Alors alors les amis j'ai besoin de vous cette fois.
Je suis allé voir donc cette petite bestiole :
http://www.leboncoin.fr/vi/106331306.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors la je peux dire que j'ai eu mon coup de coeur du jour la...
Elle m'attendait, sous son abri, bien au chaud... toute belle et pimpante... gaaaaaaaaaaa :dance :dance
bon bref...
je fais le tour du proprio, avec le proprio bien sympa d'ailleurs !
Niveau carrosserie, RAS. Pas de pet, de coup, de creux ou bosses, bref la bestiole est nickel !
Capote neuve !!! Rien à faire à ce niveau la.
Intérieur : faut changer les sieges... sont dans un état lamentable.
Le tableau de bord et les panneaux de porte sont bons, pas craquelés, noirs nickel.
Alors maintenant l'essai...
Déja, on va se marrer niveau electricité : le ventilateur marche seulement si on appuie sur le bouton. Si on allume les phares, le compte-tour s'arrete... ouaip monsieur !
Le dégivrage arriere marche, les essuies glaces et les phares aussi c'est déja ca

Le mfa est la, mais il me raconte uniquement des conneries. On a fait un essai de 20 minutes, 0 km/h de moyenne, et 0 en conso. mouais...
température de l'huile indiquée : 250... ???? ou alors est ce 25,0 ? bref...
Donc on demarre la bete.
Ca ronronne au quart de tour... on accelere un peu et la le voyant de pression d'huile et le buzzer se mettent à sonner... ah ben sympa ca !
Le proprio a bien regardé qu'il y avait de l'huile dans le moteur.
Le tour s'est bien passé.... le petit DX (ohhhh oui un DXXXXXXXXXXXXX) marche tres bien et prends les tours sans rechigner. Cela dit, le buzzer revient régulièrement et le voyant rouge avec !!!
J'ai regardé apres l'essai dans le couvre culasse, RAS pas de mayo, et de l'huile nickel.
Le gars a une pile de factures à ne plus savoir qu'en faire, meme le certificat de réception de la voiture (1988 !!!).
Le moteur a été refait à priori il y a 120000 kms par la mamie qui l'avait avant.
D'apres ce que j'ai vu l'électricité derriere le compteur est à jeter, il y aurait des connecteurs rouillés (marqué sur une des factures) et ca se sent bien sur la ventilation, le compte tour qui s'arrete quand on met les phares, les clignos qui déconnent un peu, et le MFA qui me raconte que des conneries....
Ce qui m'ennuie le plus, c'est ce voyant de pression d'huile.
Ah oui, et aussi le fait que madame en pleine accelération en 4eme s'est mise à brouter violemment, puis repartie comme si de rien n'était.
D'apres ce que j'ai vu, le filtre à essence n'est plus d'origine... ca se voit dans le compartiment moteur.
Vous en pense quoi ??? parce que celle la m'a vraiment tapé dans l'oeil !!! vraiment vraiment...
mais bon le moteur... :shock: :shock:
Voila les photos des documents que j'ai jugé interessants :
J'ai besoin de votre aide maintenant... j'ai pas envie d'acheter ce bel écrin si ce p***** de voyant n'est pas une connerie :mrgreen: