Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Nicolas a écrit :ce que je ne comprends pas, c'est que tous ceux qui ont acheté la barre inf, ne se monte pas. c'est ca , non?
moi sur mon cab, j'en ai une OMP aussi, et aucun probleme pour la monter. les barres sont faites a la chaine je pense, donc pourquoi avoir des ecarts de 1 ou 2 mm pour le montage.
le chassis bouge, je suis sceptique quand meme.
je me pose quand meme la question car maitrejoe à eu un probleme de montage avec la sup et après controle et mesure voilà ce qu'il en ressort :
mesure prise de l'axe du vis avant du palier de suspension à l'autre:
- sur mes 2 cabs 107 cm montage nickel
- sur le sien : 105,7 cm agrandissement des trous
ca fait quand meme un sacré ecart.
ça veux dire que son cab à taper, c'est logique, perso j'en démordrai pas, oui la caisse d'une voiture cab ou pas, ça bouge avec le temps, je me souviens de mon ancienne voiture de 450000 km que j'avais rabaissé, il y avait un jour de 1cm entre les joint dans le capot moteur donc oui ça a bougé, par contre lorsque ça dépasse les 8/10 mm(et encore je suis hyper large) là ça peux pas être autre chose qu'après un choc
En + de ça, les points d'ancrages des BAR sont des endroits d'une super rigidité donc que ça bouge lorsque prend un virage etc, c'est normal, c'est l'élasticité de la tôle.
@quarty:je disais ça car je croyais que tu avais agrandi les trous
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
bonjour a tous
certain ma connaisse je suis jp ancien de topwagen, juste pour vous dire que les cornes avant de chassis (zone de fixation avant de vos triangle sont des zones sansibles, certain pouront dire ce qu'ils veulent mais cette zone n'est pas rigide mais elastique, et je ne compte plus les golf 1 cab ou non que j'ai ressoude quand j'etais sur paris, car la tole se cassait carrement entre le refort inf et le trous ou passe les durite de frein.
pour info fred 59 c'est pas moi qui t'avais conseille la barre D&W??
De toute facon c'est une des meilleurs et si elle ne se monte pas c'est que les cornes ont bougé, perso sur paris c'etais on fixais un cote et sagle a cliquet pour mettre l'autre boulon et apres roule ma poule
jp914 a écrit :bonjour a tous
certain ma connaisse je suis jp ancien de topwagen, juste pour vous dire que les cornes avant de chassis (zone de fixation avant de vos triangle sont des zones sansibles, certain pouront dire ce qu'ils veulent mais cette zone n'est pas rigide mais elastique, et je ne compte plus les golf 1 cab ou non que j'ai ressoude quand j'etais sur paris, car la tole se cassait carrement entre le refort inf et le trous ou passe les durite de frein.
De toute facon c'est une des meilleurs et si elle ne se monte pas c'est que les cornes ont bougé, perso sur paris c'etais on fixais un cote et sagle a cliquet pour mettre l'autre boulon et apres roule ma poule
Pour ma part j'ai la même BAR que fred, je la trouve top et je suis sur que si je prend ma BAR et que j'essaie de la poser sur le cab de zaibe,cnegroumf et quarty, ça monte direct car j'ai eu le même problème qu'ux avec mon ancienne BAR de ce type
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
je viens de surélever ma voiture pour fixer la barre inférieur, mais je trouve la fixation un peu spécial ou alors quelques choses m'échappe est ce quelqu'un aurait des photos de sa barre une fois monté sur son cab ?
Salut, c'est exactement ce que j'ai comencé a reparer sur mon cab cet apres midi!!!
Aurai tu des conseils a me donner, une marche a suivre , les trucs a eviter... merci d'avance pour tes conseils..
yanncox a écrit :c'est ta barre qui a un pb car mon cab à quand même 19 ans et lorsque j'ai monté ma première BAR inférieur(comme la tienne) les trous étaient pas en face, j'ai mesuré la distance entre les 2 centres des vis et il y a 69 cm et lorsque j'ai acheté ma 2ème BAR elle est monté nickel
zaibe m'a demandé de monté la sienne et je n'ai pas pu la monté non plus car la distance entre les trous de sa BAR est de 68 cm contre 69 cm sur sa voiture, je pense donc que ça vient pas de la voiture mais de la BAR
je viens de mesurer sur mes deux golf
entraxe de la bar inf omp
68 cm je confirme donc
entraxe de mon 1600 gli:
68 cm
entraxe de mon 1600 gti :
68,5 cm avec 2° d'ecart de chasse mesuré au banc de geo suite a un ancien choc a la roue
je vois pas ou vous trouvez 69, a mon avis y a un probleme
La question qui tue : le fait de forcer comme une brute pour monter la barre (et donc de forcer les voies à revenir à l'écartement d'origine) ne va-t-il pas faire en fin de compte plus de mal que de bien à la voiture ? Il vaut mieux le faire, ou monter une réglable (si ça existe) en laissant l'écartement actuel ?
De toute façon, je sais que j'ai déjà un problème de parallélisme. Mais le gars qui m'a changé les pneus m'a dit qu'il fallait démonter les suspattes pour faire le réglage. Alors j'attends le changement d'amortos pour le faire.