte auto qui fonctionne extraordinaireemt très bien. Le seul élément changé et notamment car ça sentait l'essence comme Pierh est la semelle de Carburateur.
Ma consommation est basse et ne dépasse jamais les 7,5L et une moyenne de 7L voir moins si je fais que de la route.
D'un autre côté j'ai un Weber monté sur le même bloc moteur en boîte manuelle.
Il est super bien réglé et marche aussi très bien. Là par contre ma consommation est de 2L de plus alors que ma conduite est la même...
Il est reconnu que le Weber consomme plus que le Pieburg.
Si j'ai la chance d'avoir un Weber qui fonctionne bien, ce n'est pas toujours le cas. Certains ont des problèmes. Sois disant à cause de l'alliage qui serait de mauvaise qualité (fabrication Espagnole de qualité irrégulière).
Je ne pense fonc pas que l'on peut conclure que l'un est meilleur que l'autre.
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Je n'ai pas installé de kit Delmotte.
Par contre j'ai un 2E2 sur boîte auto qui fonctionne extraordinaireemt très bien. Le seul élément changé et notamment car ça sentait l'essence comme Pierh est la semelle de Carburateur.
Ma consommation est basse et ne dépasse jamais les 7,5L et une moyenne de 7L voir moins si je fais que de la route.
D'un autre côté j'ai un Weber monté sur le même bloc moteur en boîte manuelle.
Il est super bien réglé et marche aussi très bien. Là par contre ma consommation est de 2L de plus alors que ma conduite est la même...
Il est reconnu que le Weber consomme plus que le Pieburg.
Si j'ai la chance d'avoir un Weber qui fonctionne bien, ce n'est pas toujours le cas. Certains ont des problèmes. Sois disant à cause de l'alliage qui serait de mauvaise qualité (fabrication Espagnole de qualité irrégulière).
Je ne pense fonc pas que l'on peut conclure que l'un est meilleur que l'autre.
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Bonjour , j’ai omis de le préciser , semelle neuve et j’ai remplacé le debulleur par un T vendu par M Delmotte.pierh a écrit :Chouette retour d'expérience!
De mon côté j'ai le kit Delmotte depuis des années et ça fonctionne nickel.
Dans ta liste de pièces remplacées, je n'ai pas vu la semelle de carbu, quand elle est endommagée, ça sent l'essence, le ralenti déconne, etc...
Enfin si ta voiture fonctionne maintenant, c'est l'essentiel.
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
Salut Sébastien,
Merci pour ton partage d'expérience.
Combien de kilomètres depuis ton passage en Weber?
Pour aller au bout il serait intéressant de savoir comment vieillit ton nouveau carbu.
@olive4 comme toi, sur ma Golf2 moteur GU j'ai une consommation qui reste plus élevée que sur mon cab malgré une boîte qui tire plus long. Mais le poids et le gabarit ne sont pas les mêmes. Et direction assistée sur ma G2.
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Merci pour ton partage d'expérience.
Combien de kilomètres depuis ton passage en Weber?
Pour aller au bout il serait intéressant de savoir comment vieillit ton nouveau carbu.
@olive4 comme toi, sur ma Golf2 moteur GU j'ai une consommation qui reste plus élevée que sur mon cab malgré une boîte qui tire plus long. Mais le poids et le gabarit ne sont pas les mêmes. Et direction assistée sur ma G2.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?
A l'inverse j'ai la D.A sur la G1 mais pas sur la G2.
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