Réglage moteur

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
aurélien

Re: Réglage moteur

Message par aurélien »

J ai essayé sans le ressort du WUR mais sa n'a rien changé toujours la pression élevé.
Oui ce n est pas simple surtout que l ancien proprio avait bidouillé un peu a tout.
Je commande le regulateur de pression et je vous tiens au courant
aurélien

Re: Réglage moteur

Message par aurélien »

Bonsoir je voulais avoir un renseignement par rapport au doseur distributeur
le mien est de ref 0 438 100 150 et j en ai trouvé un d occasion mais
de ref 0 438 100 140 qui se monte sur golf 2 gti 16s.
est ce que sa pose un soucis si je monte celui de la golf 2 ?
Merci
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12308
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 63

Re: Réglage moteur

Message par coolraver »

Pas le même diamètre de cone

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
aurélien

Re: Réglage moteur

Message par aurélien »

Bonsoir, j ai donc trouvé un doseur distributeur d occasion donc il y a du
mieu par contre j ai des trous à l accélération. Mon mano était branché j avais 1,5 bars a froid et au
bout de 5 mn parreil et d' un coup 3,8 bars. Le WUR serait HS ??
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2656
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Réglage moteur

Message par manu.k »

Si déjà elle démarre et tourne correctement c'est un gros +

Les trous à l'accélération sans aucun réglage c'est normale chaque chose en sont temps
Maintenant refait le test plusieurs fois pour voir comment réagir la pression

Une fois que tout sera bon un réglage co2 devrai éliminé les trous à l'accélération
aurélien

Re: Réglage moteur

Message par aurélien »

Ok merci oui faut que je refasse des essais car je pense qu il y avait
de l air dans le circuit donc difficile de lire les pressions.
Par contre si j ai un réglage CO a faire sa m embete je ne sais pas du tout comment faire
je sais juste que la vis de réglage est sur le plateau sonde.
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2656
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Réglage moteur

Message par manu.k »

Pour Le réglage de la richesse passage au garage obligatoire, il faut le faire au banc

Tu pourra au cas où, faire un réglage très approximatif

Mais avant tout il faut que tes pressions soient dans les clous
Sans cela, si tu as un problème ailleurs tu va tourner en rond et remplacer des Pieces sur ton circuit d'injection sans savoir pourquoi
aurélien

Re: Réglage moteur

Message par aurélien »

Reprise des pressions ce matin donc au demarrage directement 3,8 bars.
je decide donc d ecouter les conseils de Manu et d enlever le ressort du WUR
et de reprendre la pression et la 0,5 bars et en appuyant avec la tige sur la membrane
la pression augmente bien. Du coup je prend la resistance du bilame qui est de 22 ohms.
je remonte tout comme il faut mais toujours 3,8 bars je tapote sur le pion de reglage et remet 1,5 bars
de pression. Mais la pression n augmente pas en chauffant le moteur. J ai donc regarder si la prise du WUR etait
bien alimentée , oui 13 volts à la prise. Le WUR est hs ??
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3189
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Réglage moteur

Message par MIALHE »

Ton raisonnement et tes manip sont logique.
Il y a un hic sur sont wur.
Tu est sur de mettre le bilame dans le bon sens au remontage ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
aurélien

Re: Réglage moteur

Message par aurélien »

Non je ne suis pas sure du sens de la lame.
par rapport au tuto je n arrive pas bien a voir.
la partie incurvée doit se trouver coté membrane ou c est inverse ?
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3189
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Réglage moteur

Message par MIALHE »

ImageUploadedByTapatalk1453035833.228921.jpg
Comme ça.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
aurélien

Re: Réglage moteur

Message par aurélien »

Ok merci donc je ne l ai pas bien remonté. Il faut que je rééssaye avec le bilame
du bon coté. Merci beaucoup
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2656
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Réglage moteur

Message par manu.k »

C'est en bonne voie

Tu va un peut galèrer pour régler ton WUR mais ca se fait
Bon courage
aurélien

Re: Réglage moteur

Message par aurélien »

Oui merci beaucoup en tout cas car grace a vous j'arrive a
m'en sortir et sa m' aide a comprendre le systeme k jetronic qui en fin de
compte n est pas si simple.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3189
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Réglage moteur

Message par MIALHE »

Quand tu auras tout réglé tu deviendras un pro du k-jet.
C'est en galérant qu'on apprend.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Divers »