Mon install besoin de conseils /choix de matériel Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Invité

Message par Invité »

Wé je trouve que ça tue quand méme pas mal ces trés propre et surtout ça laisse le coffre complètement libre ces surtout ça que je recherche.

Ca seras un caison vide pour moi car avec event ça demande une plus grand capacité donc ici je peut pas agrandir le trou lol

J'ai ptétre trouvé un acheteur pour ma renault 16 de 74 donc je vais avoir des finances pour ma sono ;)
Invité

Message par Invité »

KARMANN78 a écrit :j'ai deja mis mon sub a l'emplacement de la roue de secour et ca donne rien du tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sérieux ça ne donne rien du tout :(
Klm

Message par Klm »

Tiens, voici des tofs de mon installe, elle est pas encore finie mais ça peut te donner des idées. (et je garde ma roue de secours)

Image
Image

je vais refaire tout le coté de l'ampli (because changement) mais le caisson lui est terminé, par contre j'ai pris un sub extra plat (Phase Linear Aliante 10)

Pour le sub dans l'emplacement de la roue de secours, ça peut marcher, mais il ne faut pas prendre n'importe quel sub et integrer le caisson en l'isolant le plus possible (pas de fuites)
Klm

Message par Klm »

oui, c'est celui-la
Klm

Message par Klm »

Merci. ;)

Mon but n'est pas le SPL, mais de me faire une install homogène et je voulais un sub de qualité avec un faible encombrement, je vais lui coller 360 wrms ça devrait le faire.
Invité

Message par Invité »

Klm merci pour les toffs, ces exactement ce que je voulais faire dans mon cab, avant d'être tombé sur les sub dans la roue de secours.

Mais j'etait septique sur les caisons de faible capacité, y'a d'autre marque de sub a faible capacité ou non??
Qui pourrais tourner dans les 150€ le sub car je tient pas a mettre 500€ dans le sub je veus pas avoir du spl non plus :mdr

J'ai vus celui ci en faible demande de volume et pas cher

http://www.pioneer.fr/fr/product_detail ... id=279-294
Klm

Message par Klm »

Je penserai plus à un truc comme ça: http://www.pioneer.fr/fr/product_detail ... id=279-294Il est hors budget mais pour un sub ultra plat, il est pas si cher car le problème va etre la profondeur d'encastrement.
Modifié en dernier par Klm le ven. oct. 14, 2005 21:54 pm, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Klm a écrit :Je penserai plus à un truc comme ça: http://www.pioneer.fr/fr/product_detail ... id=279-294
Oui mais tous desuite on explose mon budget on est la a 250€ le sub.
Invité

Message par Invité »

KARMANN78 a écrit :si tu veut du bon son et maximum de place dans le coffre en y mettant un sub et un ampli , il vas falloir obligatoirement y mettre le prix :mrgreen:
J'ai jamais dit que je voulais un bon son, juste une premiére install équitable qualité/prix.
Je vais faire une plus gros caison ces pas grave.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Evile a écrit :
KARMANN78 a écrit :si tu veut du bon son et maximum de place dans le coffre en y mettant un sub et un ampli , il vas falloir obligatoirement y mettre le prix :mrgreen:
J'ai jamais dit que je voulais un bon son, juste une premiére install équitable qualité/prix.
:shock: pourquoi mettre du matériel audio dans ta voiture si c'est pour avoir le mêm son pourri que l'origine, ça n'a pas d'intérêt :foldingo :foldingo
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Invité

Message par Invité »

yanncox a écrit :
Evile a écrit :
:shock: pourquoi mettre du matériel audio dans ta voiture si c'est pour avoir le mêm son pourri que l'origine, ça n'a pas d'intérêt :foldingo :foldingo
T'as raison sauf que j'ai plus rien d'origine la dans mon cab j'ai que mes JBL qui donne et sérieux ça me plait déjà bien comme ça, mais le son n'est pas bien repartit et ça reproduit pas trés bien les base frequences, dous le pourquoi une instal audio.
De plus ça métonnerais fort quand prenant du bas de gamme on arrive au méme son d'origine, me trompe peut-être.
Klm

Message par Klm »

ça dépend de tellement de paramètres, il faut que ton caisson soit étanche, qu'il soit réalisé avec le bon materiaux, de la bonne épaisseur et avec un volume adapté à ce que tu veux entendre (pas forcément avec en rapport avec les données constructeur), il faut que ton ampli tienne la route, il faut que ton cablage tienne la route, il faut de bons RCA, et tout ça à un prix, sinon, le résultat est forcément un ton en dessous.

Et il est bien sur que de mettre un sub à 250 € est inutile si on a pas mis le prix aussi dans le cablage et l'ampli puisque il ne tournera pas mieux qu'un sub à 50 €, bref tout ça est une question d'équilibre, et si tu cherches un son équilibré, il va falloir faire des choix.

C'est quoi tes enceintes JBL?? des coax 13 cm??
Invité

Message par Invité »

je suis d'accord avec toi klm

Les JBL sont 2x3 voies elliptique de 13cm oui.
Klm

Message par Klm »

Ok donc rien d'étonnant au fait que tu ne fasses pas de grave.
Invité

Message par Invité »

J'aimerais mettre +/- 450€ dans l'autoradio+sub+amplis

Pour ce qui est du reste caison etc... faut encor compter quelques euros mais la je sais pas trop chiffrer.

Non KARMANN78 je n'est encor aucuns equipements faudrais peut-être que je fase bouger les chose mais faut que je vende mon auto pour ça.

Petite question au pro du car audio, un sub qui grille ou du moin qui fume ces du a quoi???

Une autre vite vite , j'ai remarqué hier en nettoyage le cab, que sur les panneaux arriére y'a des trous comme pour placer des hp ces possible??
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »