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je viens de vérifier sur mon Jb en cours de démontage, je suis bien décalé du VM d'un tiers, sur les 3 groupe de vis (3 par tiers) il y a deux détrompeur sur le volant moteur mais une multitude de trou sur le mécanisme qui ne devrait pas exister d'origine (embrayage repro changé dans le passé par l'ancien proprio) donc 3 possibilité d'erreur
j'ai d'abord vérifier que la poulie était bien sur son détrompeur et ensuite je me suis replacé au PMH a la poulie pour pouvoir remettre mon volant au PMH
j'aime la mécanique je découvre également après je ne suis pas née avec une clef de 10 à la main même si je me débrouille après je me dit que l'on apprends de ses erreurs mdr faut bien être philosophe dans ces moments la ou alors on se fou une claque dans la g...e
bon voilà pour aujourd'hui démontage boite vollant pour vérification alors le vm on peux pas se tromper car il y a des ergots qui permettent justement ce genre d erreur par contre j'ai toujours le v qui est pas à sa place et je le mets alors la poulie vilebrequin est décalé par rapport à celle intermédiaire donc retour au point zéro je mets des photos pour que vous voyez le problème en sachant que sur le mécanisme il y un trait blanc qui est l emplacement du v du vm et la trace blanche et le repère de la boite de plus je mets la photo dès poulie côtés distribution bon bin je renouvelle ma demande conseil car la je suis à l arrêt donc je pense me fier au repère du vm mais poulie de ce fait serons décalées
tes photos sont prises de trop pres on vois rien ni les trou du mecanisme
démonte ta poulie sois c'est elle qui est décalé soit c'est ton VM (je parle bien du volant moteur et PAS du mécanisme !!!)...la poulie a UN trou oblong qui sert de repere par rapport a l'ergot du villo
t'occupe pas du calage de la poulie intermédiaire pour le moment, tu met ta poulie villo a 12 h tu peux remetre le cache inferieur de distrib pour t'aider il a une fleche sur le plastique a midi.....et tu regarde ton vM , tu le place avec le point du pmh a 12 h
Donc sur la 4 éme photo on peux distinguer l ergot donc ca ok la poulie du Vullo à 12 h photo num 3 et enfin photo num 2 voilà comment se trouve le vm le trait blanc sur le carter c est le repère boite et enfin le trait blanc près du trou de gauche c est le repère du vm je pense que c est assez explicites ou alors je m explique peux être mal
bon un peu de news les amis j'ai aucun numéro si ce n est le sigle vw Germany .Jai eu une lampe stroboscopique j ai donc regardé et la le repère boite et repère volant sont aligné je suis allé faire un petit tour et j ai encore des creux donc je me demande si suffisamment d'essence arrive lorsque j accélère .Jai nettoyés celle sous le siège arrière .ma question y a t il que celle-ci ?comment être sur quelle envois suffisamment d'essence je vous remercies d'avance et vous souhaite une bonne journée