Viendez m'aider à trouver mon petit Cabby ;)

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435

Re: Un de plus a conseiller ( bel air inside)

Message par greg cab »

Salut Mathieu . . . . :cool:
Pour la premiere : 2 cartes grises a faire , je comprends pas ces mecs qui vendent leur voiture alors que la carte grise est encore au nom de l'ancien proprietaire . . . . :insult :insult
Si le mec est je m'enfoutiste pour le carte grise alors j'ose meme pas imaginer pour l'entretien de la golf . . . . :?
Cela reste mon avis et peut etre que je me trompe . . . . . ;)
Sache que comme il a ete repete plein de fois avant de trouver la bonne il faut souvent en voir pas mal . . . . . . . .
Soit patient , et si tu doits aller voir un cab appel moi si je suis dispo je me ferait un plaisir de venir avec toi . . . . .
A +
Greg
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
Auteur
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Oui je suis d'accord avec toi sur ces mecs qui laissent l'ancienne carte grise pendant des plombes... ca me :enerve :enerve :enerve :insult :insult :insult :insult
Je comprends pas pourquoi ils ne la changent pas pour la nouvelle !
Bref tout ca pour dire que l'annonce de cette voiture est réapparue à 2500 au lieu de 1700 il y a quelques jours... ca sent l'entourloupe :fk

Bref tout ca pour dire que je vais voir celle la cet aprem :
http://www.leboncoin.fr/vi/105949035.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en plus avec le soleil.... ca va etre chouette ! :iwinner

Je suis retourné voir la bel-air de velaux greg. Effectivement la barre stab en dessous bouge quand on tire dessus, mais les silent-blocs sont secs !! donc evidemment c'est pas trop élastique !
Pour la rouille sur le plancher, je suis repassé dessous, j'ai rien vu ....????? ou alors c'est dans le tunnel sous le pot ??? Etrange.
Quand à la traverse avant, effectivement elle est déformée, une pliure... ca a du taper.

BRef je me tate encore
je vous raconte l'essai de cet aprem des que je rentre :carbu
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
Auteur
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Me voila de retour de l'essai du cab ppc d'istres.
Bon alors, on va faire court : bonne carosserie, pas ou peu de rouille, 2 points à la base du pare brise déja traités par le vendeur, ça a l'air sein dessous.
Capote RAs, la voiture n'est pas mouillée dedans malgré la pluie d'hier donc ça le fait. Petite bouille sympa avec ses jantes pas d'origine... bref pour le moment elle me plait bien :dance
On décapote, en plus fait grand soleil et ça chauffe, la capote se vérouille d'elle-meme une fois ouverte, bon point !
On démarre, rien à dire c'est stable. On part faire un tour... l'embrayage est un peu court, ca sent la fin je dirais. Les vitesses n'accorchent pas, le moteur tourne pas mal ca monte bien dans les tours bref ca va.

Et puis... apres tout va mal : la roue avant droite fait du bruit d'un coup en sortie de rond-point. Pas cool... déja que ça ondulait un peu dans les lignes droites... Le gars me dit que à tous les coups elle se desserre... ??? :foldingo :foldingo
on resserre les écrous (il y a une croix dans le coffre) et hoplé plus de bruit mais il m'avoue avoir déja eu le coup précedemment... ah bon ???
Ensuite, retour maison, on laisse tourner un peu, je soulève le bouchon du remplissage d'huile... ohhhhhhhhhh la belle mayo !!!
Selon le proprio c'est du à la condensation dans le couvre-culbuteur en métal... mouais :hein :hein ca me semble tout de meme un peu louche !!!
Et derniere chose, carte grise au nom de l'ancien proprio car elle était gagée et elle a été dé-gagée dernierement pour qu'il puisse faire la carte-grise... oulaaaaaaaaaaaaaaa...

Bref je la sens pas trop cette histoire. Dommage parce que en présentation elle était belle !!!! Tant pis... suivante !

En revenant à la maison je tombe sur ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/106331306.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
je vais appeler :mrgreen:
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Auteur
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Allez mise à jour de mon propre topic par moi meme, je m'auto floode ;)
Donc j'ai eu le proprio de celle de venelles, plutot sympa. Il la vend parce que madame a acheté une new beetle cab donc il s'en sert plus et ca lui fend le coeur de la voir moisir.
Capote RAS, quasi neuve, couvre capote avec, peinture refaite par ancienne proprio, pneus récents, entretien à jour, CT OK y avait juste une poignée de porte à changer... et le moteur a été changé par la proprio précédente et il a meme la facture pour tout ça... mais il n'a pas su me dire le type moteur il était en vadrouille avec son petit donc pas les papiers sous la main :mrgreen:

serait ce le cab parfait ???
Je vais la voir mardi matin :mrgreen: comme ça ça traine pas !
-= Jouef =-

Auteur
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

http://www.leboncoin.fr/vi/106702420.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi?? :mrgreen: :mrgreen:
-= Jouef =-

Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

Jouef a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/106702420.htm?ca=21_s

Vous en pensez quoi?? :mrgreen: :mrgreen:

a ce tarif , prends en une d'origine.
capot fané, kit kamann et interieur (doutes ...) pas d'origine, démarre pas.
greg cab
Général forumeur
Général forumeur

Message par greg cab »

Salut Mathieu . .. . . . . :cool:
Pour le cab noir :+1 avec nicolas : Kit Karmann alors qu'elle est de 83 , nous connaissons les dégâts que peut faire la corrosion sur ce genre de montage , la peinture du capot qui est bien fanée , et elle démarre mal a chaud . . . . . . . :?
Pour un début trouve en une avec des bricoles a reprendre mais sans soucis mécanique . . . . . . ;)
A +
Greg

GIPP reprezent Image
greg cab
Général forumeur
Général forumeur

Message par greg cab »

Je ne connait pas ton budget , mais voila une annonce qui d'un premier coup d'oeil donne envie d'aller voire le cab . . . . . . ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/106313336.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

GIPP reprezent Image
Auteur
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Pour le budget je tourne aux environs de 2000 euros.

Certaines parties mécaniques ne me font pas trop peur, du style distri cardans changement de radiateur flexible de freins etc etc... Vu que je l'ai déjà fait sur ma 106... ;) après, un changement de capote j'ai jamais fait mais ça s'apprend c'est comme tout :mrgreen:

effectivement celle de nice est pas mal du tout... Il faut juste que je me motive pour me frapper les 2h de route pour aller la voir... :mrgreen:

je vais déjà aller jeter un œil a celle de venelles mardi matin... Alors si tu es dispo greg je me ferais un
plaisir de faire le taxi ;)

au passage je suis retourne voir la bel-air... Bon hormis la capote qui fuit et les pets de rouille sous le pare-brise (j'ai un pote carrossier...) elle est quand meme en
bon état (je cherche toujours la rouille sous le plancher cela dit....) et en plus maintenant elle a 2 pneus neufs... ;)
on va voir ce qu'on peut faire mais je ne vais pas pour autant m'arrêter d'en
voir d'autres surtout que le soleil des derniers jours me donne tresssssss envie :mrgreen:
-= Jouef =-

Auteur
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Dans le meme style celle la n'est pas mal non plus
http://www.leboncoin.fr/vi/70283263.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-= Jouef =-

greg cab
Général forumeur
Général forumeur

Message par greg cab »

Desolé je ne suis pas dispo pour mardi matin . . . . . . :yeux ;)

GIPP reprezent Image
Auteur
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Pas de soucis ;)
moi et mes horaires de travail fantaisistes aussi.. Ça aide pas ;)
je ferais un resume en bonne et due forme :mrgreen:
-= Jouef =-

Auteur
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Alors alors les amis j'ai besoin de vous cette fois.
Je suis allé voir donc cette petite bestiole :
http://www.leboncoin.fr/vi/106331306.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors la je peux dire que j'ai eu mon coup de coeur du jour la...
Elle m'attendait, sous son abri, bien au chaud... toute belle et pimpante... gaaaaaaaaaaa :dance :dance

Image
Image
Image

bon bref...
je fais le tour du proprio, avec le proprio bien sympa d'ailleurs !
Niveau carrosserie, RAS. Pas de pet, de coup, de creux ou bosses, bref la bestiole est nickel !
Capote neuve !!! Rien à faire à ce niveau la.
Intérieur : faut changer les sieges... sont dans un état lamentable.
Le tableau de bord et les panneaux de porte sont bons, pas craquelés, noirs nickel.

Image

Alors maintenant l'essai...

Image
Image
Image

Déja, on va se marrer niveau electricité : le ventilateur marche seulement si on appuie sur le bouton. Si on allume les phares, le compte-tour s'arrete... ouaip monsieur !
Le dégivrage arriere marche, les essuies glaces et les phares aussi c'est déja ca ;)
Le mfa est la, mais il me raconte uniquement des conneries. On a fait un essai de 20 minutes, 0 km/h de moyenne, et 0 en conso. mouais...
température de l'huile indiquée : 250... ???? ou alors est ce 25,0 ? bref...
Donc on demarre la bete.
Ca ronronne au quart de tour... on accelere un peu et la le voyant de pression d'huile et le buzzer se mettent à sonner... ah ben sympa ca !
Le proprio a bien regardé qu'il y avait de l'huile dans le moteur.
Le tour s'est bien passé.... le petit DX (ohhhh oui un DXXXXXXXXXXXXX) marche tres bien et prends les tours sans rechigner. Cela dit, le buzzer revient régulièrement et le voyant rouge avec !!!
J'ai regardé apres l'essai dans le couvre culasse, RAS pas de mayo, et de l'huile nickel.

Le gars a une pile de factures à ne plus savoir qu'en faire, meme le certificat de réception de la voiture (1988 !!!).
Le moteur a été refait à priori il y a 120000 kms par la mamie qui l'avait avant.
D'apres ce que j'ai vu l'électricité derriere le compteur est à jeter, il y aurait des connecteurs rouillés (marqué sur une des factures) et ca se sent bien sur la ventilation, le compte tour qui s'arrete quand on met les phares, les clignos qui déconnent un peu, et le MFA qui me raconte que des conneries....

Ce qui m'ennuie le plus, c'est ce voyant de pression d'huile.
Ah oui, et aussi le fait que madame en pleine accelération en 4eme s'est mise à brouter violemment, puis repartie comme si de rien n'était.
D'apres ce que j'ai vu, le filtre à essence n'est plus d'origine... ca se voit dans le compartiment moteur.
Vous en pense quoi ??? parce que celle la m'a vraiment tapé dans l'oeil !!! vraiment vraiment...
mais bon le moteur... :shock: :shock:

Voila les photos des documents que j'ai jugé interessants :

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai besoin de votre aide maintenant... j'ai pas envie d'acheter ce bel écrin si ce p***** de voyant n'est pas une connerie :mrgreen:
-= Jouef =-

Auteur
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Snif up up ?

A priori j'ai lu dans la section mécanique que le coup du buzzer pouvait éventuellement provenir de la crépine bien dégueu (le moteur a 120000 kms, il aurait été refait... ont ils changé la pompe à huile la est la question...)

Par contre pour les a-coups ? Est ce que le fameux filtre à essence qui est sur la photo coté conducteur dans le compartiment moteur, et qui tient avec un morceau de bois (parce que VW n'avait plus l'autre modele) pourrait en etre l'origine ?
Ou alors le probleme de canalisation d'essence (marqué dans le CT) avec une prise d'air ?

Merciiiiiiii pour le coup de main :mrgreen: :mrgreen:
-= Jouef =-

greg cab
Général forumeur
Général forumeur

Message par greg cab »

Saluit Mathieu pour le probleme de buzzer , comme decrit dans le poste que tu as lu : celui la

viewtopic.php?f=7&t=19119" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part j'avait eut ce probleme sur mon KR , je l'ai resolu en changeant la sonde qui se trouve sur le support du filtre a huile . . . . ;)
Attention de ne pas faire un achat coup coeur et de te retroyver avec un cab ayant beaucoup de travaux a effectués , travaux qui te demotiverons . . . . .
A la rigueur celle de Velaux est peut etre un meilleur compromis ;)
A+
Greg

GIPP reprezent Image
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »