barre stab Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: barre stab

Message par coolraver »

PHYL81 a écrit :des conseils en mécanique, je serais bien en peine

j'adore, mais je n'y connais rien, et je n'ai pas trop le temps de m'y mettre. En plus j'ai un peu peur de démonter et de rester en rade
je pose surtout des questions, et ici, il y a vraiment des gars pointus, et en plus très sympa

je suis seulement un peu fana de suspension et de réglages, et mes voitures sont toujours très bien réglées et posées. Les cheveaux, ça sert à pas grand chose, sinon à frimer au feu rouge quand t'as 18 ans, ou faire croire que tu vas vite dans les lignes droites :mdr . L'essentiel est d'abord d'avoir un chassis très bien réglé, et de très bons pneus;. Tu gagnes déjà énormément, tu apprends à te servir de ta caisse, et en plus tu gagnes en sécurité

mais j'aime bien aussi discuter et confronter

et avec humour ( certains comprennent bien :D )

plus de pseudo

et bien fais profiter de ton experience aux autres alors ca pourra etre utile

pour ma part ayant conduit que des GTI ( et accessoirement 13 ans de gros cube) en 28 ans de permis ce n'est pas moi qu'il faut convaincre :mrgreen:

par contre je suis tout a fais d'accord avec toi, un chassis bien reglé, de bon pneus et aucune defaillance mecanique...le seul soucis pour beaucoup sera le nerf de la guerre, le sacro saint satané FRIC!!! :-grr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27261

Message par PHYL81 »

ce qui coûte le plus cher, c'est quand même quand tu commences à toucher au moteur, t'es pas d'accord

les amortos, c'est un petit investissement, après une géométrie, c'est pas trop, e les pneus c'est du consommable

pour les réglages, j'ai pas trop vu de sujets récents là dessus, mais c'est un peu personnel aussi

moi, j'aime avoir du carrossage négatif, et du coup un peu de pince pour user correctement les pneus. La voiture engage mieux en appui, moins de sous-virage, problème des tractions. Voilà

sinon, je n'ai pas trop de références sur une golf 1 en choix de suspension
j'avais juste mis des ressorts eibach sur amortos vag sur ma golf2 edition one, justement en raison du prix des bilstein à l'époque, et de leur dureté pour les compet, et c'était déjà fabuleux. Pas cher, et du sûr en qualité

as-tu déjà essayé d'autres réglages que ceux constructeurs. Les GTI 1, ils mettaient du negatif en compétition

il va falloir changer de post, on était dans la barres stab :D

j'ai hâte de la monter pour voir la différence

je signe plus du tout
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

la t'es loin de la realité

sur une voiture de plus de 30 ans je change tout, le moindre silent bloc, le moindre roulement ou triangle, tout ce qui touche au train avant
et la on ne parle que du train avant

c'est pas la partie mecanique qui coute le plus cher vu que les bloc sont assez solide dans l'ensemble, mais sur un gli/gti il y a pas mal d'element electromecanique qui coute un bras, pompe, accus, injecteur, tout ca represente un sacré budget

la mise ici est surtout le combiné fileté, pour rouler bas en toute securité, les jantes large a deport et les pneu a flanc tres tendu, le look est plus important que les performances, de toute facon sur Paris il deviens bien difficile de faire le kakou :(
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27261

Message par PHYL81 »

ben t'as raison quand on change tout en effet
les silents blocs, mine de rien, y'en a tellement que ça fait bonbon à l'arrivée
en fait, j'attends que les choses s'usent et poseent problème, pour pas tout faire d'un coup, parcequ'il n'y a pas que la cab dans la vie :D
je vasi m'atteler à ce train avant, les silents blocs, je vais pas y échapper, car il faut faire bien propre et net

PHYL.......
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »