BAR inférieure : trop tard ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Quarty
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Quarty »

yanncox a écrit :
Quarty a écrit ::? essayage comme prévu ...et trop court comme prévisible.
J'ai vraiment les boules. :hein
et en + tu perd tout espoir de remboursement vu que tu l'a modifié :nul

:niet J'ai rien modifié du tout elle est comme neuve, meme l'emballage
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

jc69 a écrit :
Nicolas a écrit :ce que je ne comprends pas, c'est que tous ceux qui ont acheté la barre inf, ne se monte pas. c'est ca , non?

moi sur mon cab, j'en ai une OMP aussi, et aucun probleme pour la monter. les barres sont faites a la chaine je pense, donc pourquoi avoir des ecarts de 1 ou 2 mm pour le montage.

le chassis bouge, je suis sceptique quand meme.
je me pose quand meme la question car maitrejoe à eu un probleme de montage avec la sup et après controle et mesure voilà ce qu'il en ressort :

mesure prise de l'axe du vis avant du palier de suspension à l'autre:
- sur mes 2 cabs 107 cm montage nickel
- sur le sien : 105,7 cm agrandissement des trous
ca fait quand meme un sacré ecart.

ça veux dire que son cab à taper, c'est logique, perso j'en démordrai pas, oui la caisse d'une voiture cab ou pas, ça bouge avec le temps, je me souviens de mon ancienne voiture de 450000 km que j'avais rabaissé, il y avait un jour de 1cm entre les joint dans le capot moteur donc oui ça a bougé, par contre lorsque ça dépasse les 8/10 mm(et encore je suis hyper large) là ça peux pas être autre chose qu'après un choc ;)
En + de ça, les points d'ancrages des BAR sont des endroits d'une super rigidité donc que ça bouge lorsque prend un virage etc, c'est normal, c'est l'élasticité de la tôle.

@quarty:je disais ça car je croyais que tu avais agrandi les trous ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
jp914

Message par jp914 »

bonjour a tous :Rock_On_:
certain ma connaisse je suis jp ancien de topwagen, juste pour vous dire que les cornes avant de chassis (zone de fixation avant de vos triangle sont des zones sansibles, certain pouront dire ce qu'ils veulent mais cette zone n'est pas rigide mais elastique, et je ne compte plus les golf 1 cab ou non que j'ai ressoude quand j'etais sur paris, car la tole se cassait carrement entre le refort inf et le trous ou passe les durite de frein.
pour info fred 59 c'est pas moi qui t'avais conseille la barre D&W??
De toute facon c'est une des meilleurs et si elle ne se monte pas c'est que les cornes ont bougé, perso sur paris c'etais on fixais un cote et sagle a cliquet pour mettre l'autre boulon et apres roule ma poule :sup
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

jp914 a écrit :bonjour a tous :Rock_On_:
certain ma connaisse je suis jp ancien de topwagen, juste pour vous dire que les cornes avant de chassis (zone de fixation avant de vos triangle sont des zones sansibles, certain pouront dire ce qu'ils veulent mais cette zone n'est pas rigide mais elastique, et je ne compte plus les golf 1 cab ou non que j'ai ressoude quand j'etais sur paris, car la tole se cassait carrement entre le refort inf et le trous ou passe les durite de frein.
De toute facon c'est une des meilleurs et si elle ne se monte pas c'est que les cornes ont bougé, perso sur paris c'etais on fixais un cote et sagle a cliquet pour mettre l'autre boulon et apres roule ma poule :sup
Pour ma part j'ai la même BAR que fred, je la trouve top :sup et je suis sur que si je prend ma BAR et que j'essaie de la poser sur le cab de zaibe,cnegroumf et quarty, ça monte direct ;) car j'ai eu le même problème qu'ux avec mon ancienne BAR de ce type ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

+100000

tout a fait raison le jp
ImageImageImageImageImage
maitrejoe

barres anti rappro inférieur

Message par maitrejoe »

salut,

je viens de surélever ma voiture pour fixer la barre inférieur, mais je trouve la fixation un peu spécial ou alors quelques choses m'échappe est ce quelqu'un aurait des photos de sa barre une fois monté sur son cab ?

merci
Eric

Message par Eric »

Salut, c'est exactement ce que j'ai comencé a reparer sur mon cab cet apres midi!!!
Aurai tu des conseils a me donner, une marche a suivre , les trucs a eviter... merci d'avance pour tes conseils..
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

yanncox a écrit :c'est ta barre qui a un pb car mon cab à quand même 19 ans et lorsque j'ai monté ma première BAR inférieur(comme la tienne) les trous étaient pas en face, j'ai mesuré la distance entre les 2 centres des vis et il y a 69 cm et lorsque j'ai acheté ma 2ème BAR elle est monté nickel ;)

zaibe m'a demandé de monté la sienne et je n'ai pas pu la monté non plus car la distance entre les trous de sa BAR est de 68 cm contre 69 cm sur sa voiture, je pense donc que ça vient pas de la voiture mais de la BAR ;)
je viens de mesurer sur mes deux golf

entraxe de la bar inf omp

68 cm je confirme donc

entraxe de mon 1600 gli:

68 cm

entraxe de mon 1600 gti :

68,5 cm avec 2° d'ecart de chasse mesuré au banc de geo suite a un ancien choc a la roue

je vois pas ou vous trouvez 69, a mon avis y a un probleme
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Dans ce cas, je repose la question de départ :
La question qui tue : le fait de forcer comme une brute pour monter la barre (et donc de forcer les voies à revenir à l'écartement d'origine) ne va-t-il pas faire en fin de compte plus de mal que de bien à la voiture ? Il vaut mieux le faire, ou monter une réglable (si ça existe) en laissant l'écartement actuel ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

tu peux forcer sans probleme, sauf peu etre si t'a 3 cm d'ecart
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Non, il me manque 2-3 mm, pas plus.
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

CneGroumF a écrit :Non, il me manque 2-3 mm, pas plus.
tu peux forcer, c'est rien
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Ok. J'ai trouvé une occupation pour ce week-end... :mrgreen:
Pour coolraver : Ca, et mon klaxon... :mdr3
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

CneGroumF a écrit :Ok. J'ai trouvé une occupation pour ce week-end... :mrgreen:
Pour coolraver : Ca, et mon klaxon... :mdr3
tu risque peu etre de deregler la geo a voir ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

CneGroumF

Message par CneGroumF »

De toute façon, je sais que j'ai déjà un problème de parallélisme. Mais le gars qui m'a changé les pneus m'a dit qu'il fallait démonter les suspattes pour faire le réglage. Alors j'attends le changement d'amortos pour le faire.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »